• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

F-14 1/72

Démarré par Kren, 01 Août 2024 à 12:11:22

« précédent - suivant »

Ratatarse

Tu l'avais annoncé, ça va tabasser ^^
Je voulais le faire au 48, puis merde, hein !
J'ai peut-être une planche au 72 qui traine, issue d'une commande effectuée sur un Corji au 1/64 s'approchant des joujoux au 1/60 Yamato... et fait il y a plusieurs années.

Le commissionnaire le voulait aussi "neuf" que possible pour coller avec l'aspect des joujoux...
Je regarde et je te dis ça, sinon je dois au pire avoir un scan hi res...

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

:Merci: à tous.
Pour les détails, ça reste très limité par rapport au modèle réel mais je me suis concentré sur ce qui était le plus visible.

Je ne pensais pas que l'on pouvait arriver à ce résultat sur un Corji. :o  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:

Citation de: Ratatarse le 17 Octobre 2024 à 17:05:32Je regarde et je te dis ça, sinon je dois au pire avoir un scan hi res...
Immense merci à toi. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: Kren le 18 Octobre 2024 à 11:54:30Je ne pensais pas que l'on pouvait arriver à ce résultat sur un Corji. :o  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:

je t'ai envoyé un MP avec ce que j'ai retrouvé en info.
Pour le Corgi, j'avais tout couché à l'enamel  :white-flag:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 18 Octobre 2024 à 22:53:09
Citation de: Kren le 18 Octobre 2024 à 11:54:30Je ne pensais pas que l'on pouvait arriver à ce résultat sur un Corji. :o  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:

je t'ai envoyé un MP avec ce que j'ai retrouvé en info.
Pour le Corgi, j'avais tout couché à l'enamel  :white-flag:

:+1: C'est bluffant sur un beau die cast vintage en métal bien lourd, Puis des mots comme Corgi ou Emanel relèvent du vocabulaire poétique  ;)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Kren

Bonjour,

je reste sous l'appareil avec les puits de train.
Reprise du train avant:

Et pose de la PE du train principal:

Puis les trappes de train.
Normalement, il y a des pièce en PE pour "améliorer" celles d'origine:

Les pièces en PE n'apportent cependant pas une amélioration significative par rapport à celles injectées d'origine. Elles sont certes un peu plus fines mais rien qui justifierait d'y passer du temps. En plus, les pièces en PE rendraient les trappes plus difficiles à manipuler et à coller.
C'est un peu mettre de la PE histoire de remplir la planche.

D'où la préparation et peinture des trappes du kit:

À bientôt...

Kren

Bonjour,

J'ai bien avancé avec plein de petites pièces.
Le radar, vu que le nez de l'appareil sera ouvert:

Le Shinpod en tube, carte plastique et putty:

En situation:

L'échelle pour atteindre le cockpit. Ce n'est pas parfait vu que je n'avait pas coupé les barreaux assez large mais je sens le drame si j'essaye de les décoller donc ça ira bien:

Les supports de missiles latéraux avec un peu d'interprétation personnelle pour la mise en place de la PE parce-que la notice était assez imprécise:

J'ai ensuite modélisé la sortie des réacteurs:

:oops: La paroie avais l'air plus épaisse sur l'écran.
Correction faite:

En situation:

À bientôt...

Goose

Super travail !

Excellent !  :number1:
Toute aventure à une fin !

Kren

Bonjour,

Gros morceau de bravoure ce WE avec la verrière. Je suis en terrain connu puisque je retrouve ici une pièce injecté façon Hasegawa avec la belle ligne de moulage en plein milieu :'( :

Le poil de chat n'a rien à faire là. Il vient normalement se coller sur la dernière couche de vernis...

Grattage au cuter de façon péremptoire sur la ligne à faire disparaître:

Ponçage à l'eau au pad de 3000 à 12000:

Polish Fine puis Finish Tamiya:

Collage de la PE:

Trempage Klir:

Pièce PE pour l'arceau centrale avec le rétroviseur:

La pièce est courbée avec un manche de pinceau en utilisant la mollesse du dos d'un pad de ponçage pour avoir un rayon plus prononcé:

Collage sur la verrière et peinture en noir. J'en profite pour coller d'autres PE sur la pièce noire qui formera le bas de la verrière:

Assemblage:

Assemblage vu du dessus:

À bientôt...

Bouq

Citation de: Kren le 04 Novembre 2024 à 13:01:22Grattage au cuter de façon péremptoire sur la ligne à faire disparaître:
Je ne peux plus voir ce mot sans penser à ça :

CitationKaradoc et Perceval essaient de casser des pierres superposées à mains nues, pour le plus grand plaisir de leur roi.

Perceval : "Afin d'affiner le mouvement, pour atteindre le point d'impact de façon péremptoire.

Arthur : - De façon péremptoire ?

Karadoc : - Bah oui, la force vient dans ce sens-là et les plaques sont péremptoires par rapport à l'axe.

Arthur : - Perpendiculaires ?

Percecal : - Attention, nous on parle du croisement des axes.

Karadoc : - Non, mais perpendiculaire ça marche aussi. Comme les plaques sont péremptoires ou perpendiculaires par rapport au sol...

Arthur : - Parallèle.

Perceval : - Non, mais nous on veut dire que ça tranche.

Arthur : - Ouais, mais vous dites ça tranche, alors ce sera plus simple...

Perceval : - Ca tranche, ça veut pas dire que ça se croise !"

Bon, plus sérieusement, maitrise du ponçage de verrière à la perfection !!!
 :number1:

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Goose

Poil de chat ??? Mouais, il a bon dos le chat hein ?!  ;)  :haha:

En tout cas, Beau boulot !  :number1:

Toute aventure à une fin !

Marie Noëlle

Citation de: Bouq le 04 Novembre 2024 à 13:52:08Bon, plus sérieusement, maitrise du ponçage de verrière à la perfection !!!
 :number1:

:+1: Et un grand Merci pour la solution à ce genre de galère insoluble :number1:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Sebguill

Citation de: Bouq le 04 Novembre 2024 à 13:52:08
Citation de: Kren le 04 Novembre 2024 à 13:01:22Grattage au cuter de façon péremptoire sur la ligne à faire disparaître:
Je ne peux plus voir ce mot sans penser à ça :

CitationKaradoc et Perceval essaient de casser des pierres superposées à mains nues, pour le plus grand plaisir de leur roi.

Perceval : "Afin d'affiner le mouvement, pour atteindre le point d'impact de façon péremptoire.

Arthur : - De façon péremptoire ?

Karadoc : - Bah oui, la force vient dans ce sens-là et les plaques sont péremptoires par rapport à l'axe.

Arthur : - Perpendiculaires ?

Percecal : - Attention, nous on parle du croisement des axes.

Karadoc : - Non, mais perpendiculaire ça marche aussi. Comme les plaques sont péremptoires ou perpendiculaires par rapport au sol...

Arthur : - Parallèle.

Perceval : - Non, mais nous on veut dire que ça tranche.

Arthur : - Ouais, mais vous dites ça tranche, alors ce sera plus simple...

Perceval : - Ca tranche, ça veut pas dire que ça se croise !"

:haha:  :haha:  :haha:  :haha:

Pareil pour moi !!!
Et tant qu'à être hors sujet, je ne saurai que conseiller au mordu de Kaamelott la derniere video du JDG

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Eldenriel

Excellent !!

@KrEn  :cartonnes:

A ce rythme là, il y aura bientôt plus de métal dans ce Kit que de plastique  :haha:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Kren

Citation de: Bouq le 04 Novembre 2024 à 13:52:08Je ne peux plus voir ce mot sans penser à ça :
C'était bien la réf. En même temps, c'était pas bien dur à trouver. ;)

Citation de: Goose le 04 Novembre 2024 à 15:28:46Poil de chat ??? Mouais, il a bon dos le chat hein ?!
Ben si. Même si mes poils à moi sont tout aussi blanc, ils sont beaucoup moins long. :haha:

Citation de: Marie Noëlle le 04 Novembre 2024 à 16:20:48Et un grand Merci pour la solution à ce genre de galère insoluble :number1:
Au début, j'utilisais du papier grain 600 usagé et finition au dentifrice. Ça fonctionnait tout aussi bien mais c'était beaucoup plus long. Surtout pour le polissage au dentifrice.

Vu la vidéo postée, le Sebguill est un homme de fort bon goût. Mais nous le savions déjà.  :1erprix: 

Citation de: Eldenriel le 05 Novembre 2024 à 08:59:29A ce rythme là, il y aura bientôt plus de métal dans ce Kit que de plastique
Ça pourrait être pire: https://jasmodel.shop/products/202001-1-72-vf-1-valkyrie :haha:

Et grand  :Merci: à tous et toute.

Kren

Bonjour,

Début de la phase de peinture de l'oiseau.

Peinture, lavis et vernissage de l'intérieur des panneaux techniques:

Masquage de la verrière grâce aux masques fournis:

Et collage puis peinture de l'arceau avec ses trois rétroviseurs:

Masquage du cockpit, mise en place des panneaux techniques avec un peu de Blutack si besoin, passage de Maskol sur les marchepieds:

Sous couche, peinture du dessous en H307, dessus en H337 éclairci en H61. Ce ne sont pas les teintes de la notice mais ça s'en rapproche. J'ai fait avec ce que j'avais en stock:

À bientôt...

Eldenriel

:cartonnes:
Top cette peinture
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

jérome

Super travail de montage! :1erprix:

Les peintures sont visuellement très bien, de plus le vieillissement les modifiera légèrement et vu que c'est du Macross, personne ne vera la différence.  ;)

Kren

Pour la différence de peinture, j'ai déjà du mal à la voir à l'œil entre l'intrados plus clair et l'extrados plus foncé. :haha:
Et comme tu le dis si bien, avec le weathering, ça va le faire.

Citation de: jérome le 09 Novembre 2024 à 10:26:10et vu que c'est du Macross, personne ne vera la différence. 
Déjà que dans l'anime, le F-14 à des reflets tournants sur le bleu... ::)

Sebguill

m'en fout.... j'suis légèrement daltonien donc mal placé pour dire quoi que ce soit sur ce point  :haha:  :haha:  :haha:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Kren

Je ne suis pas daltonien et pourtant j'ai l'impression de plus voir la différence de gris parce-que je sais qu'il y a deux nuances différentes que parce-que je la vois réellement. :haha: :haha:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire