• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

HGUC NZ-666 Kshatriya

Démarré par Kren, 15 Juillet 2024 à 13:13:35

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

pendant que certains d'entre vous font des expériences aquatiques ou tentent de mettre dans l'espace des engins faits pour le plancher des bisons, je vais aller à contre-courant (sans rapport avec l'aquatique cité plus avant) et faire un Gundam HGUC (c'est à dire au 1/144) basiquement direct sorti de boite.

On parle de ça:


Je commence par monter chaque sous-ensemble en totalité pour voir quels ajustements seront nécessaires pour faciliter la peinture.

Le tronc. À noter la présence de détrompeurs sur les pièces:


Je garde l'intérieur des réacteurs à part:


La tête:


L'ensemble:


Bilan de ce bloc: aucune modification nécessaire. Chaque pièce pourra être peinte et réassemblée sans marque de jointure disgracieuse.

À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq

ah oui, il claque pas mal celui-là aussi
bon montage Kren !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

cosmic-nytro

du GUNDAMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!! Vient là mon copain!!!!!!!! surtout pour le NZ-666 Kshatriya qui avait fait une entrée du tonnerre dans l'univers gundam lors de sa sortie! Il y a des versions de ouf!!!


parce que je suis égocentré je vais parler de moi comme d'hab: Ma dernière convention avec le feu groupe Hangar-MK fut la geekopolis de 2012,on y avait fêté les 20 ans de Char Aznable et on avait fait un dio commun avec le Kshatriya dedans


 

Vous remarquerez le succès indéniable de cette vidéo youtube qui a obtenu moins de 400 visites en 12 ans!  :haha:



Tu comptes le faire de la couleur officielle ou te lâcher un peu?
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Goose


Sympa le bestiau ! Je prend place !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Eldenriel

Belle bête,

Ca va te changer de la résine et du ponçage en tout genre

Les vacances quoi...  :tchin:

Bon montage
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: cosmic-nytro le 15 Juillet 2024 à 17:44:43surtout pour le NZ-666 Kshatriya qui avait fait une entrée du tonnerre dans l'univers gundam lors de sa sortie!
Je l'ai d'ailleurs en stock depuis sa sortie. ::)  :-[
Je trouve que le design est rafraîchissant par rapport au reste des mechas de la franchise.
Par contre, pour l'histoire globale de la série, j'ai trouvé que c'était beaucoup de parlotes avec un fort background géopolitique. En même temps, c'est globalement le cas de presque toutes la franchise. Et non, ce n'est pas un troll.
De plus, avec les 6 OAV qui se sont étalés sur je ne sais plus combien de temps, j'avais tout oublié d'un épisode quand le suivant sortaient.
Étant un gros teubé, moi, je voulais juste voir des gros mechas qui font la bagarre, pas un truc qui nécessite de s'user les neurones.

Merci pour la vidéo.

Citation de: cosmic-nytro le 15 Juillet 2024 à 17:44:43Tu comptes le faire de la couleur officielle ou te lâcher un peu?
Couleur officielle.

Citation de: Eldenriel le 15 Juillet 2024 à 22:08:38Ca va te changer de la résine et du ponçage en tout genre

Les vacances quoi...  :tchin:
C'est d'ailleurs précisément le but de ce kit. ;)

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kren

La suite avec le rajout des "oreilles" que j'avais oubliées sur la tête:


Puis les bras de support des élytres qui viendront se connecter aux épaules (basique mais un peu ennuyeux du fait de faire 4 fois la même chose):


Un bras avec le coude.
Le biceps vient s'emboîter sur l'ossature et nécessitera de traiter le joint après peinture (ou de se prendre la tête sur le masquage):


On va corriger ça en commençant par supprimer les pions de l'ossature:


Puis en rognant ceux du biceps pour pouvoir l'enfiler sur l'ossature après collage et ponçage du joint:


Pareil pour l'ossature de l'avant-bras:


Biseautage d'une coque de l'avant-bras pour pouvoir glisser aisément la pièce après assemblage des deux parties:


Ça fonctionne ainsi:


Pour un résultat:


Le bras complet:


Toutes les pièces du bras sont clipsées comme prévu sur la notice mais maintenant démontables et surtout assemblables sans collage ni plan de joint mal placé. Et en plus, les assemblages tiennent très bien ainsi. Je mettrai peut-être une goutte de colle après la peinture par sécurité.

À bientôt...



Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kren

Bonjour,

Les épaules:
Pas le choix pour cette pièce: il va falloir peindre le gris après assemblage. C'est une petite surface donc ça ira quand même bien au pinceau.




Reprise du plan de joint:


Pour l'instant:


Les jambes:


Je craignais un peu pour cet ensemble mais les pièces sont super bien faites car les plans de joints ont été conçus pour se situer sur une anfractuosité et dissimuler la jointure. :number1:




À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Goose


Ingénieux les concepteurs !

N' étant pas familier de cet univers, ça fera combien en taille une fois monté ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

À-peu-près dans les 20cm.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MehdiFactory

J'adore ce mecha. Un de mes design préférés de la saga Gundam. Hâte de voir les avancées.  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

la suite avec le bassin qui ne nécessitera aucune modification pour la peinture:


J'ai donc terminé le corps:


Les élytres:
D'abord les réacteurs:


Puis les 4 pinces situées en bout de chaque élytre:


Ces pinces seront en configuration fermées. Ce qui fait que je vais limiter l'ébarbage au peu qui sera visible:


Les 4 élytres:


Dans lequelles je rajoute les 24 funnels (6 par élytre):


Et l'assemblage est terminé:


Par contre, pour la peinture, il va falloir attendre quelques temps: je suis dans la même situation peinturluresque que  @MisterK qui bloque au stade sous-couche. J'ai 5 ou 6 kits à peindre avant celui-ci.
Là, je suis bien obligé de m'y mettre pour pouvoir récupérer mes pinces de supports. :boulet:

À plus ou moins bientôt pour la peinture et à très bientôt pour d'autres kits.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MehdiFactory

cosmic-nytro

C'est vrai que les verrins ur lesquelles reposent les ailes sont énormes et basique...moyen de les détailler un peu peut-être? Mais avec les ailes, j'imagine qu'on les voit moins aussi!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Goose



Mastoc le petiot !!! Après, j' avoue que j' ai pas trop de référence pour cet univers que je ne connais que de loin.

On attend la peinture, et la libération des pinces par la même occasion !!!  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

MisterK

Citation de: MehdiFactory le 21 Juillet 2024 à 09:49:54J'adore ce mecha. Un de mes design préférés de la saga Gundam. Hâte de voir les avancées.  :number1:
:+1:  il est d'ailleurs dans mon stock 😅

Il n'a pas été très long a monter au final.
Tu comptes y apporter quelques modifs? gravures ?

En tout cas merci pour les photos de ton avancement  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, MehdiFactory

Kren

Citation de: cosmic-nytro le 23 Juillet 2024 à 14:05:46C'est vrai que les verrins ur lesquelles reposent les ailes sont énormes et basique...moyen de les détailler un peu peut-être?
Les vérins font leur job de supporter les élytres et pas plus. Pour le détaillage, il y aurait moyen mais je me contenterai de jouer avec les nuances de peinture pour texturer le tout.

Citation de: cosmic-nytro le 23 Juillet 2024 à 14:05:46Mais avec les ailes, j'imagine qu'on les voit moins aussi!
Disons que ce n'est pas ce qui attire le plus le regard. Surtout en gris contrairement aux élytres en vert bien flashy.
Puis c'est censé être un kit détente aussi. ;)

Citation de: Goose le 23 Juillet 2024 à 18:11:00Après, j' avoue que j' ai pas trop de référence pour cet univers que je ne connais que de loin.
Pareil. J'aime bien les mechas mais je trouve que l'univers tourne toujours plus ou moins autour de la même histoire, de ce que j'en ai vu.

Citation de: Goose le 23 Juillet 2024 à 18:11:00On attend la peinture, et la libération des pinces par la même occasion !!!  :haha:
Ce sera effectif dès que j'aurai terminé un Neubaufahrzeug (je pense incessamment sous peu), un cobra AH-1G (peinture en cours), un YF-21 (juste sous couché), un YF-19 (juste sous couché) et j'ai aussi commencé un KI-78 (bientôt les premières images). Le tout au 1/72 bien évidemment. :haha:

Citation de: MisterK le 23 Juillet 2024 à 20:59:15Il n'a pas été très long a monter au final.
Tu comptes y apporter quelques modifs? gravures ?
Yep. Je ne pensais pas que les découpes des pièces se seraient aussi bien goupillées pour la peinture. À part, pour les bras, je n'ai eu aucune modification à faire.
Sinon, je le laisse tel quel. Toujours dans l'optique du kit détente.

Et grand  :Merci: à tous.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire