• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

YF-19 (Hasegawa 1/72) 30th anniversary Macross Plus

Démarré par Sebguill, 10 Juillet 2024 à 17:50:28

« précédent - suivant »

Sebguill

Hop, j'enchaine les hommages anniversaires. Apres les 40 ans de Macross DYRL, préparons les 30 ans de Macross Plus (27/08 prochain pour être précis)

En attendant le coffret commémoratif que j'ai reussi à préco (reste à savoir si je peux vivre avec 1 rein)


je me lance dans un kit connu

(Merci à Ben Workshop pour la revente)

As usual, une planche de decal tres fournie que j'essaierai d'utiliser au minimum


Premiers passages de peinture




La modernité permantant d'ameliorer le quotidien, j'ai imprimé le pilote


Beacoup plus fin que le moulage ABS qui a ses limites
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

Bouq

Citation de: Sebguill le 10 Juillet 2024 à 17:50:28La modernité permantant d'ameliorer le quotidien, j'ai imprimé le pilote
Effectivement, il eut été dommage de s'en priver !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

celui là je l'ai avec le Yf-21 mais j'ai perdu sa verrière  :fache: ....T'aurais moyen de la dupliquer pour moi?? Même en résine pleine je prends! :help:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

Citation de: cosmic-nytro le 11 Juillet 2024 à 10:03:18celui là je l'ai avec le Yf-21 mais j'ai perdu sa verrière  :fache: ....T'aurais moyen de la dupliquer pour moi?? Même en résine pleine je prends! :help:

Je vais voir si je peux faire un moule dans un premier temps....

Ca pourrais me servir aussi pour proteger pendant la peinture.... pas bête ça...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Kren

Le début semble prometteur. :number1:
Si j'ai bien tout suivi, tu vas donc faire le fighter et le Batloid?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

P'tet pas coup sur coup (dépendra de la motivation) mais l'idée est là
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

séances de peinture de précision (et je dois avouer que je me suis régalé)







Du classique


En attente du premier vernissage
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

HEllo, pas ma série Macross préférée mais les Varitechs sont sympas, l'histoire manquait clairement de punch après une saga macross/robotech assez rythmée.

Toujors impressioné par la qualité du rendu des impressions 3D meme sur des petites piéces.

Bon montage; le pilote est déjà TOP.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

HiCksS

inarrêtable le camarade... toujours aussi productif  :number1: (j'ai le 1:48 qui trépigne dans sa boite, mais restons concentré ^^ )
 

Sebguill

Citation de: HiCksS le 13 Juillet 2024 à 15:46:46inarrêtable le camarade... toujours aussi productif 

Tu trouves ?

J'ai une mega flemme en ce moment. Motivé, ça pas de pbl. Mais fatigué j'ai le flemme de tout sortir

Là j'ai eu le courage de voir comment monter au mieux (donc modifier l'ordre pour optimiser la mise en peinture) et passer le vernis ce soir

Et c'est long le début en plus...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Le pilote rend pas mal du tout. :number1:
Tu as utilisé quelle épaisseur de couches pour l'impression?
Ça montre bien que tu as un sacré niveau et que tu pourrais faire des truc de ouf avec de la vrai peinture pour pinceau. :evil:
Quoi! Tu t'y attendais, non? :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Citation de: Eldenriel le 13 Juillet 2024 à 14:54:31HEllo, pas ma série Macross préférée mais les Varitechs sont sympas, l'histoire manquait clairement de punch après une saga macross/robotech assez rythmée.

Alors heu.... une petite precision s'impose afin d'être sûr de comprendre :

Macross/Robotech : tu veux donc parler de la premiere epoque de Robotech (donc Macross à l'origine). Normal que tu trouve ca mou ou different. Les 2 autres "suite" (a savoir les maitres de Robotech et la saga Invid) n'ont rien à voir car 2 autres animes totalement independant (southern cross et Mospeada)

Si en revanche tu parles des autres series/OAV/Films Macross (Macross plus, Macross7, macross Frontier, Macross Zero et Macross Delta (Macross II n'existe pas  :mdr: ) en effet c'est assez inégal et certains n'aime pasdu tout 
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Goose


Et allez... Je suis perdu dans tous ces Macross môa !  :boulet:

Le seul Macross que je connais, c' est le plus... Je suis vraiment un noob !  :haha:

Sinon, ça sent bon le beau montage tout ça !
 

Sebguill

si ca peux t'aider, j'avaisd fait un sujer sur le forum "fighter" pour les noobs (comme tu dis):

https://fighters.forumactif.com/t89976-autour-de-macross-et-ses-derives
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Marie Noëlle

Citation de: Goose le 15 Juillet 2024 à 19:26:06Et allez... Je suis perdu dans tous ces Macross môa !  :boulet:

Le seul Macross que je connais, c' est le plus... Je suis vraiment un noob !  :haha:

Sinon, ça sent bon le beau montage tout ça !

:+1: Pareil Lol, c'est Sebguill qui me l'a fait redécouvrir à travers ses créations  :number1:
Bon montage  ;)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

Eldenriel

Citation de: Sebguill le 15 Juillet 2024 à 15:04:13
Citation de: Eldenriel le 13 Juillet 2024 à 14:54:31HEllo, pas ma série Macross préférée mais les Varitechs sont sympas, l'histoire manquait clairement de punch après une saga macross/robotech assez rythmée.

Alors heu.... une petite precision s'impose afin d'être sûr de comprendre :

Macross/Robotech : tu veux donc parler de la premiere epoque de Robotech (donc Macross à l'origine). Normal que tu trouve ca mou ou different. Les 2 autres "suite" (a savoir les maitres de Robotech et la saga Invid) n'ont rien à voir car 2 autres animes totalement independant (southern cross et Mospeada)

Si en revanche tu parles des autres series/OAV/Films Macross (Macross plus, Macross7, macross Frontier, Macross Zero et Macross Delta (Macross II n'existe pas  :mdr: ) en effet c'est assez inégal et certains n'aime pasdu tout 

Hello, oui j'avais essayé le film Macross Plus après les séries originales et les 2 suites et ça fait un choc en terme de Rythme et d'histoire.
J'ai également tenté dernièrement Macross 7 mais j'ai du mal a accrocher malgré l'histoire de Max.. les dessins ont pris un sacré coup de vieux, je trouve les séries presques plus détaillées ou c'est peut être un effet "fan boy"  :mdr:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

Citation de: Eldenriel le 15 Juillet 2024 à 22:01:18J'ai également tenté dernièrement Macross 7 mais j'ai du mal a accrocher malgré l'histoire de Max..
J'en suis à deux tentatives pour Macross 7 et je n'ai jamais réussi à passer l'épisode 10. Baste pour le graphisme et l'animatiom d'époque mais je trouve que c'est juste chiant à n'en plus pouvoir.

@Sebguill, l'OAV Frontier peut vraiment remplacer le visionnage de 7 ou il manque trop de choses pour la compréhension?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

le truc bizarre où les personnage de macross frontier regardent une VHS racontant macross7 ?

Alors perso j'ai réussi a regarder les 47 épisodes de M7 (+ AOV et film) mais je suis pas maso au point de me refaire un condensé juste après donc je ne saurai te dire mais il parait que oui
Ensuite il n'y a pas grand chose d'essentiel dans M7 pour le background de Macross à part peut être les origines des Zentradi, pourquoi la protoculture a disparue et l'histoire de l'armée de supervision... mais même sans ca on perd pas le fil de l'histoire
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Sebguill le 16 Juillet 2024 à 12:05:44e truc bizarre où les personnage de macross frontier regardent une VHS racontant macross7 ?
Ouais.

Citation de: Sebguill le 16 Juillet 2024 à 12:05:44Alors perso j'ai réussi a regarder les 47 épisodes de M7 (+ AOV et film)
:prosterne:  :prosterne:  :prosterne:

Citation de: Sebguill le 16 Juillet 2024 à 12:05:44Ensuite il n'y a pas grand chose d'essentiel dans M7 pour le background de Macross à part peut être les origines des Zentradi, pourquoi la protoculture a disparue et l'histoire de l'armée de supervision...
Quand même, ce n'est pas rien pour qui s'intéresse à la franchise.

Aller, sur tes bons conseils, je vais regarder l'OAV. Je verrai peut-être éventuellement de façon hypothétique ensuite pour la série...
:Merci:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire