• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La cagouille Saintongeaise

Démarré par freed, 06 Juin 2024 à 20:29:18

« précédent - suivant »

freed

Salutations !

Certains connaissent mon asso d'autres pas alors..

Je débarrasse des maisons des granges etc........

Je continu les "découvertes" avec l'asso que j'ai crée !


On trouve évidement de tout......essentiellement de la merdasse pour la déchetterie mais aussi du très beau.

J'ai une demeure ancienne à vider en Juillet (très très haut de gamme) mais on en reparlera en temps voulu.

J'ai une petite maison semaine prochaine mais rien de transcendant.

Vous connaissez surement ma passion pour les vieux véhicules.
Avec un ami on achète, je restaure et on revend quelques fois (21 véhicules on commence à manquer de place).

Aujourd'hui c'est sortie de grange :

Ami 8 (en parfait état intérieur extérieur, roulante mais il lui faut une petite révision)
et
4L (pas fraîche mais on va lui donner beaucoup d'amour)

et puis il faut que je sorte la Mobylette BB de 1957 et le Vespa d'une grange surchargée).

Je dois d'abord finir les 3 "en cours" (Vespa 125cm3 triporteur / 2 CV / Taxi anglais : un capot à finir)


Celle-là c'est ma Cagouille mobile (ma pub ambulante)



























Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, Kren

zebulon

de biens jolis trésors que voilà!!

dire que mon pere avait un vespa 125 cm2 et qu'il a fini a la décharge bazardé par ma tante...
 

stephen

#2
Bonjour tout le monde

@ Freed

L'Ami 8 : notre première voiture de "jeunes mariés"  :). Elle passait partout et par tous les temps. Le changement de vitesse était un poème à lui tout seul  ;)

Seuls (?) problèmes mais financièrement dramatiques pour notre budget !

1. Les cardans ! La voiture commençait à tanguer - si l'on peut dire - puis se bloquait en position haute, avant de se débloquer.
2. Le feu : une combustion lente plutôt, important dégagement de fumée noire qui nous a alertés. Les câbles de réglage des phrares et autres ont touché le moteur et la chaleur a fait le reste.

Deux anecdotes :

- Un jour un aimable voisin est venu nous prévenir que le radiateur d'eau fuyait, il avait vu une énorme flaque d'eau en dessous du compartiment moteur. On l'a chaleureusement remercié  ;)

- Bloqués chez mes parents une journée d'hiver dans leur rue verglacée et en forte pente. Impossible de la grimper. Mon papa a installé des couvertures devant les roues arrières  ;)

La 4L : la voiture de mon service militaire : indestructible, jamais en panne. Il faut dire que nos véhicules étaient entretenus par "Georges" un autre milicien et travaillant "dans le civil" comme garagiste avec son beau-père. Il était chauffeur en fait mais tous les officiers préféraient que ce soit lui qui s'occupe de nos véhicules.

Son beau-père fait un infarctus et l'armée ne veut pas le libérer. Donc système D !
Il arrivait le matin, se montrait  :)  à tous puis retournait travailler au garage de son beau-père à moins de 5 kilomètres de la caserne. Si un officier le cherchait on lui disait qu'il était au garage (le nôtre) qu'il travaillait sur un véhicule et un autre chauffeur était choisi. Cela a duré plus de six mois mais je suis convaincu que notre commandant n'était pas dupe.

Enfin les MP nous cherchant souvent noise, le jour de notre démobilisation il est allé resserré "à mort"  :evil:  les écrous de fixation des roues de secours de leurs 4L. Nous avons fait d'ardentes prières pour qu'ils tombent en panne un jour de forte pluie, sur une route boueuse... Il faut savoir que la roue de secours de ce modèle est sous le chassis

C'était, il y a bien longtemps :(

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

Bouq'

Citation de: stephen le 28 Juillet 2024 à 09:54:18(...)  Elle passait partout et par tous les temps. Le changement de vitesse était un poème à lui tout seul  ;)

(...)  La voiture commençait à tanguer - si l'on peut dire - puis se bloquait en position haute, avant de se débloquer.

(...) important dégagement de fumée noire (...) la chaleur a fait le reste.

Deux anecdotes :

- un jour un aimable voisin (...) avait vu une énorme flaque (...) On l'a chaleureusement remercié  ;)

-  (...)  Impossible de la grimper.
 (...)

Parfois, je me demande de quoi on parle...
:oups:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

@ Bouq' :prosterne:

Citation de: Bouq' le 28 Juillet 2024 à 09:58:43Parfois, je me demande de quoi on parle.

À propos, tu as vu le livre que je t'ai envoyé sur ta boîte privée? Si oui, tu en penses quoi?

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

Bouq'

Citation de: stephen le 28 Juillet 2024 à 10:04:57À propos, tu as vu le livre que je t'ai envoyé sur ta boîte privée? Si oui, tu en penses quoi?
vu mais pas lu encore. je ferai ça en vacances.
Merci Guy


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

@ Bouq'  :prosterne:

Citation de: Bouq' le 28 Juillet 2024 à 11:30:08vu mais pas lu encore. je ferai ça en vacances.
Merci Guy

Attention c'est très cafardeux comme je te l'ai écrit !

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

Bouq'

Citation de: stephen le 28 Juillet 2024 à 11:38:28Attention c'est très cafardeux comme je te l'ai écrit !
alors je vais attendre un peu...
C'est vraiment pas le moment pour ça


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire