• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

YF-19 (Hasegawa 1/72) 30th anniversary Macross Plus

Démarré par Sebguill, 13 Septembre 2024 à 21:47:33

« précédent - suivant »

Sebguill

Hop, j'enchaine les hommages anniversaires. Apres les 40 ans de Macross DYRL, préparons les 30 ans de Macross Plus (27/08 dernier pour être précis)

En attendant le coffret commémoratif que j'ai reussi à préco (reste à savoir si je peux vivre avec 1 rein)

je me lance dans un kit connu

(Merci à Ben Workshop pour la revente)

As usual, une planche de decal tres fournie que j'ai essayé d'utiliser au minimum (rien de tel pour se compliquer un peu la vie !

Bon j'ai pas été des plus rapide : débuté le 10/07 et fini le 13/09 (avec une pause entre le 27/07 et le 14/08) mais je suis content du rendu

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Xanathos

Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.

et sur Fesse de Bouc

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !

MehdiFactory

Une très belle maquette. les couleurs sont superbes. Bravo !

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Il est magnifique. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Le rendu de cette couleur est vraiment excellent.
Puis je trouve que le fait d'avoir choisi de remplacer les décalques par du masquage apporte un plus aux grandes zones noires. Par contre, tu aurais peut-être pu t'en passer pour les micro-triangles ici et là.  ::)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 15 Septembre 2024 à 13:07:20Il est magnifique. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Le rendu de cette couleur est vraiment excellent.
Puis je trouve que le fait d'avoir choisi de remplacer les décalques par du masquage apporte un plus aux grandes zones noires.

:+1: Un bel oiseau de plus dans ta collection  :number1:  :beaukit:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Sebguill

Citation de: Kren le 15 Septembre 2024 à 13:07:20Par contre, tu aurais peut-être pu t'en passer pour les micro-triangles ici et là.  ::)

les bord des decals etaient tres larges donc ca aurait atténué certaine gravure autour donc je regrette pas (mais il faut être un peu fêlé je l'admet... voir le revendique)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Après, tu avais aussi la possibilité de découper les décalques à raz mais pas du tout certain que ça ait été effectivement plus rapide.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Bon apres c'est pas ce qui m'a fait perdre le plus de temps... Et je suis coutumier des plans tordu
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire