• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[résolu... semble t il] HELP : grosse galère win 10

Démarré par Sebguill, 13 Août 2024 à 22:11:36

« précédent - suivant »

Sebguill

Bonjour,

J'ai beau etre tech en info, j'ai pas mis le smains dans le camboui depuis belle lurette et là je suis completement à la rammasse donc si un crack est dans le coin, je tente ma chance

je vais essayer de la faire courte : hier j'ai branché mon iphone via USB pour transférer des photos, à la fin il s'est déconnecté tout seul me laissant devant u ecran entièrement noir. J'ai lanc" le gestionnaire de tache pour ai relancé le service explorer.exe et tout sembait etre rentré dans l'ordre.
Je rebanche l'iphone qui semble etre detecté mais l'indexation (la barre verte) quand je veux acceder à mon tel se rempli tres lentement, fige presque à la fin puis de nouveau ecran noir de nouveau. Même manip pour relancer le service "explorer.exe" En en cherchant une solution mon soucis je trouve cette manip sur la site d'Apple :

Si iTunes ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

Si vous avez téléchargé iTunes auprès d'Apple
Procédez comme suit pour réinstaller le pilote Apple Mobile Device USB :
- Déconnectez votre appareil de l'ordinateur.
- Déverrouillez votre appareil iOS et accédez à l'écran d'accueil. Reconnectez ensuite votre appareil. Si l'app iTunes s'ouvre, fermez-la.
- Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier pour ouvrir la commande Exécuter.
- Dans la fenêtre Exécuter, saisissez :
%ProgramFiles%\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers
- Cliquez sur OK.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier usbaapl64.inf ou usbaapl.inf, puis sélectionnez Installer.

je retente la detection de mon iphone, ca ne marche pas, je laisse tomber et eteins le PC.

Un peu plus tard je redemarre le PC et  je veux lancer le gestionnaire des taches : quelle que soit la methode rien ne se passe. je tente de lancer l'invit de commande, idem. lancer CCleaner : pareil.
Je me deconnecte puis me reconnecte là j'arrive à lancer ccleaner mais si je tente de lancer un programme lié à "l'administration du PC" (gestionaire de tache, creer un compte, lancer cmd en tant qu'admin" impossible de lancer autre chose. Idem pour desinstaller un programme

au bout d'un moment j'ai ce genre de fenêtre qui apparait

je l'ai eu avec AMDRSServ.exe, Pen_Tablet.exe ou l'exe qui concerne la création de comptes
vu la quantité de données/logiciels installé sur mon poste je voudrais eviter d'avoir à tout réinstaller (c'est aussi la machine de boulot de Mme) mais je suis à cours d'idée là

Un peu (voir bcp) d'aide serait la bienvenue
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Goose

Bon, je suis pas un pro là-dedans mais mon fils oui ( je ferais le relais ). Ok, c' est une erreur 1061, en gros Windows pense que ton iphone est toujours branché ( c plus complexe mais bon t' as pigé )

Première question: es-tu passé par le gestionnaire de service ? ( c' est pas très clair dans ton post, on pense que oui mais... ) Si ce n'est pas le cas :

Windows+R puis tu tapes services.msc, ça va te mettre le gestionnaire de service. Tu repères le service qui provoques l' erreur 1061, clic droit dessus et sélectionne propriété. Dans cette dernière tu cliques sur Dépendances.

Note les services qui sont répertoriés comme des dépendances. Ouvre l'invite de commandes et utilise la commande net stop et mets [NomDuService] ( que tu as noté précédemment ) pour tenter d'arrêter le service manuellement.

Redémarre le Système

Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, essaye de redémarrer ton ordi pour voir si le problème est résolu.

Toute aventure à une fin !

Sebguill

Merci du coups de mains (tu fera le relais et remerciera ton fils pour moi) mais la commande services.msc ne passait pas non plus !
Soit il n e se passait rien, soit il me jettait en me disant que je n'avais pas les droits admin ( alors que je suis admin !)

Bon j'ai réussi à résoudre mon pbl en faisant une restauration système (je ne pensais pas avoir de point de sauvegarde mais si !) et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre

c'est super rageant... mon job à la base c'est tech de maintenance en info (bref résoudre ce genre de pbl) mais à force de jouer les chefs d'équipe je suis plus trop à la page !
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

Mais de rien !

Bon, ben c' est cool si c' es résolu ! Et ça m' évite de devoir mettre la dizaine de façons différentes pour résoudre le soucis !  :haha:
Toute aventure à une fin !

Sebguill

Ce type de galère est une vrai prise de tête car multiples causes et multiples solutions
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire