• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ma.k Nutrocker 1/76

Démarré par MisterK, 29 Novembre 2024 à 21:45:50

« précédent - suivant »

MisterK

Hello :)

voici un petit montage commencé lors de l'expo de Beauvais et qui au fil du temps à bien avancé.
Il s'agit du Nutrocker au 1/76 de chez Nuitto (taille d'environ 14x6x6cm), et non celle de Hasegawa au 1/35 qui est assez mastoc.
Pour le moment on va rester sur cette petite échelle  :)

Quelques photos de présentation :

- la boîte :

- la manuel, les décalques et la classique carte avec les différentes versions :

- les pièces. Pas grand chose au final, mais de quoi s'amuser, sachant qu'il y a un powersuit S.A.F.S au 1/76 qui fait ~3cm

Let's go !
Début du montage à Beauvais :

Au final il y a quelques points à revoir sur ce kit :
- parmi les pièces à coller il y a une porte et franchement c'est moyen niveau alignement (le kit n'est pas tout jeune) donc au final j'ai bouché avec du mastic epoxy Tamiya et gravé la porte (qui ressemble à une carte SIM)

- le kit est lisse, pour un peu de relief j'ai texturé l'ensemble, ce sera surement plus sympa pour la phase de peinture. Les lignes de structures sont assez "softs" donc j'ai gravé le contour pour apporter plus de relief.

Ajout d'un peu de détails :

La suite demain  ;)

Globetrotter08

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Normandyard

Petit, mais sympa ce kit.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Bouq

joli kit et super WIP !
j'adore
Merci K.

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

MisterK

Citation de: Normandyard le 30 Novembre 2024 à 12:26:37Petit, mais sympa ce kit.
Comparé à une souis d'ordinateur c'est juste un peu plus grand  :)

Une pièce a été principalement retravaillée, j'ai percé les p'tis trous et mis une vrai grille:

L'ensemble des pièces restantes à coller :

Une fois montées il restera le powersuit :

(la notice indique qu'il faut faire soit-même les épaulettes et le protection latérales en CP avec les patrons dessinés)
Je vais aussi essayer de remplir un peu cette zone à l'arrière que je trouve bien vide :

Restera également à lui trouver un schéma de couleur, en tout cas la partie montage devrait se finir bientôt (j'attends également de recevoir un micro tube pour remplacer le canon en plastique qui est trop fin pour moi à percer)  :)

A+ pour la suite  :yodalaser:

Marie Noëlle

Citation de: Bouq le 30 Novembre 2024 à 14:26:22joli kit et super WIP !
j'adore
Merci K.

:+1: Cool en plus 1/76 vs 1/72 même combat , ce qui ouvre des des perspectives de mini dio bien sympathiques avec de la figurine et véhicules militaires à une échelle proche  ;)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

damned81

Ce véhicule est vraiment un des plus étrange que les créateurs de  SF ont imaginé, il m'a toujours fasciné.
C'est quoi son mode de déplacement ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

MisterK

Citation de: damned81 le 01 Décembre 2024 à 07:52:17Ce véhicule est vraiment un des plus étrange que les créateurs de  SF ont imaginé, il m'a toujours fasciné.
C'est quoi son mode de déplacement ?
C'est une sorte d'hovercraft, la pièce du dessous représente ses sorties de turbines (bon c'est peut-être pas le terme exact, mais on voit l'idée).

Cette pièce sera totalement invisible une fois positionnée dans la coque, donc je vais la garder, elle pourra toujours servir 😉

Citation de: Marie Noëlle le 30 Novembre 2024 à 14:59:27:+1: Cool en plus 1/76 vs 1/72 même combat , ce qui ouvre des des perspectives de mini dio bien sympathiques avec de la figurine et véhicules militaires à une échelle proche  ;)
Effectivement, c'est pour cela que que regarde pas mal les figs au 1/72 en ce moment. :)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Citation de: MisterK link=msg=142747
img]https://www.cyber-mecha.com/uploads/MisterK_608/1733062600.JPG[/img]
Cette pièce sera totalement invisible une fois positionnée dans la coque, donc je vais la garder, elle pourra toujours servir 😉

Bien vu, j'aurais fait pareil.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 01 Décembre 2024 à 14:20:11
Citation de: Marie Noëlle le 30 Novembre 2024 à 14:59:27:+1: Cool en plus 1/76 vs 1/72 même combat , ce qui ouvre des des perspectives de mini dio bien sympathiques avec de la figurine et véhicules militaires à une échelle proche  ;)

Effectivement, c'est pour cela que que regarde pas mal les figs au 1/72 en ce moment. :)

Je pensais notamment à ces kit vintage blindés WWII matchbox  qui sont au 1/76 et qui ont été réédités par Revell , il y avait souvent un petit bout de diorama et quelques figurines  :)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

plymouth fury

Sympa ce "petit" blindé ,gros travail quand même, beau travail 

Kren

Je découvre l'existence de ce kit.
Joli travail sur cette souris uchronique. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire