• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Correspondances produits chimiques France / Canada

Démarré par Anasher, 18 Septembre 2024 à 21:18:00

« précédent - suivant »

Anasher

:bonjour-888:
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par la. Pas volonté, mais par manque de temps.
Je ne vous ennui pas avec ma vie, juste pour le contexte, je viens de m'installer au Québec (et désolé pour les coquilles, j'écris avec un clavier US international).
D'ou mon message pour obtenir quelques conseils d'expats:


Plusieurs produits que je ne trouve pas, ou du moins pas sous le nom que je leur connais. Je serai donc reconnaissant si vous pouviez m'indiquer vers quoi me tourner.

Dans la gamme Mieuxa:
Alcool à 90 : cést principalement pour nettoyer la peinture acrylique, mais je mén sert parfois aussi pour faire des jus. Mon soucis, cést quíci, on trouve principalement de l'alcool a 70 médical, ou de lálcool méthylique, est-ce-que ca peut s'y substituer.
White spirit: A priori, ici, c'est du mineral spirit
Essence F: aucune idée d'ou je peux en trouver, ni sous quel nom.
Acétone: Normalement, meme nom.
Diluant cellulosique: Ca dillue et nettoie le Mister Surfacer, mais aucune idée par quoi le remplacer.

Enfin, fatalement, je cherche du Klir (j'ai bien trouvé un truc, mais c'est pour les parquets.)

Voila, et merci pour votre temps  :)

Aqcman

#1
Il me semble qu'on a quelqu'un qui a déjà séjourné la-bas sur le cyberforum...
Bon courage  ;)

Histoire d'ajouter une pierre à l'édifice: Un alcool à posséder dans sa panoplie : "IPA" aka "Isopropyl Alcohol"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool_isopropylique

cosmic-nytro

Ce que tu peux faire, c'est cherhcer les noms sur amazon.ca

Pour essence F: de l'essence ZIPPO
https://www.amazon.ca/s?k=essence+zippo&__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=11KPOXUWMUZXA&sprefix=essence+zippo%2Caps%2C131&ref=nb_sb_noss_1


Pour les jus tu peux utiliser de l'essence de terebenthine:
https://www.amazon.ca/s?k=terebenthine&crid=29DMVVTVLG5PR&sprefix=terebentine%2Caps%2C120&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_1_11


Et comme Acqman de Isopropyl Alcohol il faut en avoir!


Bonne installation chez nos amis québécois!

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Goose

#3
Tabernacle ! Allez, pas le temps de niaiser mon chum :

Alcool à 90 : alcool isopropylique

White spirit: Essence minérale

Essence F : omer de serre ou varesol ( je crois mais plus sûr du nom )

Acétone : Idem que chez nous parfois tu as l' appellation propanone

Klir : Cherche le nom futur sur les produits pour sol c' est la même chose.

Edit : Varsol !

 

plymouth fury

Bienvenue parmi "eux"  ;D 
 

Anasher

Pour mes courses, j'ai trouvé tout ca:

White spirit: Solvable, minéral Spirit
Alcool a bruler: medical care, Isopropyl Alcohol 99%
Essence F : Ronsonol, Essence a briquets
Klir: A priori, y'a plus non plus Futur, maintenant, c'est Quick Shine, de Holloway House

Pour l'acétone, je ne l'ai trouvé qu'en bidon de 3.78 L, après, le gros de l'utilisation, c'était madame qui nettoyais son vernis a ongle avec...
Reste enfin le diluant cellulosique, faudra que je me choppe une bombe de peinture et j'attendrai d'aller sur Montréal pour trouver un Desserres.

Merci a tous pour vos conseils

Goose

Pas de quoi voyons !

Et fais-nous découvrir tes montages une fois ton matos prêt.  ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire