• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Sand speeder

Démarré par marc67, 21 Octobre 2024 à 12:55:26

« précédent - suivant »

marc67

Bonjour à tous,

Nouvelle expérience pour moi : transformer un jouet.

Lors du Salon "la guerre des étoiles" de Carcassonne je me suis offert le sand speeder de chez Hasbro.

L'idée est de le retravailler en ajoutant des détails, en refaisant sa peinture etc ...

marc67

Marie Noëlle

Citation de: marc67 le 21 Octobre 2024 à 12:57:16Nouvelle expérience pour moi : transformer un jouet.

Lors du Salon "la guerre des étoiles" de Carcassonne je me suis offert le sand speeder de chez Hasbro.

L'idée est de le retravailler en ajoutant des détails, en refaisant sa peinture etc ...

C'est ce que je faisais il y a une trentaine d'années avant de les collectionner car c'était moins cher d'acheter des jouets d'occasion en loose ( quelque francs ) que des kits, dieu merci je n'ai jamais abimé de choses de grande valeur car entre temps tout ce qui est vintage est devenu trop cher, alors je continue ce genre de choses sur des jouets de bazar. ce que l'on trouve à vil prix dans des solderies. ;)

Pour ce qui concerne Star Wars, tu peux t'amuser à modifier des loose ( sans boite ) plus ou mois complets à moindre frais pour les rendre plus "accurate" mais il y a souvent des défauts de proportions irrattrapables sur les vaisseaux plus grands, volontairement anamorphosés pour contenir les figurines. :(
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

damned81

Tiens, je ne connaissais pas ce "sand speeder",intéressant projet.

Citation de: Marie Noëlle le 21 Octobre 2024 à 14:11:30volontairement anamorphosés pour contenir les figurines. :(
Je viens d'apprendre un nouveau mot.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 21 Octobre 2024 à 19:52:23Tiens, je ne connaissais pas ce "sand speeder",intéressant projet.

Citation de: Marie Noëlle le 21 Octobre 2024 à 14:11:30volontairement anamorphosés pour contenir les figurines. :(

Je viens d'apprendre un nouveau mot.

Ouais c'est quand tu déforme un truc , par exemple un cockpit disproportionné pour faire rentrer une figurine dans un vaisseau plus petit, un vaisseau en décors de film construit soit disant à l'échelle un mais à taille réduite  ( la magie du cinéma fait le reste ). c'est fréquent dans Star Wars.
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

marc67

J'ai encore pas mal de boulot sur les figurines que je souhaite ajouter. On verra s'il me reste de l'énergie  :)

marc67

3 photos pour vous montrer l'avancement.
A fur et à mesure j'ajoute des petites choses, c'est rigolo.

Marie Noëlle

Citation de: marc67 le 31 Octobre 2024 à 07:13:373 photos pour vous montrer l'avancement.
A fur et à mesure j'ajoute des petites choses, c'est rigolo.

C'est chouette, ça rends déjà super bien, on peut vraiment s'éclater sur les petits véhicules, idem pour les figurines contemporaines super bien articulées par rapport aux vintages.
( dont on peut faire disparaitre les points d'articulation si on désires les repeindre )

Marie Noëlle

C'est le Star Wars Vaisseau Desert Landspeeder Finn (Jakku) Disney Hasbro que l'on peut acquérir pour une vingtaine d'euros, toujours moins cher qu'un kit à une taille respective. :)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Ce jouet à une bien meilleure allure maintenant avec tes modifications et ta peinture. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

marc67

Citation de: Marie Noëlle le 31 Octobre 2024 à 08:37:43C'est le Star Wars Vaisseau Desert Landspeeder Finn (Jakku) Disney Hasbro que l'on peut acquérir pour une vingtaine d'euros, toujours moins cher qu'un kit à une taille respective. :)

J'ai fait une jolie acquisition à Carcasonne (10 petits euros)

marc67

Citation de: Goose le 31 Octobre 2024 à 09:53:57On dirait du cyber post-apo punk !  :haha:

Beau taf !  :number1:

C'est l'idée, les rebelles ont peu de moyen, c'est le système débrouille que je veux illustrer.

Marie Noëlle

Citation de: marc67 le 31 Octobre 2024 à 13:59:10
Citation de: Marie Noëlle le 31 Octobre 2024 à 08:37:43C'est le Star Wars Vaisseau Desert Landspeeder Finn (Jakku) Disney Hasbro que l'on peut acquérir pour une vingtaine d'euros, toujours moins cher qu'un kit à une taille respective. :)

J'ai fait une jolie acquisition à Carcasonne (10 petits euros)

Yes c'est ce que disais, mais je n'ai pas le souvenir de ce véhicule dans le film ( et pas envie de vérifier ) :fache:

Mais oui c'est une jolie base pour un petit custom économique, sinon j'ai retrouvé des empreintes de capot avant et canon de AT-AT vintage en silicone encore utilisables , je peux vous faire des tirages au besoin, à l'époque que les payais moins qu'une cinquantaine de francs en Loose incomplets aux Emmaüs, pour les restaurer et customiser, ça ferait moins de 10 zeuros de nos jours Lol.

zebulon

tres sympa cette amélioration
vas tu laisser les parties aluminium telles qu'elles ou bien les vieillir un peu?

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 01 Novembre 2024 à 08:52:12Très sympa cette amélioration
Vas tu laisser les parties aluminium telles qu'elles ou bien les vieillir un peu?

Avec le Shade Nuln Oil ( Games Workshop Citadel ) on obtient des résultat de patine spectaculaires sur une base métal , ( c'est par vraiment un scoop c'est dans mes manuels de peinture )

Goose

Citation de: marc67 le 31 Octobre 2024 à 14:01:05C'est l'idée, les rebelles ont peu de moyen, c'est le système débrouille que je veux illustrer.

Alala, c' est vraiment la crise galactique de partout !  :haha:
Toute aventure à une fin !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire