• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RX178 Gundam MK II, Titans Version. HGUC 1/44e

Démarré par MehdiFactory, 12 Septembre 2024 à 16:41:49

« précédent - suivant »

MehdiFactory

Et voilà, je l'ai enfin terminé ce RX-178. Un kit plutôt soignémais qui a aussi l'inconvénient d'avoir des pièces qui "fit" trop précisément entre elles, ce qui oblige à faire des modifications afin de retirer de l'épaisseur à certain endroit pour, qu'une fois montées, elles puissent s'emboiter sans "rayer" la peinture. On sent que le kit a été conçu pour du No Paint.

Tout n'est pas parfait dans mon travail (notamment quelques mauvaises réaction du vernis à certain endroits) mais dans l'ensemble ça s'est bien passé.:-) Dommage que mes photos ne rendent pas justice à ma peinture.

Goose

Vraiment beau travail ! Tkt, on voit bien la peinture effectué dessus.
Toute aventure à une fin !

MehdiFactory

Citation de: Goose le 12 Septembre 2024 à 17:09:32Vraiment beau travail ! Tkt, on voit bien la peinture effectué dessus.

Merci. :-) Par contre, je me suis rendu compte que j'ai inversé les jambes gauche et droite ! je posterais d'autres photos avec les jambes bien placées  :evil:

MisterK

Belle réalisation  :aplausos:
Le fait d'avoir travaillé les arrêtes des différentes pièces fait sont petit effet, j'aime bien.

Citation de: MehdiFactory le 12 Septembre 2024 à 18:58:37j'ai inversé les jambes gauche et droite !
Je me suis aperçu de rien 😅

Un futur Gundam en vu ?

cosmic-nytro

La méthode d'éclaircir les arêtes comme sur les figurines 28mm lui va très bien au vu de ses formes très saillantes!

Je crois voir aussi un leguer drybrush sur l'ensemble du kit (ou alors c'est le reste du drybrush des artes?)? c'est bien maitrisé, car suffisamment visible sans être grossier!

Il est vernis en mat?

bref, très belle pièce bravo! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us

MehdiFactory

Citation de: MisterK le 13 Septembre 2024 à 08:36:46Belle réalisation  :aplausos:
Le fait d'avoir travaillé les arrêtes des différentes pièces fait sont petit effet, j'aime bien.
Un futur Gundam en vu ?

Merci !  :number1:
Je vais attaquer le AT-AT de Bandai au 1/144e.

Citation de: cosmic-nytro le 13 Septembre 2024 à 08:41:48La méthode d'éclaircir les arêtes comme sur les figurines 28mm lui va très bien au vu de ses formes très saillantes!

Je crois voir aussi un leguer drybrush sur l'ensemble du kit (ou alors c'est le reste du drybrush des artes?)? c'est bien maitrisé, car suffisamment visible sans être grossier!

Il est vernis en mat?

bref, très belle pièce bravo! :mechattitude:

Merci Martin ! J'ai bien effectué un drybrush sur l'ensemble du kit. Il est un peu moins marqué dans la réalité.

J'ai vernis le kit en mat (flat clear Hobby Color + un peu de flat base)

Kren

Il est très beau. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Le drybrush est super bien maîtrisé et fait ressortir les arrêtes juste ce qu'il faut sans aspect crayeux.
Puis les éclaircissements des panneaux textures bien le mecha tout en subtilité.
Grace à ce montage, j'ai découverts la méthode pour éclaircir les panneaux à l'huile. :Merci: 
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

MehdiFactory

Citation de: Kren le 13 Septembre 2024 à 10:28:56Grace à ce montage, j'ai découverts la méthode pour éclaircir les panneaux à l'huile. :Merci:

C'est moi qui te remercie pour ton com !  :number1: 

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire