• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

A-WING de AMT-ERTL échelle 1/53 ?

Démarré par marc67, 06 Mai 2024 à 09:17:09

« précédent - suivant »

Kren

Ton vaisseau est déjà très chouette. Nul doute qu'il sera sublimé par ce diorama. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Bouq

Superbe montage.

tu as vraiment grandement amélioré ce vieux bousin !
Tant par tes ajouts de CP que par ta mise en peinture. Et la mise en scène est elle aussi très prometteuse


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

flix78

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

loule13

contaminé par le virus Playmobil    :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:


Laurent


 

marc67

Et oui lolo je sens sur mon épaule la présence de El Presidente
 

marc67

Voici la base du dio, sa couleur d'origine est un gris, bien mais sans nuance.
Je lui fais subir quelques spaghettis : gris moyen, blanc et beige clair

Bien sûr, tout cela sera recouvert par un gris très dilué.

Egalement, un autre élément du dio, à l'origine un jouet playmobil auquel j'ai ajouté des pièces de récup. Il sera peint en vert type olive drab.

 
 

Marie Noëlle

#46
Citation de: marc67 le 08 Juillet 2024 à 14:50:29Egalement, un autre élément du dio, à l'origine un jouet playmobil auquel j'ai ajouté des pièces de récup. Il sera peint en vert type olive drab.
 

Je l'ai trouvé, ton décors est le mur de gauche de l'Hôpital pédiatrique aménagé 6657 de Playmobil - :mdr:



Mais comme les décors Playmobil ont cet avantage d'être démontables et modulaires, tu peux agrandir ton dio avec d'autres éléments ce playset, rachetés incomplets ou en loose à vil prix. :number1:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

marc67

Merci pour cette trouvaille. J'ai trouvé une partie de cet hôpital déposée devant un container de tri. Je suis content de lui offrir une nouvelle vie  ;) 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: marc67 le 09 Juillet 2024 à 07:07:53Merci pour cette trouvaille. J'ai trouvé une partie de cet hôpital déposée devant un container de tri. Je suis content de lui offrir une nouvelle vie  ;) 

De rien comme ça tu as la référence, mais je me dis que hormis les figurines Playmobil, leurs décors et véhicules ( certains sont parfois réussis ) ont vraiment du potentiel pour nos dioramas au 1/24.

Puis le prix est imbattable à priori si tu le ramasse en plus dans la rue, sans rire j'en vois souvent également en vide grenier pour trois fois rien.

Et j'aime beaucoup le concept de recyclage de scratch  :number1:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

Eldenriel

Très chouette idée pour mettre en valeur l'A-wing qui est déjà très beau.  :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

marc67

Et oui le playmobil est une bonne base. Dans mon cas je ne respecte pas du tout l'échelle, mais on ne dira rien ...

Moi qui adore les puces, les vides-greniers etc cela me donne un nouveau truc à dénicher, chouette !!!

Merci Edenriel, c'est rigolo de monter et de rechercher comment améliorer les maquettes de notre enfance, adolescence, jeunesse  :haha:
 

Bouq

Citation de: Marie Noëlle le 08 Juillet 2024 à 16:31:19Je l'ai trouvé, ton décors est le mur de gauche de l'Hôpital pédiatrique aménagé 6657 de Playmobil - :mdr:
:number1:
Chapeau !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

marc67

Je n'ai pas pu résister au plaisir de vous montrer un aperçu


Il reste quelques aménagements à faire. Hier j'ai pu récupérer des affiches de recrutement pour les pilotes rebelles. Totale invention, mais ça me plait.
Elles sont maintenant à la bonne échelle, reste plus qu'à les disposer dans mon dio.
 

Bouq

Citation de: marc67 le 10 Juillet 2024 à 07:10:00ça me plait
et c'est bien le principal !

au-delà des affiches de recrutement, tu vas équiper le mur de quelques câbles ? histoire de meubler un peu

En tous cas, l'ensemble est bien sympa  :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 10 Juillet 2024 à 09:22:35
Citation de: marc67 le 10 Juillet 2024 à 07:10:00ça me plait
et c'est bien le principal !

au-delà des affiches de recrutement, tu vas équiper le mur de quelques câbles ? histoire de meubler un peu

En tous cas, l'ensemble est bien sympa  :number1:


:+1: Oui et au 1/48 tu as le Tool set Miniart 49013 si tu veux laisser du bordel sur les établis ou consoles ????

Tu as aussi les fameuses pailles coudées ou les grappes de maquette en guise de conduit & tuyaux, un grand classique de nos dioramas en scratch,
Cependant en me baladant sur le forum j'ai vu que l'on pouvait aussi utiliser des baguettes de Mikado en plastique à 1 euro ...
 imbattable rapport qualité/prix  :prosterne:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

marc67

Citation de: Marie Noëlle le 10 Juillet 2024 à 12:05:14
Citation de: Bouq' le 10 Juillet 2024 à 09:22:35
Citation de: marc67 le 10 Juillet 2024 à 07:10:00ça me plait
et c'est bien le principal !

au-delà des affiches de recrutement, tu vas équiper le mur de quelques câbles ? histoire de meubler un peu

En tous cas, l'ensemble est bien sympa  :number1:


:+1: Oui et au 1/48 tu as le Tool set Miniart 49013 si tu veux laisser du bordel sur les établis ou consoles ????
J'ai acheté au troc du maquettiste le set Hasegawa - Pilotes & meccanos USHAS35007

Tu as aussi les fameuses pailles coudées ou les grappes de maquette en guise de conduit & tuyaux, un grand classique de nos dioramas en scratch,
Cependant en me baladant sur le forum j'ai vu que l'on pouvait aussi utiliser des baguettes de Mikado en plastique à 1 euro ...
 imbattable rapport qualité/prix  :prosterne:

C'est un conseil bien judicieux, on va le câbler cet atelier  :cool:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Kren

Citation de: marc67 le 10 Juillet 2024 à 07:10:00Je n'ai pas pu résister au plaisir de vous montrer un aperçu
Et tu as eu raison: même pas terminé, ça le fait déjà bien. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Marie Noëlle

#57
Citation de: Kren le 11 Juillet 2024 à 11:49:14
Citation de: marc67 le 10 Juillet 2024 à 07:10:00Je n'ai pas pu résister au plaisir de vous montrer un aperçu
Et tu as eu raison: même pas terminé, ça le fait déjà bien. :number1:

:+1:

Oui, je trouve en plus que le décors Playmobil lui confère un aspect Playset Micro Machine Action Fleet  :number1:
( Yavin Rebel Base si son tarmac peut t'inspirer )



Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

marc67

Citation de: Marie Noëlle le 11 Juillet 2024 à 20:50:37
Citation de: Kren le 11 Juillet 2024 à 11:49:14
Citation de: marc67 le 10 Juillet 2024 à 07:10:00Je n'ai pas pu résister au plaisir de vous montrer un aperçu
Et tu as eu raison: même pas terminé, ça le fait déjà bien. :number1:

:+1:

Oui, je trouve en plus que le décors Playmobil lui confère un aspect Playset Micro Machine Action Fleet  :number1:
( Yavin Rebel Base si son tarmac peut t'inspirer )





merci je vais certainement y trouver des idées.

Comme nous sommes dans la guerre des étoiles, un droïde traine toujours quelque part.
Voici les pièces qui vont le composer :
- morceaux de gundam
- train d'atterrissage  d'un avion de la 2ème GM
- pièce d'un set décor
- pièce d'un détecteur de mouvement


Et voilà avant peinture :


Je le dénomme : BOR24-AMB
Borde... Ambulant 24
 

Kren

Un droid original qui ne dépareille pas avec le style Star Wars. :number1:
Hâte de voir la peinture.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire