• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Commande mariage : figurines DBZ personalisées pour gateau

Démarré par Sebguill, 19 Septembre 2024 à 13:46:54

« précédent - suivant »

Sebguill

Bon, il ne faut jamais dire jamais et j'ai pourtant toujours refusé de faire des kits ou des impression 3D pour des tiers et pour cela j'invoquais la raison de "non ligitilité"

Il fallait comprendre :

- je n'ai pas le talent pour monnayer mes productions (sans compter qu'estimer le cout est plutôt casse gueule)
- je n'ai pas les droits de ce que je produits
- et je ne veux pas la pression je me la mets suffisamment tout seul

Mais voilà, ma femme a parlé de ce que je faisais à une de ces amie qui se marie le mois prochain et du coup, mon "cadeau" de mariage est de faire la figurine qui trônera a coté/sur la piece montée (dans le genre pression, ca commence bien !)

Le mari etant fan de manga, le choix c'est porté sur le couple Goku/chichi
J'ai trouvé le STL de cette figurine :

mais je dois le personnaliser à l'effigie des mariés :

Elle : blonde, pâle aux yeux bleu
Lui : Black limite metisse et costume vert bouteille

Ca fera entre 12 et 15 cm socle inclus

Première tournée d'impression :

Et premier défaut à rectifier :

Sur le second jet, c'est la chaussure qui manquait de support

Et là déjà je me rends compte que si ca avait été pour moi je me serai pas autant pris la tête mais bon (quoi que)

En parlant de prise de tête, je me suis bien amusé pour placer les supports puis pour tout retirer après l'impression rien casser !!!

Apres un premier comblage des marques de support (tuto à venir), j'apprête les premières pièces

Les deux persos sont imprimés...

Reste à imprimer le socle et boucher les marques de supports sur le robe (et j'en profiterai pour tourner un rapide tuto)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Eldenriel

Quel Beau projet !!! avec un peu de pression
superbes figurines  :cool:

Pour notre mariage, nous avions le thème StarWars, le pâtissier nous avait fait un X-Wing en sucre avec Yavin en disque de sucre marbré la surprise était au top.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 19 Septembre 2024 à 13:46:54Mais voilà, ma femme a parlé de ce que je faisais à une de ces amie qui se marie le mois prochain et du coup, mon "cadeau" de mariage est de faire la figurine qui trônera a coté/sur la pièce montée (dans le genre pression, ca commence bien !)

Le mari étant fan de manga, le choix c'est porté sur le couple Goku/chichi

C'est une chouette idée, ça change de ce que l'on voit d'habitude sur les pièces montées et un superbe cadeau  :number1:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Sebguill

Citation de: Eldenriel le 19 Septembre 2024 à 13:50:37Pour notre mariage, nous avions le thème StarWars, le pâtissier nous avait fait un X-Wing en sucre avec Yavin en disque de sucre marbré la surprise était au top.

Alors comment dire.... Ma femme connaissait ma passion pour SW (il faudrait que je poste quelques photo sur ce forum pour montrer combien je suis atteint)

J'ai retrouvé ca datant du festival de canne 2005 où je faisais partie de l'animation sur pour la monté des marches pour la projection de l'episode 3 (l'officier imperial noir a genoux barbu, c'est bibi)

mais pour le mariage c'etait NON !

Bon j'ai reussi à coller 2 ref quand même  :

- la musique pendant que les invités entraient dans la mairie etait "across the star" (love theme episode 2)
- La musique pour l'entré des guateaux etait "throne room/main title" (musique de fin episode 4)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

stephen

Bonjour tout le monde

@ Sebguill

Beau projet et beau cadeau.

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.

Goose

Toute aventure à une fin !

Sebguill

Bah juste les teintes....
un goku martiniquais ca va le faire !
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

J'avais bien compris, et c' est pour ça que je suis curieux de voir un Goku... Créole du coup !  ;)

cosmic-nytro

Citation de: Sebguill le 19 Septembre 2024 à 14:01:06
Citation de: Eldenriel le 19 Septembre 2024 à 13:50:37Pour notre mariage, nous avions le thème StarWars, le pâtissier nous avait fait un X-Wing en sucre avec Yavin en disque de sucre marbré la surprise était au top.

Alors comment dire.... Ma femme connaissait ma passion pour SW (il faudrait que je poste quelques photo sur ce forum pour montrer combien je suis atteint)

J'ai retrouvé ca datant du festival de canne 2005 où je faisais partie de l'animation sur pour la monté des marches pour la projection de l'episode 3 (l'officier imperial noir a genoux barbu, c'est bibi)

- la musique pendant que les invités entraient dans la mairie etait "across the star" (love theme episode 2)
- La musique pour l'entré des guateaux etait "throne room/main title" (musique de fin episode 4)

Putain moi c'est le Cosplay de Georges Lucas qui m'impressionne!!! :jesors:
All Our Gods Have Abandoned Us

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

flix78

je ne suis pas branché manga mais je dois dire que ton fichier est rudement bien trouvé !
en personnalisant les personnes et les costumes cela va être un très beau cadeau.
Bravo pour l'idée !

MisterK

Bonne continuation pour l'impression et la préparation des pièces.
C'est clair que quand c'est pour offrir ou pour une commande ça rajoute une petite pression mais nul doute que tu vas gérer  :number1: 

Kren

Je m'installe.
Vu la finesse de la robe, c'est beau d'avoir retiré tous les supports sans casse. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Eldenriel

Citation de: Sebguill le 19 Septembre 2024 à 14:01:06

Hello,
Pas mal la photo avec George  :number1:

de moncôté :
Imperial marche a la Sortie de l'église
Dire Strait poru l'entrée

Plan de table full SW
Gateau Star Wars

la mienne supporte pas mal, meme si c'a c'est un peu réduit à la maison.

J'attends d evoir ce que tu vas faire avec les Figurines car elles ont l'air très belles

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

cosmic-nytro

punaise on pourrait faire un sujet sur "notre moitié et notre passion"...ça peut être drôle....ou très violent! :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

plymouth fury

Belle création, bravo, vivement la suite
Sympa la photo de "famille" SW  :number1:

Denis simon

superbe idée les figurines
moi c'était mon ex qui les avais faite en pate Fimo a l'époque a notre effigie
moi je me suis occuper de l'urne un diorama avec une paillote polynésienne sur pilotis
je suis pas fan de manga mais l'idée est explante

Sebguill

pas bcp posté car pas mal de boulot de ponçage, ajustements et de préparations peu passionnantes (et ma santé n'a pas aidé mais c'est pas grave) mais là ca avance un peu

Détail de la tête de la mariée

peut être un léger ombrage à la pastel sous le visage et un brossage pour éclaircir les mèches de la chevelure par la suite

Ombrage de la robe et du voile

Résultat (si on veux car les photos estompent les ombres bleu (enfin moi je les vois plus alors que dans la vitrine si ! ) et mettent en valeur TOUT les defauts !!!  :colere:

Bon histoire de se remonter le moral, un petit rendu général

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

Kren

Les ombrages de la robe rendent super bien. :number1:
Pour ce qui est des traces de support, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul qui ne voit plus rien après la sous-couche et chez qui les traces réapparaissent mystérieusement lors de la peinture. :'(
En te souhaitant que ça s'améliore coté santé.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Bouq

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire