• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vanship en maintenance

Démarré par zebulon, 05 Mai 2024 à 17:11:50

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#60
Citation de: zebulon le 14 Juin 2024 à 17:40:22Salut les spaces bigorneaux

le plouf dans le décapant n'ayant pas été très concluant, plutôt que de perdre mon temps, je suis reparti de zéro
donc exit le moteur Kropotkine, place au propulseur à ragognasse du Professeur Gracchus Babeuf

on retourne à la pèche aux trucs bizarroïdes dans la boite à rabiot (boite à rabiot 3D pour l'occasion)

Beaucoup mieux, mais ça ne ne vaut vaut pas une turbine graillonnante du Professeur Mikhaïl Bakounine  ;)
Sinon je les trouve un poil gros par rapport au reste, les trois tuyaux métal que tu as rajouté.

En fait sur le modèle originel on ne distingue pas bien ce qu'il y a derrière l'orgue de tuyaux en trombone ( en haut à gauche )

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci pour vos retours

Marie Noëlle,j'ai fait le choix de ne pas m'inspirer du véhicule "réel",bien que j'ai compulsé pas mal de doc,réalisations,je voulais sortir des sentiers battus,et de plus,comme dis au début,je ne connais (toujours pas!!) la série

vu la météo dépressive,digne d'un roman de Lautréamont,je me suis donc remis à l'établi

rajout de bricoles diverses et variées

20240615_160158 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240615_160203 by Sebastien Follet, sur Flickr

appret et début de mise en peinture

20240615_185339 by Sebastien Follet, sur Flickr

ça me semble bien mieux que la première version,le moteur s'intègre naturellement dans son logement

20240615_185421 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240615_185424 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai également modélisé (vu que l'après midi à été très longue et ennuyeuse) un pont roulant à intégrer dans la base(il y a bien sur deux rails et plusieurs fixations pour les arches) :

arcande grand modele v1 by Sebastien Follet, sur Flickr

arcande grand modele v2 by Sebastien Follet, sur Flickr

impression en cours,résultat tout à l'heure

 

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 15 Juin 2024 à 18:27:01Merci pour vos retours

Marie Noëlle,j'ai fait le choix de ne pas m'inspirer du véhicule "réel", bien que j'ai compulsé pas mal de doc, réalisations, je voulais sortir des sentiers battus, et de plus, comme dis au début, je ne connais (toujours pas!!) la série


Il va falloir te kidnapper pour t'obliger à regarder cette série  :haha:

Citation de: zebulon le 15 Juin 2024 à 18:27:01rajout de bricoles diverses et variée, apprêt et début de mise en peinture
ça me semble bien mieux que la première version, le moteur s'intègre naturellement dans son logement


Ca passe beaucoup mieux avec les gros tuyaux peint en noir, en fonte de métal, bronze et cuivre avec plein de tuyaux, bien l'important est d'être dans le style Steampunk.  :)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

zebulon

Citation de: Marie Noëlle le 15 Juin 2024 à 20:40:34
Citation de: zebulon le 15 Juin 2024 à 18:27:01Merci pour vos retours

Marie Noëlle,j'ai fait le choix de ne pas m'inspirer du véhicule "réel", bien que j'ai compulsé pas mal de doc, réalisations, je voulais sortir des sentiers battus, et de plus, comme dis au début, je ne connais (toujours pas!!) la série


Il va falloir te kidnapper pour t'obliger à regarder cette série  :haha:




mais je ne demande que ça!!
si en plus,sous le soleil de Marseille,je pouvais déguster,lors de ma subtilisation au monde convenu,une petite anisette bien fraiche,ça serait le bonheur
 

MisterK

Super la modélisation du rail, si en plus tu l'as fait en un après-midi alors chapeau  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

damned81

Le véhicule a grandement gagné au changement de moteur , bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Fanfan

Citation de: damned81 le 17 Juin 2024 à 12:51:59Le véhicule a grandement gagné au changement de moteur , bravo !
:+1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les petits pimousses

suite et fin de la peinture du moteur:


20240619_153700 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240619_182100 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240619_182336 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai également imprimé un canon (anciennement un HS 404 de 20 mm mais qui est passé à 40 mm pour l'occasion) ainsi qu'une nacelle de circonstance

20240619_152839 by Sebastien Follet, sur Flickr

le frein de bouche est de la vraie dentelle

20240619_152949 by Sebastien Follet, sur Flickr

et mise en place

20240619_182641 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240619_182758 by Sebastien Follet, sur Flickr

pour le montage final,la notice propose des espèces de batteurs à œufs dont je ne suis pas trop fan

20240619_182228 by Sebastien Follet, sur Flickr

alors soit je mets rien:

20240619_182242 by Sebastien Follet, sur Flickr

soit je rajoutes deux réacteurs de V2 (je suis en train d'en imprimer des plus petits pour voir)

20240619_182256 by Sebastien Follet, sur Flickr

a voir,mais les batteurs à œufs m'embêtent un peu de par leur encombrement pour la future mise en place sur l'engin de dépannage

Bref,j'arrive à la fin du montage,je penses me lancer sur le montage du tracteur avant mise en peinture générale


 

cosmic-nytro

Les batteurs pourraient être déposésxet en cours de maintenance...ça te permet de les enlever et de garder le concept d'origine. Tu peux les poser sur un véhicule de maintenance ou suspendu par des chaînes

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci le cosmiq niglow   :number1:
j'avais effectivement pensé à cette option,d'autant plus que le capot "ouvert" sera lui transporté quelque part sur l'engin de dépannage

de toute façon,je regarde ce que donne les réacteurs en version réduite,et j'avise
 

Marie Noëlle

#70
Citation de: zebulon le 19 Juin 2024 à 18:29:29Merci le cosmiq niglow  :number1:
j'avais effectivement pensé à cette option,d'autant plus que le capot "ouvert" sera lui transporté quelque part sur l'engin de dépannage

de toute façon, je regarde ce que donne les réacteurs en version réduite, et j'avise

Prends garde tout de même à ne pas trop dénaturer le design de l'appareil, bien qu'il existe plusieurs variantes de Vanship y compris des versions militaires comme les avions de la Première Guerre mondiale ; initialement développé pour le reconnaissance et la surveillance, mais finalement équipé de bombes et de mitrailleuses pour devenir de puissants avions de combat, et tu peux même envisager une livrée de Stuka LOL...

D'ailleurs le Vanship s'inspire beaucoup des avions de course des années 30 comme le Le Gee Bee Racer-1 1932 ou les voitures de courses à moteur d'avion à l'instar de la Napier-Railton, construite en 1933  ( alimentée par un moteur d'avion Napier Lion ):



Tu as aussi des variantes qui s'inspirent d'autres voitures de course des années 30 comme la voiture de record de vitesse terrestre stutz blackhawk  Moscovics de 1927: ( d'ailleurs ça serait cool un concours de Vanship scratchés de la sorte  :) )



Je sais que tu t'en fous de la série mais ce que tu appelle les batteurs à œufs c'est le système d'antigravitation de l'appareil commun à tous les Vanship ou circule un fluide extrait d'un minerais bleu fluorescent, la Claudia qui une fois dissoute dans l'eau, sert de fluide d'entraînement principal dans une unité Claudia.

Lorsque le fluide Claudia est chauffé et comprimé, il génère une portance. Un moteur de fourgonnette est doté d'une boucle de tuyau de circulation Claudia distinctive, où le fluide supercritique génère à la fois une portance et une poussée.:





Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

plymouth fury

De beaux détails, superbe j'adore  :+1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci pour vos retours
et merci Marie Noëlle pour les infos et précisions
au vu de l'impression des réacteurs,je vais rester sur les batteurs à œufs,soit démontés et stockés sur la remorque,soit installés,tout dépendra de la capacité de la remorque
et puisqu'on en parle,voici le premier test de l'engin tracteur dépanneur

20240622_181822 by Sebastien Follet, sur Flickr

ça me semble pas trop mal,peut-être augmenter le diamètre des roues et diminuer un peu le corps de tracteur,l'axe des roues arrière va être soit supprimé,soit fortement diminué
un bon camarade m'a fourni des verrières d'avion au 48° pour le poste de pilotage  :number1:

par contre le kit de base ModelCollect est une vraie plaie,assemblages aléatoires,plastique mou qui fond à la colle,plan qu'il faut regarder à la loupe pour la mise en place des pièces....
 

Marie Noëlle

#73
Citation de: zebulon le 22 Juin 2024 à 17:34:18Merci pour vos retours
et merci Marie Noëlle pour les infos et précisions
au vu de l'impression des réacteurs, je vais rester sur les batteurs à œufs,soit démontés et stockés sur la remorque,soit installés,tout dépendra de la capacité de la remorque

Conserver le système antigrav me semble prioritaire, car il est emblématique du design et de la technologie steampunk improbable des Vanship
( le système de propulsion demeure une énigme ) quitte à modifier la remorque si c'est possible.

Citation de: zebulon le 22 Juin 2024 à 17:34:18et puisqu'on en parle,voici le premier test de l'engin tracteur dépanneur

ça me semble pas trop mal,peut-être augmenter le diamètre des roues et diminuer un peu le corps de tracteur,l'axe des roues arrière va être soit supprimé,soit fortement diminué
un bon camarade m'a fourni des verrières d'avion au 48° pour le poste de pilotage  :number1:

Pas mal du tout, on dirait une pub de Bohn Aluminium, ne change rien,  :number1:
j'ai extrapolé le reste de la carrosserie pour améliorer le design de l'engin, puis j'ai avancé un peu le cockpit et rajouté deux trois détails...
( Le jeu des 7 erreurs, saurez vous les découvrir ???? )




Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

MisterK

Citation de: zebulon le 22 Juin 2024 à 17:34:18ça me semble pas trop mal,peut-être augmenter le diamètre des roues et diminuer un peu le corps de tracteur,l'axe des roues arrière va être soit supprimé,soit fortement diminué
un bon camarade m'a fourni des verrières d'avion au 48° pour le poste de pilotage  :number1:
Effectivement je trouve les roues un poil petites, mais sinon il a un bon looks ce tracteur  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Marie Noëlle

Marie Noëlle

#75
Citation de: MisterK le 23 Juin 2024 à 10:02:16
Citation de: zebulon le 22 Juin 2024 à 17:34:18ça me semble pas trop mal,peut-être augmenter le diamètre des roues et diminuer un peu le corps de tracteur,l'axe des roues arrière va être soit supprimé,soit fortement diminué
un bon camarade m'a fourni des verrières d'avion au 48° pour le poste de pilotage  :number1:

Effectivement je trouve les roues un poil petites, mais sinon il a un bon looks ce tracteur  :)

Moi j'aime bien ce rapport de proportion, avec ces "petites roues" ( qui sont déjà pas mal au 1/72 ) regarde cette vieille Publicité de Bohn aluminium avec ce semi remorque:



Puis comme toute leur technologie repose sur l'exploitation du minerai bleu extrait du monde flottant de Prester, alimentant des moteurs à vapeur ou des cuirassés volants dignes de Albert Robida, on peut imaginer des véhicules avec des moteurs disproportionnés comme des locomotives.
En fait il s'agirait davantage d'un gros tracteur à vapeur si on s'amusait à rester dans la logique de l'anime.
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

damned81

Citation de: Marie Noëlle le 19 Juin 2024 à 21:29:49Tu as aussi des variantes qui s'inspirent d'autres voitures de course des années 30 comme la voiture de record de vitesse terrestre stutz blackhawk  Moscovics de 1927: ( d'ailleurs ça serait cool un concours de Vanship scratchés de la sorte  :) )



Marrant ça, j'ai justement cet "en cours" qui traine sur mon établi depuis plusieurs années :


Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 23 Juin 2024 à 13:13:06Marrant ça, j'ai justement cet "en cours" qui traine sur mon établi depuis plusieurs années :




Sympa, et puisqu'on en cause, Stutz Blackhawk Streamliner de 1928  :)

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les grignoteurs de granit

la suite du tracteur
j'ai donc réimprimé des roues un poil plus grande et un corps un poil plus petit,ça me semble plus équilibré

j'ai recrée des axes en tube et tige laiton,car sinon,les roues se touchaient faute d'un entraxe suffisant,j'avais de toute façon prévu de virer les axes d'origine vu leur petitesse et le risque de casse avec le poids dessus
j'en ai donc profité pour braquer les roues

20240626_172501 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240626_172505 by Sebastien Follet, sur Flickr

et avec le corps posé dessus (il faut affiner tout ça pour que ça s'intègre bien)

20240626_173436 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai commencé la remorque porte Vanship,je réutiliserait mon premier essais de roues pour celle-ci

20240626_172815 by Sebastien Follet, sur Flickr

ça va faire un sacré convoi,même au 1/72°!!

bon,maintenant,il faut que j'accélère le montage,car il va y avoir une tripotée de trucs à peindre
 

HiCksS

super taf  :number1:

Citation de: Marie Noëlle le 19 Juin 2024 à 21:29:49( d'ailleurs ça serait cool un concours de Vanship scratchés de la sorte  :) )

mama... alors la, j'dis "OUI"  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Marie Noëlle


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire