• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RX-178 Gundam MK II, HGUC 1/144e

Démarré par MehdiFactory, 29 Octobre 2023 à 14:03:30

« précédent - suivant »

plymouth fury

Beau travail de peinture, beaucoup de pièces apparemment, bonne suite  :number1: 

MehdiFactory

Citation de: plymouth fury le 06 Août 2024 à 17:42:36Beau travail de peinture, beaucoup de pièces apparemment, bonne suite  :number1: 

Merci ! ;-)

Kren

Ça commence à bien rendre avec les huiles et éclaircissements. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 07 Août 2024 à 11:53:57Ça commence à bien rendre avec les huiles et éclaircissements. :number1:

:+1: Donc toutes tes bases à la bombe Tamiya et des lavis à l'huile Pébéo au pinceau ????
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

MehdiFactory

Citation de: Marie Noëlle le 07 Août 2024 à 12:04:23
Citation de: Kren le 07 Août 2024 à 11:53:57Ça commence à bien rendre avec les huiles et éclaircissements. :number1:

:+1: Donc toutes tes bases à la bombe Tamiya et des lavis à l'huile Pébéo au pinceau ????

Merci à vous. oui bases Tamiya et je viens éclaircir avec les huiles au pinceau. Je fais des glacis à sec, je dirais. C'est la première fois que je fais ça. 

MehdiFactory

j'ai peint les pièces d'armure "noires" (en fait de la TAM en bombe dark mica blue) et des touches d'huile.

J'ai repeint le bazooka et le dessus du fusil avec de la bombe anthracite de marque Auchan (je trouve qu'elle fait bien me taff, le vernis satiné aussi d'ailleurs) il faut que je reprenne un peu au pinceau pour effacer ces vilaines traces gris clair.

Marie Noëlle

Citation de: MehdiFactory le 07 Août 2024 à 17:22:12
Citation de: Marie Noëlle le 07 Août 2024 à 12:04:23

Merci à vous. oui bases Tamiya et je viens éclaircir avec les huiles au pinceau. Je fais des glacis à sec, je dirais. C'est la première fois que je fais ça. 

Oui donc tu fais des dry brush à la peinture à l'huile ????
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

MehdiFactory

Citation de: Marie Noëlle le 08 Août 2024 à 12:53:35Oui donc tu fais des dry brush à la peinture à l'huile ????

C'est presque ça . Je pose une pointe de peinture bleue clair au centre d'un panneau et avec une petit pinceau plat, je tire la peinture vers l'extérieur  du panneau à la maniere d'un drybrush oui.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: MehdiFactory le 08 Août 2024 à 13:35:59
Citation de: Marie Noëlle le 08 Août 2024 à 12:53:35Oui donc tu fais des dry brush à la peinture à l'huile ????

C'est presque ça . Je pose une pointe de peinture bleue clair au centre d'un panneau et avec une petit pinceau plat, je tire la peinture vers l'extérieur du panneau à la manière d'un drybrush oui.

Super merci j'utilise généralement des Emanel pour faire des drybrush super fins , mais le choix des couleurs est limité,
Je vais tester tes "dégradés " à sec à l'huile  :number1:

:Merci:

MehdiFactory

CitationSuper merci j'utilise généralement des Emanel pour faire des drybrush super fins , mais le choix des couleurs est limité,
Je vais tester tes "dégradés " à sec à l'huile  :number1:

:Merci:

Je t'en prie ! ;-)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

MehdiFactory

Kren

Je trouve le rendu très bon. :number1:

Combien de temps laisses-tu sécher l'huile avant l'étape suivante?
Passes-tu un vernis avant la pose des décalques?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

MehdiFactory

Citation de: Kren le 19 Août 2024 à 10:37:45Je trouve le rendu très bon. :number1:

Combien de temps laisses-tu sécher l'huile avant l'étape suivante?
Passes-tu un vernis avant la pose des décalques?

Merci ! Je laisse sécher 48h et ensuite je passe du vernis dessus. Je fais "dégorger" mes huiles en les déposant sur du carton afin de permettre à la peinture de sécher plus vite.

J'ai bientôt fini le kit. Petit teasing avant le montage final. J'ai appliqué des drybrush afin de faire ressortir les arêtes.

il me reste encore à faire des drybrush sur les armes et des éclaircissements sur les pièces "noires" qui manquent encore de nuances je trouve.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, Marie Noëlle

Eldenriel

Top,
Je garde ta technique huile pour les dry a essayer sur des surfaces.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MehdiFactory

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire