• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

USS Defiant

Démarré par Manchu, 31 Mai 2024 à 21:15:52

« précédent - suivant »

Manchu

Citation de: Eldenriel le 20 Novembre 2024 à 09:22:16Tu peux même l'utiliser comme lampe de chevet vu comment ca pête  :jesors:

le rendu est top,  GG  :aplausos:

ça pete un peu moins dans la realité, le petit numerique est tres sensible aux spots lumineux. Apres, c'est toujours compliqué, on dose l'eclairage pour le voir dans la journée ( donc assez fort ) ou pour le voir dans la penombre ( donc faible ) ... Pas facile. Pour les prochains, je vais essayer d'adapter un rheostat, ou un truc qui puisse faire varier l'intensité.

Manchu

Suite. Essai lumiere pour le dessous de l'engin, juste les fenetres, ça pete de trop , va falloir ajouter une resistance aux fesses .

Cablage terminé pour le dessous, j'ai fait des boites à lumiere pour les fenetres, recouvertes de papier autocollant argenté, ça bloque tres efficacement les fuites et j'ai planqué les eclairages des feux de positions dans des gaines thermoretractables. Obligé de faire ça car avec la qualité d'assemblage du kit, il y aurait forcement des fuites lumineuses compliquées à supprimer. En encapsulant toutes les sources , ça devrait aller mais c'est un peu galere !

Et essai lumiere.

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ben Workshop

ca va etre magnifique  :aplausos:  :aplausos:

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 25 Novembre 2024 à 11:05:38C'est magique! :prosterne:  :number1:

:+1: Surtout quand c'est aussi bien réalisé  :number1:
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

zebulon

tres super!!
la méthode de câblage me plait énormément!!j'ai adopté la même pratique  :mdr:

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Globetrotter08

Manchu

Hello à tous et bonne année !!!
Dernieres avancées sur le Defiant qui commence à me gaver severe. J'ai supprimé la derniere fuite lumiere ( la plus difficile à virer à cause de l'assemblage compliqué sur la partie avant ) j'ai collé une bande de papier autocollant avec un coté metal qui bloque bien la lumiere.

Une fois peinte et reponçée, cette surface est bien lisse, on ne voit plus la surepaisseur du papier autocollant.

Essai lumiere, OK, plus rien, je vais pouvoir refermer les deux coques ( et heureusement que je fais des tests lumiere souvent car il y a une led rouge qui avait claquée, sans doute à cause des nombreuses manips, une de celles des moteurs WARP à l'avant )

J'ai aussi travaillé sur le socle. Je garde celui du kit en le modifiant legerement , plus elegant qu'un morceau de tube. J'ai fait une petit tunnel avec du profilé sur le dessus, pour faire passer les 2 fils d'alim. Obligé de degarnir le haut du tunnel pres du morceau de tube vertical, car les 2 fils ne passent pas l'angle droit en sortant de ce tube.... Pas grave ,quand le vaisseau est posé sur le socle, cette partie n'est plus visible.

Globetrotter08

Kren

Citation de: Manchu le 02 Janvier 2025 à 18:06:24( et heureusement que je fais des tests lumiere souvent car il y a une led rouge qui avait claquée, sans doute à cause des nombreuses manips, une de celles des moteurs WARP à l'avant )
Merci pour le message de prudence. À faire donc très attention si je me lance dans ce type de montage.

Sinon, qu'est-ce que c'est chouette! :prosterne:

Manchu

Citation de: zebulon le 26 Novembre 2024 à 19:49:12tres super!!
la méthode de câblage me plait énormément!!j'ai adopté la même pratique  :mdr:

:haha:

Manchu

Citation de: Kren le 03 Janvier 2025 à 10:30:26
Citation de: Manchu le 02 Janvier 2025 à 18:06:24( et heureusement que je fais des tests lumiere souvent car il y a une led rouge qui avait claquée, sans doute à cause des nombreuses manips, une de celles des moteurs WARP à l'avant )
Merci pour le message de prudence. À faire donc très attention si je me lance dans ce type de montage.

Sinon, qu'est-ce que c'est chouette! :prosterne:

Ouais, faut verifier et reverifier !!! Je ne sais pas ce qui a pu faire sauter la led, soit un defaut soit une mauvaise manip : 2 fils qui se touchent et qui ne devrait pas, si c'est ça , pas de probleme il n'y aura plus de risque une fois refermé , si c'est un defaut il peut survenir une fois le kit terminé ce qui est plus embêtant !

Manchu

Voilà, c'est refermé !! Mais j'ai droit à la legendaire precision d'assemblage de AMT ERTL :) Une vraie cata, je vais prendre des actions chez TAMIYA pour le putty !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Manchu le 09 Janvier 2025 à 19:50:17Voilà, c'est refermé !! Mais j'ai droit à la légendaire précision d'assemblage de AMT ERTL :) Une vraie cata, je vais prendre des actions chez TAMIYA pour le putty !

Punaise, de sacrés écarts d'assemblage et de beaux dénivelés en prime à tartiner.
J'imagine que tu colles des bout de carte plastique que tu coupes à ras,
pour combler ce qui reste avec de la putty ???

Le mastic Mig Ammo fait bien le job et il est moins cher. ;)
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Ben Workshop

Superbe en tout cas ...

Pour les joints ... Oui bon ben c'est un vieux kit lol ..

Non c'est vrai que sur celui là c'est quand même hard . Je crois que sur le miens t'avait tout repris direct, faudrait que je le ressorte

Sebguill

Citation de: Manchu le 09 Janvier 2025 à 19:50:17[...] je vais prendre des actions chez TAMIYA pour le putty !

cool un frère d'arme   :haha:  :haha:  :haha:

Sans rire, j'ai prévu d'en ramener quelques tube de mon séjour cet été !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 09 Janvier 2025 à 20:07:06Mais j'ai droit à la légendaire précision d'assemblage de AMT ERTL
:o  :o  :o
On peut acheter du Putty par fût de 200l? ::)
Bon courage.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire