• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Diorama Viêt Nam 1/72 (Sujet à très, très, très long terme)

Démarré par Kren, 19 Février 2023 à 10:22:47

« précédent - suivant »

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 17 Juillet 2024 à 16:02:23et aussi trompeur car il n'y a nulle rizière ou plateau de décors thermoformé
Souvenez-vous chez ESCI: http://esci-diorama.over-blog.com/pages/Classification_des_Bases_diorama_ESCI-8972303.html

Citation de: Marie Noëlle le 17 Juillet 2024 à 16:02:23donc la méthode que  nous préconise Kren, à base de PQ, de colle PVA, de peinture et de vernis est largement suffisante.
Il n'y aura pas de rizière dans mon cas mais juste un tout petit morceau d'un cours d'eau, juste assez pour pouvoir y poser une vedette. C'est que la place sera chère.

Citation de: Marie Noëlle le 17 Juillet 2024 à 16:02:23Tu disais quoi Kren à propos des mitrailleuses beaucoup trop moches de ton kit ACE
Oui mais non! :haha: Atlantic, ça tenait tout autant du jouet que de la maquette.
Mode vieux con ON:
C'était la bonne époque où tu trouvais des maquettes partout et à pas cher (bureaux de tabac, supermarchés, quincaillerie). Ce n'était pas forcement ressemblant au modèle d'origine mais ça permettait de mettre le pied à l'étrier.
Mode vieux con OFF.
Après, quand tu cherchais quelque-chose de plus correct, c'était compliqué. Surtout pour les pécores comme moi. Et merci à l'arrivée d'Internet pour tout ce qui concerne l'import.

Citation de: Marie Noëlle le 17 Juillet 2024 à 16:02:23Et le plastique bien mou est probablement plus détestable cependant chose rare chez Altlantic , il avaient pris la peine pour une fois de représenter le dessous du véhicule
Je ne sais pas ce qu'il en est IRL mais sur mon modèle, le dessous est totalement lisse.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 18 Juillet 2024 à 12:29:45
Citation de: Marie Noëlle le 17 Juillet 2024 à 16:02:23et aussi trompeur car il n'y a nulle rizière ou plateau de décors thermoformé
Souvenez-vous chez ESCI: http://esci-diorama.over-blog.com/pages/Classification_des_Bases_diorama_ESCI-8972303.html

Top ces dioramas ESCI, Atlantic en avait produit pas mal , mais ils sont moins beaux et introuvables, sinon rien que je ne puisse faire moi même, cependant ils sont une providentielle source d'inspiration. Merci  :prosterne:

Citation de: Marie Noëlle le 17 Juillet 2024 à 16:02:23donc la méthode que  nous préconise Kren, à base de PQ, de colle PVA, de peinture et de vernis est largement suffisante.
Il n'y aura pas de rizière dans mon cas mais juste un tout petit morceau d'un cours d'eau, juste assez pour pouvoir y poser une vedette. C'est que la place sera chère.

Si tu peux placer un ponton pour ta vedette ça sera top  :number1:

Citation de: Marie Noëlle le 17 Juillet 2024 à 16:02:23Tu disais quoi Kren à propos des mitrailleuses beaucoup trop moches de ton kit ACE
Oui mais non! haha Atlantic, ça tenait tout autant du jouet que de la maquette.
C'était la bonne époque où tu trouvais des maquettes partout et à pas cher (bureaux de tabac, supermarchés, quincaillerie). Ce n'était pas forcement ressemblant au modèle d'origine mais ça permettait de mettre le pied à l'étrier.
Après, quand tu cherchais quelque-chose de plus correct, c'était compliqué. Surtout pour les pécores comme moi. Et merci à l'arrivée d'Internet pour tout ce qui concerne l'import.

Je t'ai posté ça pour rigoler cependant je les collectionne  :) mais certaines maquettes de Airfix tiennent autant du jouet que de la maquette, comme le Gun emplacement fort ou les bunkers du D day Opération Overlord AIRFIX 1/72 avec leurs Canons de Navarone Lol :

Les figurines Atlantic sont beaucoup plus jolies que les figurines Airfix de la même époque ( surtout ce kit ) et peuvent compléter ou améliorer les kits Airfix ( dans un trip vintage )
https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6600.msg138632/topicseen.html#msg138632

Ceci dit on peut être pris parfois de nostalgie pour ces boutiques de jouets ou de maquettes qui ont baissé le rideau mais de nos jours on a internet des imprimantes 3d et j'ai hâte de voir les figurines que tu vas imprimer  ;)

Citation de: Marie Noëlle le 17 Juillet 2024 à 16:02:23Et le plastique bien mou est probablement plus détestable cependant chose rare chez Altlantic , il avaient pris la peine pour une fois de représenter le dessous du véhicule

Je ne sais pas ce qu'il en est IRL mais sur mon modèle, le dessous est totalement lisse.

Atlantic est souvent fantaisiste, il faut pas trop s'y fier MDR.
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 18 Juillet 2024 à 19:17:02Les figurines Atlantic sont beaucoup plus jolies que les figurines Airfix de la même époque ( surtout ce kit ) et peuvent compléter ou améliorer les kits Airfix ( dans un trip vintage )
https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6600.msg138632/topicseen.html#msg138632
:Merci:

Citation de: Marie Noëlle le 18 Juillet 2024 à 19:17:02j'ai hâte de voir les figurines que tu vas imprimer
Va pas falloir être pressée. :haha:
Mais pour info, elle seront issues de ce site:https://germania-figuren.eu/product-category/verkauf-3-d-stl-druckdateien-2/der-kalte-krieg-7/vietnam-krieg-1/

flix78

Citation de: EldenrielHello Flix
Diorama de la canoniere ork du concours de lannee derniere avec mes essais de boue
OK merci
J'avais vu ce sujet mais j'avais pas fait le rapprochement avec toi.

J'étais resté dans l'univers SW avec la cannoniere de la République

Kren

Bonjour,

J'avais oublié de poster ce modèle.
C'est un Cobra AH-1G injecté par AZ Model monté direct en sorti de boite sans difficultés particulières.
Le seul point que je relèverais est l'excellente qualité des décalques.
La patine est très légère car les photos d'époques que j'ai pu trouver le montre toujours tout propre.

À bientôt...
Maquettes terminées pour 2024: 6/objectif 10

Goose

J' avoue qu' il est top ! Pas le plus représentatif du Viêt Nam mais il en impose !  ;)
Toute aventure à une fin !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

:Merci:
Il est au contraire très représentatif vu qu'il a justement été développé pour cette guerre. :white-flag:
Après, je te concède bien volontiers que le Bell UH-1 "Huey" est nettement plus représentatif dans l'imagerie populaire. Le modèle est bien évidement déjà prévu. ;)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

Citation de: Kren le 20 Août 2024 à 12:51:19Après, je te concède bien volontiers que le Bell UH-1 "Huey" est nettement plus représentatif dans l'imagerie populaire. Le modèle est bien évidement déjà prévu. ;)

C' est bien pour ça que j' ai dis : Pas le plus  ;)
Par contre merci pour l' info sur le cobra !
Toute aventure à une fin !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire