• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

jeu de rôles - recherche de club de JdR en ligne (Discord & Co)

Démarré par Bouq, 26 Septembre 2024 à 11:36:55

« précédent - suivant »

Bouq

Salut les jeunes,

Je sais qu'on a des rôlistes dans l'assemblée.

Vous auriez de bonnes adresses ou des filons pour trouver des groupes qui jouent en ligne ?

ce que je cherche : du médiéval-fantastique, si possible Donjons & Dragons (peu importe l'édition), idéalement dans l'univers des Royaumes Oubliés (peu importe l'époque)

Si vous connaissez des clubs dans le nord 78 ou le sud 95, c'est encore mieux ! ;)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Toi qui connais Jee mon copain Maitre de jeu à D&D depuis 30 ans tu sais que "en ligne" c'est mal !


Bon à part ce post inutile je n'ai pas de solution pour toi  :white-flag:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq

#2
Citation de: freed le 26 Septembre 2024 à 12:45:11Toi qui connais Jee mon copain Maitre de jeu à D&D depuis 30 ans tu sais que "en ligne" c'est mal !

Je suis totalement d'accord avec Jérôme.
le JdR, c'est autour d'une table, à la lueur d'un chandelier.

Mais "faute de grives, on mange du merle" (ou la version plus bouquillienne "Faute de canons, on s'envoie les boulets !")


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Goose

Mouais faut reconnaître que sur forum, c' est long et c' est vraiment particulier à jouer. Ceci dit, certain forums organisent des sessions où chacun est présents et une partie fait la soirée comme pour un vrai JDR.

Sinon, sur Discord c' est pas mal, tu peux dial en direct et te voir. J' en ai fais quelques-une et je me suis autant éclaté qu' en réel.Pour les forums t' as jdRoll et le cercle fantastique où tu pourra peut-être trouvé ton bonheur...

à moins que ce post ne soit un appel du pied pour trouver des joueurs et organiser une partie sur Discord ?...  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Bouq

#4
Citation de: Goose le 26 Septembre 2024 à 16:02:32Mouais faut reconnaître que sur forum, c' est long et c' est vraiment particulier à jouer
j'ai testé ("La Taverne des Royaumes Oubliés" où j'incarnais un gnome : Fillow Mahlemiut, dit Chien-de-tête , rôdeur des roches) et j'avais adoré.
ça avance très lentement mais aimant écrire, jouer sur forum me faisait assez triper.

Là, je parle de jouer en ligne mais en live, en visio

Citation de: Goose le 26 Septembre 2024 à 16:02:32à moins que ce post ne soit un appel du pied pour trouver des joueurs et organiser une partie sur Discord ?...  ;)
ça n'était pas un appel d'offre mais pourquoi pas !
En revanche, j'avoue que je suis assez réducteur sur mes aspirations : D&D est vraiment ma madeleine.
J'ai découvert ça quand je me suis retrouvé pensionnaire et j'y ai passé tellement de nuits... Nostalgie quand tu nous tiens !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

Salut

Y avait pas AntoineRoch qui faisait des JDR sur twitch
De mémoire, il avait mis un lien pour visionner et/ou venir jouer sur un post




Laurent
 

Bouq

Citation de: loule13 le 26 Septembre 2024 à 22:05:08Y avait pas AntoineRoch qui faisait des JDR sur twitch
De mémoire, il avait mis un lien pour visionner et/ou venir jouer sur un post

Alors là, Chapeau !!
Du JDR sur Twitch

Merci Laurent


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq

Citation de: Goose le 26 Septembre 2024 à 16:02:32Sinon, sur Discord c' est pas mal, tu peux dial en direct et te voir.


Après ma première parie en live cette nuit (où je me suis éclaté... et fait éclater aussi !), je cherche malgré tout une partie en ligne*.

Comment on fait pour rejoindre Discord et prospecter ?
je viens d'y créer un compte mais je piétine un peu pour le moment


* : je me suis sincèrement bien amusé mais le club n'est ouvert que le vendredi soir et c'est la soirée où je bosse généralement le plus souvent ou alors j'ai ma fille pour le week-end. Bref, c'est pas le jour idéal pour moi.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Goose

Exceptionnellement:

Ouais pas évident Discord, surtout pour des anciens comme nous  :haha:

Pour chercher, tu vas en haut à droite dans la barre et tu entres ta recherche. Pour rejoindre une partie, il te faudra une invitation. Tout d' abord, tu recherches jeu de rôle ou autre et tu vas forcément tomber sur une page dédiée. Tu dial un peu et à un moment ou un autre tu trouveras bien une partie organisé par quelqu' un qui te donnera une invitation.

Une aide pour rejoindre un serveur

rejoindre un serveur Discord
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Bouq

Citation de: Goose le 12 Octobre 2024 à 09:18:03Ouais pas évident Discord, surtout pour des anciens comme nous  :haha:
oh dis donc !!!
:haha:

Citation de: Goose le 12 Octobre 2024 à 09:18:03our chercher, tu vas en haut à droite dans la barre et tu entres ta recherche. Pour rejoindre une partie, il te faudra une invitation. Tout d' abord, tu recherches jeu de rôle ou autre et tu vas forcément tomber sur une page dédiée. Tu dial un peu et à un moment ou un autre tu trouveras bien une partie organisé par quelqu' un qui te donnera une invitation.
ça fait un peu site de rencontre mais je vois bien le principe

Merci Goose


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire