• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

pour les amoureux de Druillet et Lovecraft, comme moi...

Démarré par cosmic-nytro, 27 Septembre 2024 à 08:39:52

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

J'ai réservé mon expemplaire (+1 pour mon père), mais c'est du crowdfundings, donc faut un max de personne...

Druillet et Lovecraft ont bercé mon adolescence, via la passion de mon père pour ces 2 univers...je lui ai pris
toute les infos sur ce magnifique objet ici:
https://fr.ulule.com/druillet-lovecraft/





La campagne s'arrête le 6 octobre.


Go!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Marie Noëlle, Goose

Goose

Du Druillet ?!... Diantre, c' est alléchant !!!

Merci pour L' info !

Du coup je retourne me faire La nuit...
 

damned81

J'ai vu passer cette info sur FB, je ne me suis pas encore penché sur la question.
Merci.

En parlant d'adaptation de Lovecraft, il y a un mangaka "Gou Tanabe" qui a fait 12 livres.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle, Goose

Marie Noëlle

Quelqu'un qui aime Druillet et Lovecraft n'est pas foncièrement mauvais  :haha:
En tout cas c'est lui qui le mieux illustré le mythe de Cthulhu  :number1:

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

zebulon

Je vais aller voir  ça, Druillet,je recopiant ses dessins quand j'avais 10-11ans et que les petits copains en étaient à Boul et Bill  ;)
 

Goose

Citation de: damned81 le 27 Septembre 2024 à 10:28:29En parlant d'adaptation de Lovecraft, il y a un mangaka "Gou Tanabe" qui a fait 12 livres.

J' avais zappé et pourtant c' est excellent !

Regroupés sous l' appellation Les Chefs-d'Œuvre de Lovecraft. J' ai lu les 9 premiers, faudra que je me fasse les derniers, tiens !

Merci pour le rappel !
 

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 27 Septembre 2024 à 14:04:08Je vais aller voir  ça, Druillet,je recopiant ses dessins quand j'avais 10-11ans et que les petits copains en étaient à Boul et Bill  ;)


La classe  :number1:

Citation de: Goose le 27 Septembre 2024 à 16:00:46
Citation de: damned81 le 27 Septembre 2024 à 10:28:29En parlant d'adaptation de Lovecraft, il y a un mangaka "Gou Tanabe" qui a fait 12 livres.

J' avais zappé et pourtant c' est excellent !

Regroupés sous l' appellation Les Chefs-d'Œuvre de Lovecraft. J' ai lu les 9 premiers, faudra que je me fasse les derniers, tiens !

Merci pour le rappel !


A la noël j'avais offert les premiers volumes des montagnes Hallucinée  ( en fausse reliure cuir ) à mon plus jeune fils , fan de manga, dans le but de l'initier aux nouvelles de Lovecraft :) c'est très sympa.
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

zebulon

Citation de: Marie Noëlle le 27 Septembre 2024 à 17:51:36
Citation de: zebulon le 27 Septembre 2024 à 14:04:08Je vais aller voir  ça, Druillet,je recopiant ses dessins quand j'avais 10-11ans et que les petits copains en étaient à Boul et Bill  ;)


La classe  :number1:

Citation de: Goose le 27 Septembre 2024 à 16:00:46
Citation de: damned81 le 27 Septembre 2024 à 10:28:29En parlant d'adaptation de Lovecraft, il y a un mangaka "Gou Tanabe" qui a fait 12 livres.

J' avais zappé et pourtant c' est excellent !

Regroupés sous l' appellation Les Chefs-d'Œuvre de Lovecraft. J' ai lu les 9 premiers, faudra que je me fasse les derniers, tiens !

Merci pour le rappel !


A la noël j'avais offert les premiers volumes des montagnes Hallucinée  ( en fausse reliure cuir ) à mon plus jeune fils , fan de manga, dans le but de l'initier aux nouvelles de Lovecraft :) c'est très sympa.

Dans la cambrousse ou j'habitais,il fallait que j'aille avec ma mère au bibliobus (et oui,la bibliothèque dans un bus!!) pour pouvoir emprunter les bd de Druillet,sinon,j'avais pas le droit!

Pour Lovecraft,c'est un peu plus tard,au lycée
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 27 Septembre 2024 à 18:28:53Dans la cambrousse ou j'habitais,il fallait que j'aille avec ma mère au bibliobus (et oui,la bibliothèque dans un bus!!) pour pouvoir emprunter les bd de Druillet,sinon,j'avais pas le droit!

Pour Lovecraft,c'est un peu plus tard,au lycée


Moi c'est l'inverse, j'ai lu l'intégralité des nouvelles de Lovecraft ( et ses amis/auteurs testamentaires ) dans une bibliothèque, il est désormais rentré dans le domaine public quant à Druillet il à laissé son empreinte dans l'univers de la science fiction, De Star Wars à Mad Max ( La nuit ) ou des séries comme San Ku Kai ( qui devait être une adaptation des 9 voyages de Loane Sloane ) et de surcroit un fantastique designer  :)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire