• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Queadluun-rau version TV 1/72

Démarré par Kren, 10 Juillet 2024 à 13:11:43

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Le WIP ici: https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6687.0.html

Je voulais un Queadluun-rau: c'est fait.
Ce fut rendu très difficile notamment à cause du fichier 3D qui était plus ou moins ressemblant au modèle de la série TV et surtout parce-que je me suis lancé dans l'impression puis le montage bille en tête sans aucune analyse préparatoire.
En gros, beaucoup des modifications que j'ai galéré à effectuer auraient pu être faites simplement directement sur le fichier 3D.
En même temps, si j'avais un tant soit peu cogité avant de débuter ce montage, je ne m'y serais jamais attaqué... Et j'aurais donc acheté le modèle en plastique qui est sorti une semaine après que j'ai eu terminé d'imprimer les pièces. :'(











Gros plan:


Pour comparaison de taille (le Queadluun-rau mesure 27cm avec l'antenne):


Je ne suis pas mécontent du résultat à part pour le silvering sur certains décalques. Après, ça reste des décalques fait maison donc difficile de les plaquer correctement avec force assouplissant sans que c'est derniers ne partent en morceaux.
J'ai joué la sécurité à ce stade vu que je commençais depuis un certain temps déjà à en avoir un peu plus que marre de ce montage.

À bientôt...
Maquettes terminées pour 2024: 4/objectif 10
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 10 Juillet 2024 à 13:11:43Bonjour,

Le WIP ici: https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6687.0.html

Je voulais un Queadluun-rau: c'est fait.
Ce fut rendu très difficile notamment à cause du fichier 3D qui était plus ou moins ressemblant au modèle de la série TV et surtout parce-que je me suis lancé dans l'impression puis le montage bille en tête sans aucune analyse préparatoire.
En gros, beaucoup des modifications que j'ai galéré à effectuer auraient pu être faites simplement directement sur le fichier 3D.
En même temps, si j'avais un tant soit peu cogité avant de débuter ce montage, je ne m'y serais jamais attaqué... Et j'aurais donc acheté le modèle en plastique qui est sorti une semaine après que j'ai eu terminé d'imprimer les pièces. :'(


Aucun regret car c'est tout de même un bel engin et une pièce unique!  :beaukit:
Donc un grand bravo pour ce périlleux montage et son WIP instructif. :number1:       :1erprix:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq

Suis pas fan du bestiau mais je suis fan de ton travail !
:number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

cosmic-nytro

un modèle unique avec une histoire de montage unique dont tu te souviendras!

Je trouve le résultat très intéressant car il a quelque chose de différent grâce à sa patine ou la texture de la résine, je ne sais pas trop comment l'expliquer....la texture semble douce au regard, ca en fait une pièce très différente qui attire l'oeil!

Quand on sait toutes les techniques et travaux réalisés dessus, on n'imagine même pas la satisfaction que tu dois avoir de l'avoir terminé!

Bravo! Good job!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

MisterK

Félicitations pour avoir mener à terme ton projet  :number1:
J'aime beaucoup les modifs que tu as apporté au modèle d'origine et le choix des couleurs est parfait.

C'est vrai que c'est pas toujours évident de réaliser tout le boulot de reprise/finition faire avec un kit résine imprimé maison (sans parler des opérations de supports et nettoyage de pièces) et on se laisse des fois un peu dépasser par enthousiasme, mais une fois passé tout ça on se dit que c'est quand même vachement chouette de pouvoir imprimer/montre/coller/peindre tous ces kits et d'en tirer des résultats comme le tien ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 10 Juillet 2024 à 13:30:15Aucun regret
Maintenant, plus. Toutefois, quand j'étais en pleine construction, c'était plutôt la soupe à la grimace.
Mais comme tu dis, le résultat est là et j'ai de plus beaucoup appris sur ce projet, notamment à mieux planifier un déroulé.
Après, je dis ça mais je sens que pour le prochain, je vais à nouveau foncer tête baissée. Et puis, comme le dit Mr Audiard: "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." ;D

Citation de: Bouq' le 10 Juillet 2024 à 14:57:28Suis pas fan du bestiau mais je suis fan de ton travail !
:number1:
Ben, tu aurais peut-être été plus fan de ce qui va dedans. :lol:

Citation de: cosmic-nytro le 10 Juillet 2024 à 15:49:38un modèle unique avec une histoire de montage unique dont tu te souviendras!
Ça, c'est sûr. :haha:

Citation de: cosmic-nytro le 10 Juillet 2024 à 15:49:38Je trouve le résultat très intéressant car il a quelque chose de différent grâce à sa patine ou la texture de la résine, je ne sais pas trop comment l'expliquer....la texture semble douce au regard, ca en fait une pièce très différente qui attire l'oeil!
À force de modifications et de ponçage, la résine a finie lisse comme un crane de taulier. ::) 
La texture viens de la peinture par tamponnage de 5 ou 6 nuances de verts différents plus du rouille et de l'argent métal.

Citation de: MisterK le 10 Juillet 2024 à 21:56:11C'est vrai que c'est pas toujours évident de réaliser tout le boulot de reprise/finition faire avec un kit résine imprimé maison
Dans ce cas précis, étant donné qu'il y a surtout de grandes surfaces lisses sans trop de détails, ça va pas trop mal. Mais après, je te rejoins totalement pour dire que c'est dès fois pas évident du tout sur certaines impressions.

Citation de: MisterK le 10 Juillet 2024 à 21:56:11on se laisse des fois un peu dépasser par enthousiasme
Il m'a carrément dépassé sans même le clignotant, voir il m'a un peu roulé dessus. :haha:

Citation de: MisterK le 10 Juillet 2024 à 21:56:11mais une fois passé tout ça on se dit que c'est quand même vachement chouette de pouvoir imprimer/montre/coller/peindre tous ces kits et d'en tirer des résultats comme le tien
Clairement! Ce que tu dis me fait prendre pleinement conscience de la révolution pour le maquettisme qu'est l'impression 3D grand public. C'est qu'on a franchi un sacré palier en très peu de temps.

Grand :Merci: à toute et tous pour vos retours et vos encouragements pendant ce montage.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

Un grand bravo à toi pour ce montage et la somme de travaux réalisés dessus. :prosterne:

Le résultat récompense ton implication dans ce projet toujours pharaonique  :evil: .

Je reste à monter des kits en boîte et c'est déjà pas mal et pas toujours simple, donc un kit garage full résine 3D ... pas pour maintenant


 :aplausos:  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Superbe taff !!!!

 :beaukit:   :cartonnes:   :20:

Apres n'ai pas de regret car le kit sorti par Hazeg c'est la version film et tu a fait la version TV qui, elle, n'est sortie qu'en vintage puis ré-édité par Bandai

Serieux superbe reussite

 :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Eldenriel le 11 Juillet 2024 à 14:50:33Le résultat récompense ton implication dans ce projet toujours pharaonique  :evil: .
Et je le termine d'ailleurs aussi desséché qu'une momie... :haha:

Citation de: Eldenriel le 11 Juillet 2024 à 14:50:33Je reste à monter des kits en boîte et c'est déjà pas mal et pas toujours simple, donc un kit garage full résine 3D ... pas pour maintenant
Dixit le gars qui est en train de faire une dinguerie avec de la résine. ;)

Citation de: Sebguill le 11 Juillet 2024 à 15:11:09Apres n'ai pas de regret car le kit sorti par Hazeg c'est la version film et tu a fait la version TV qui, elle, n'est sortie qu'en vintage puis ré-édité par Bandai
C'est sympa mais je ne crois pas trop m'avancer si je dis que tu sais aussi bien que moi que Hasegawa a une certaine tendance à abuser de l'amortissement des moules. Donc je pense que nous aurons bientôt un Queadluun-rau TV, un Queadluun-rau cannon-fodder TV et film, un Queadluun-rau va à l'école, un Queadluun-rau et les gendarmettes...

Et surtout,  :Merci: à vous .
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

Citation de: Kren le 12 Juillet 2024 à 12:09:39
CitationJe reste à monter des kits en boîte et c'est déjà pas mal et pas toujours simple, donc un kit garage full résine 3D ... pas pour maintenant
Dixit le gars qui est en train de faire une dinguerie avec de la résine. ;)

Très honoré  :prosterne:  mais faire un coulage de résine n'a rien de comparable avec le travail que tu as effectué sur ce kit, rien de comparable.
Les suels kits 100% résine que j'ai monté sont des figurines des bubble Gum Crisis des années 80 et de lodoss War, donc bien loin de ce superbe Quedlum avec tes modifications.

 :cartonnes:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

HiCksS

rooolalal!!! faisons simple, "MAGNIFIQUE"  :number1: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

plymouth fury

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire