• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tie Fighter Outland de Revell

Démarré par marc67, 22 Juillet 2024 à 10:05:20

« précédent - suivant »

marc67

Maintenant la couleur de base, j'ai choisi le XF-80 tamiya : gris royal.

Du post ombrage sur les lignes de structures avec le gris neutre XF-53 et quelques éclaircies avec la couleur de base un peu de blanc.

flix78

ah le choix des couleurs..... un enfer pour moi.

Tout ceci me parait fort réussi !  :number1:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

marc67

Je suis parti dans l'idée d'un gris clair dans la gamme tamiya, car je n'aime pas faire de mélange. Après une petite recherche je suis tombé sur cette teinte. Évidemment la sous-couche noir influence le résultat.

Merci en tout cas.

Marie Noëlle

Citation de: marc67 le 04 Septembre 2024 à 06:55:48Je suis parti dans l'idée d'un gris clair dans la gamme tamiya, car je n'aime pas faire de mélange. Après une petite recherche je suis tombé sur cette teinte. Évidemment la sous-couche noir influence le résultat.

Merci en tout cas.

Bien joué Marc c'est parfait  :+1:  :beaukit:

Mais je trouve que cet updapte de trains d'atterrissage en tripode ( voir ma photo ) avec ces ailes repliées est carrément génial! :

Logique et fonctionnel sans altérer le look global vintage de l'appareil.

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

marc67

Oui tu as raison, au moins il peut se poser  :haha:

Marie Noëlle

Citation de: marc67 le 11 Septembre 2024 à 07:23:04Oui tu as raison, au moins il peut se poser  :haha:

Dans leur hangar ils sont suspendus comme de chauves souris, peut être étaient ils conçus à l'origine pour ne pas atterrir ailleurs que dans leur rack de stockage ????
( ce qui serait logique avec leur autonomie volontairement limitée par rapport au figthers rebelles )

Mais bon les rentrées atmosphériques ou les atterrissages avec (et sur) des panneaux solaires m'on toujours laissé rêveuse ...
( OK c'est du SW le réalisme scientifique on s'en tape )

:jesors:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Eldenriel

très sympa ton choix de couleurs,

Bonne suite
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire