• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

YF-19 (Hasegawa 1/72) 30th anniversary Macross Plus

Démarré par Sebguill, 10 Juillet 2024 à 17:50:28

« précédent - suivant »

Kren

Il n'est pas encore terminé mais je trouve déjà qu'il claque trop bien. :bravo:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Les avancées :

Pose dérives

travaux peinture (détails tête, finalisation tuyères, train et volet de trains)

Planing idéal :
Aujourd'hui : pose des decals, vernis et bain de klir des verrières
Demain : panel line/weathering et peinture du montant des verrières
Jeudi : finalisation de la verrière et fin du kit

J'aurai trainé sur celui là (debut du montage 10/07)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

cosmic-nytro

Franchement, il a une chouette patine je trouve, ça le rend super beau à regarder! Le genre de réalisation où tu te dis en le regardant "il a un truc celui là, ces petits ombrages discrets et ce jus qui le rend ni trop sale ni trop propre"....

Bref, Masterclass, il va être super beau!
All Our Gods Have Abandoned Us

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

T' en vois le bout !

Et le résultat une fois monté, au vu de ce que je vois, va déchirer !
Toute aventure à une fin !

Sebguill

Merci, j'essaies en tout cas

(PS : j'adore ta signature. Ca me rappel une citation de sacha guitry (il me semble) : "le mariage, ce n'est pas la mer à boire, c'est la belle-mère à avaler")
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

:haha:  :haha:

Je sais pas si c' est de Guitry mais c' est pas faux !

Sebguill

Comme je l'ai dit ailleurs, les 2 dernieres semaines n'ont pas été de tout repos

- crise d'eczema (j'en ai toujours eu mais là ca avait explosé)
- pose d'un implant dentaire
- le lendemain crise d'urticaire
- le lendemain : blocage aigu du dos (pareil j'ai l'habitude 1 ou 2 fois/an mais j'ai jamais eu aussi fort !!)

et depuis mardi etat grippal avec 39 de fievre minimum jusqu'à ce matin

Comme dirait mon médecin : "je crois que votre organisme essaie de vous faire comprendre un truc du genre "lever le pied" !"

Du coup pas beaucoup avancé mais hier j'ai profité d'un léger mieux pour faire un peu de peinture : pneus des trains d'atterrissage, l'ensemble des (micro)pièces transparentes, weathering du gun pod et montants  des verrieres

Ce matin ca allait mieux et j'en avais marre de rien faire donc poses des pièces transparentes (pas facile quand on tousse et qu'au bout de 5 min il faut relever la tête car pris de vertige sinon...)

Et apres un peu de repos (tu sais genre tu t'allonges 5 min car tu te sens patraque et quand tu regarde le reveil 2h45 sont passées !!!)
Panel lining et dans la foulée pose des dernières pièces

Et histoire de finir avec une derniere merdouilles, la goutte de colle qui tombe pile poil sur la maquette ! bon pas dramatique j'ai rattrapé le coup (et j'etais trop naze pour rager)

Bon bah c'est fini, shooting asap et vidéo dans la foulée (normalement ce WE si la santé le permet)

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

Bah merde, pas cool du tout tout ça ! Remets-toi bien...

Tu vas t' en souvenir de cette maquette.  ;)

En tout cas, joli taf d' effectué au final !  :beaukit:

Sebguill

ouais m'en parle pas

En plus j'avais prévu de participer à un rando en VTT dimanche que je fais tout les ans mais cette fois mon fils m'accompagnait et il voulais partir sur le formule RAID (59km pour 950m de D+) mais mon medecin m'a clairement fait comprendre que même si ca allait mieux d'ici là ca ne serait pas une bonne idée...

Bon j'ai l'espoir secret d'aller assez bien pour tenter le parcours 55 km ou 45 km qui ont moins de dénivelé. Au pire je cede ma place à un copain de mon fils et il ira quand même

A la fin du mois j'ai les virade de l'espoir au programme aussi (35km pour 791m D+)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Allez juste avant d'aller prendre le dernier Doliprane de la journée, j'ai posté le shooting final

c'est par là : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6898.0.html
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Eldenriel

:aplausos:  :aplausos:
Encore un petit chef d'oeuvre
J'aime beaucoup ta patine générale qui donne un effet réaliste très sympa.
J'irais voir ta vidéo complète cette semaine.
Soignes toi bien
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire