• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

YF-19 (Hasegawa 1/72) 30th anniversary Macross Plus

Démarré par Sebguill, 10 Juillet 2024 à 17:50:28

« précédent - suivant »

Sebguill

Citation de: Kren le 21 Juillet 2024 à 07:48:02
Citation de: Sebguill le 20 Juillet 2024 à 12:46:18Par contre il y  a pletore de tout petit marquage noir (forme géometrique de 2-3 mm), au pinceau ca va etre coton et faire le masquage tout autant... reste la solution decal... On verra j'y suis pas encore
Et si tu coupes la poire en deux: garder les décalques pour les petits et masquage pour les gros?

Alors pour répondre à ta question :

Bon première moitié de faite

Qui a dit que j'adorais me compliquer la tâche ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

MehdiFactory

CitationQui a dit que j'adorais me compliquer la tâche ?

Les images parlent d'elles-même !  :haha:

En tous cas, très beau travail. Vivement la suite.

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Citation de: Kren le 24 Juillet 2024 à 11:35:32Tu me fais peur... :haha:  :haha:  :haha:

Flatteur !

:haha:  :haha:  :haha:
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ben Workshop

Sebguill

Entre les vaccances, la chaleur, les sorties VTT et mes ennuis informatiques j'ai pas bcp avancé depuis mon retour samedi

Juste un petit masquage histoire de finir le dessus de la carlingue

Ca va être dur de le finir dans les temps là (date butoir le 26/08)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

Mais pas impossible !  :-\  Enfin je dis ça pour encourager, vu que je me rend pas compte de ce qui reste en taf !  :haha:

Courage !
Toute aventure à une fin !

Sebguill

Pour faire simple (et pas forcement représentatif) j'ai pas fini l'étape 3 sur 13  :haha:
Fais le !
Ou ne le fais pas !

stephen

@ Sebguill

Citation de: Sebguill le 14 Août 2024 à 12:31:43Entre les vacances, la chaleur, les sorties VTT et mes ennuis informatiques j'ai pas bcp avancé depuis mon retour samedi

Certains choix s'imposent souvent dans la vie.

"Entre les vacances, la chaleur, les sorties VTT et mes ennuis informatiques j'ai pas bcp avancé depuis mon retour samedi.

Pour la chaleur, on peut facilement trouver des ventilateurs ou des climatiseurs dans le commerce.

Et pour l'informatique : on ne masque pas et on ne peint pas un modèle avec un PC !

Excuses fallacieuses !

Au boulot !

Stephen

C'est un très beau modèle et une très belle réalisation ! [Jusqu'à présent :)]

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.

Sebguill

- Chaleur : tres mauvais pour les aérographes Môooosieur !
- Pbl informatique : je fais parti de ces gens débile qui, quand ils ont un pbl, ca leur bouffe la vie. Et là c'était le cas donc j'ai pas lâché le clavier tant que j'avais pas résolu mon pbl. (pour preuve j'ai même cherché de l'aide ici). Bon c'est pas completement résolu mais ca reste mineur maintenant

J'oubliai j'ai aussi 2 mur à poncer, enduire et peindre dans une toute petite piece où se trouve lave linge, frigo, seche linge et garde manger.... fun quoi !

Sinon coté maquette, apres avoir vernis hier, je vérifie les decals à poser sur le fuselage et je remarque à ce moment que j'ai oublié de faire 4 petites bandes rouges.
Allez hop, on ressort le scotch de masquage

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Début de la pose des decals...

J'en ai fait des decal Hasegawa mais celle ci sont les PIRES !!!
Elles se désagrègent facilement voir n'aime pas les assouplissants !

Un comble quand on sait que plusieur sont "multi-couches" (une decal pour le fond blanc puis une par dessus pour les contours)
exemple le logo UN Spacy (fond blanc puis dessin rouge) ou le marquage YF-19

(là il n'y a que le fond, je ferai l'autre partie demain car il y a une ligne creuse à "marquer")
Fais le !
Ou ne le fais pas !

plymouth fury

Sebguill

Fin des decals du fuselage... pfft ca a été long !

au final le "multi-couche" s'est bien passé

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ben Workshop

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Kren

Je suis déçu que tu n'aies pas procédé par masquage pour tous les marquages de servitude. :evil:

Après, le résultat est quand même pas mal du tout. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Sebguill

Merci

Hier encore pas mal de peinture et toujours à galérer pour retrouver le même "taux" de pré-ombrage (comprendre qu'après séchage j'ai du repasser une couche de beige car ombrage trop marqué par rapport au fuselage)

Si tout se passe bien aujourd'hui :

Masquage et peinture du marquage des ailes
Panel line du fuselage cockpit

On verra car j'ai aussi repris le boulot aujourd'hui et max de taff à rattraper
+ 4 vidéos de VTT à monter
+ tourner une vidéo pour la rentré au cas où ce kit n'est pas fini (déjà que je n'ai pas publié de vidéo samedi car pas mal de merdouille au retour de congés sem dernière)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.

Goose

Mais la question c' est : Est-ce que ce sera fini avant la deadline ?

Pas facile de concilier plein de trucs en même temps...
Toute aventure à une fin !

Sebguill

Citation de: Goose le 19 Août 2024 à 16:22:49Mais la question c' est : Est-ce que ce sera fini avant la deadline ?

On verra, je ne vais pas me mettre la pression

Alors au menu ce soir :

Petit rendu, juste pour le moral

De la peinture :

Et le panel line :

Un poil déçu du résultat car j'espérais (pour une fois) un résultat ultra propre mais c'était oublier 2 détails :

- Bien que de qualité, certaines gravures sont vraiment pas assez profondes et du coup s'estompent trop facilement quand j'essuie
- la sous-couche blanc mat + mélange de peinture blanc mat/radome brillant rend bien mais accroche vachement les pigments quand j'essuie et limite aussi parfois la diffusion du panel line

Bon au final il est juste un peu "marqué" (les photos sont gentilles pour une fois), on dira qu'il rentre d'une séance d'essais... Vu le style du pilote c'est cohérent
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire