• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vanship en maintenance

Démarré par zebulon, 05 Mai 2024 à 17:11:50

« précédent - suivant »

Goose

Toute aventure à une fin !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les bigorneaux extralucides

avancées du week-end

j'ai cerclé les arches,ce qui m'a permis de retirer le disque support en carton plume
le tout reste très flexible,et c'est une vraie galère,la résine,le styrène et les tubes de cuivre n'ayant pas la même élasticité,tout ça se décolle au fur et à mesure des manipulations...

20240909_182508 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240909_182514 by Sebastien Follet, sur Flickr

les bases des arches ont été équipé de vannes et armoires électriques,le gros tuyau qui court sur le pourtour est également équipé de vannes,qui ne sont pas encore fixées définitivement (les volants seront collés en tout dernier vu leur finesse)
Les armoires sont pré-percées afin de réaliser par la suite les câblages des différents équipements

20240909_182522 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240909_182529 by Sebastien Follet, sur Flickr

quelques câbles à passer et détails à rajouter,et je pourrait passer à la "toiture"
une fois cette partie faite,je pourrais peindre l'intérieur,puis créer un nouveau disque support,définitif celui-ci avec les équipements présentés précédemment

cosmic-nytro

C'est top, on te l'a déjà dit? Les armoires et autres vannes mettent bien dans l'ambiance steampunk!
All Our Gods Have Abandoned Us

damned81

Citation de: cosmic-nytro le 09 Septembre 2024 à 18:08:42C'est top, on te l'a déjà dit? Les armoires et autres vannes mettent bien dans l'ambiance steampunk!
Pareil.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Kren

Citation de: damned81 le 09 Septembre 2024 à 20:26:56
Citation de: cosmic-nytro le 09 Septembre 2024 à 18:08:42C'est top, on te l'a déjà dit? Les armoires et autres vannes mettent bien dans l'ambiance steampunk!
Pareil.
:+1:  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

zebulon

Salut les moules à gaufre

merci pour vos retours,ça motive
d'ailleurs,il en faut!!

parce que tout ça ne se passe pas vraiment comme je l'avais imaginé...je pensais que la structure seriat bien plus rigide que ça,mais là,c'est un vrai calvaire,ça se décolle au fur et à mesure des manipulations,les ecartements qui devaient etre rigoureusement identiques changent...bref,le gros caca mou qui colle

j'ai attaqué la couverture du bidule

20240911_091850 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240911_104411 by Sebastien Follet, sur Flickr

pour que les jonctions soient nickel,il m'aurait fallur faire des triangles "bombés" et non pas droit,mais ce n'est pas bien grave pour la suite,car le dessus sera "végétalisé"

de la colle plein les doigts...

20240911_104517 by Sebastien Follet, sur Flickr

une bétonniere de mastic

20240911_175505 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240911_175527 by Sebastien Follet, sur Flickr

allez,encore un truc qui se décolle

20240911_175519 by Sebastien Follet, sur Flickr

les deux parties mobiles qui permettent fermeture et ouverture de l'ouvrage

20240911_175544 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240911_175606 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,il va falloir poncer un minimum tout ça et cacher la misere

damned81

Citation de: zebulon le 11 Septembre 2024 à 17:28:35de la colle plein les doigts...
aaaaaaaaaau l'aut'e, il veut nous faire croire qu'il travaille, mort de rire.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

zebulon

Citation de: damned81 le 11 Septembre 2024 à 19:46:45
Citation de: zebulon le 11 Septembre 2024 à 17:28:35de la colle plein les doigts...
aaaaaaaaaau l'aut'e, il veut nous faire croire qu'il travaille, mort de rire.

:mdr:  :haha:

flix78

ça prend vraiment bien forme tout cela.  :number1:
c'est presque dommage de cacher le beau travail réalisé sur les structures

cosmic-nytro

Pour un bon gâteaux il faut plein de crème! Normal tout ce mastic!  :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us

Kren

Joli! :number1:
Maintenant que tu as habillé le squelette de poutrelles, l'ensemble doit être plus rigide, ou pas?

zebulon

Citation de: cosmic-nytro le 12 Septembre 2024 à 08:47:29Pour un bon gâteaux il faut plein de crème! Normal tout ce mastic!  :haha:

c'est ce que je me suis dis!!

Citation de: Kren le 12 Septembre 2024 à 10:39:56Joli! :number1:
Maintenant que tu as habillé le squelette de poutrelles, l'ensemble doit être plus rigide, ou pas?

c'est ce que j'espérais mais même pas!c'est un peu mieux mais toujours flexible
le problème c'est que je dois recouvrir le dôme d'enduit pour ensuite faire de la végétation,et que si ce n'est pas rigide,ça va craqueler partout  :(
donc je pense tout d'abord peindre l'intérieur,peindre et disposer les accessoires sur le disque support,puis coller le tout
là,j'espère que ce sera suffisamment rigide et les manipulations seront limitées

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Goose

Et on rajoutant des poutrelles d' acier en travers entre chaque arches ? Pas forcément pratique pour les placer maintenant mais ça te soutiendrait le tout...
Toute aventure à une fin !

Kren

Citation de: zebulon le 12 Septembre 2024 à 11:10:38le problème c'est que je dois recouvrir le dôme d'enduit pour ensuite faire de la végétation,et que si ce n'est pas rigide,ça va craqueler partout  :(
Je ne vois pas trop comment tu feras le recouvrement mais au lieu d'enduit, tu peux éventuellement utiliser de la résine de carrossier avec de la fibre de verre en 225g. C'est très solide et ça aurait l'avantage de tenir et rigidifier le toit.

zebulon

Citation de: Goose le 12 Septembre 2024 à 12:27:18Et on rajoutant des poutrelles d' acier en travers entre chaque arches ? Pas forcément pratique pour les placer maintenant mais ça te soutiendrait le tout...

c'est effectivement ce que j'aurais du faire avant de recouvrir,mais je pensais que justement la couverture serait suffisante en terme de rigidité

Citation de: Kren le 13 Septembre 2024 à 10:16:27
Citation de: zebulon le 12 Septembre 2024 à 11:10:38le problème c'est que je dois recouvrir le dôme d'enduit pour ensuite faire de la végétation,et que si ce n'est pas rigide,ça va craqueler partout  :(
Je ne vois pas trop comment tu feras le recouvrement mais au lieu d'enduit, tu peux éventuellement utiliser de la résine de carrossier avec de la fibre de verre en 225g. C'est très solide et ça aurait l'avantage de tenir et rigidifier le toit.

merci pour l'info
mais c'est un peu l'artillerie lourde!!  :)

bon,je prends en compte vos conseil et vais voir comment je procéde
MErci à vous  :mechattitude:

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 11 Septembre 2024 à 23:19:35c'est presque dommage de cacher le beau travail réalisé sur les structures.

Bah je pense pareil que Flix sur ce coup, j'aurais plus vu une serre comme celles du Jardin des plantes de Paris ou Le cristal palace édifié à Hyde Park pour abriter l'exposition universelle de 1851, tout en fonte et verre, plutôt qu'un bunker végétalisé cependant c'est toi l'artiste.  :chut:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

zebulon

Citation de: Marie Noëlle le 13 Septembre 2024 à 18:38:55
Citation de: flix78 le 11 Septembre 2024 à 23:19:35c'est presque dommage de cacher le beau travail réalisé sur les structures.

Bah je pense pareil que Flix sur ce coup, j'aurais plus vu une serre comme celles du Jardin des plantes de Paris ou Le cristal palace édifié à Hyde Park pour abriter l'exposition universelle de 1851, tout en fonte et verre, plutôt qu'un bunker végétalisé cependant c'est toi l'artiste.  :chut:

C'était un peu mon idée lorsque j'ai imaginé ce projet
mais les contraintes techniques de mise en peinture,création de structures supportant les parties vitrées,calculs et collage de celles-ci m'en on dissuadé
c'est pour ça que je me suis rabattu sur l'option fermé,plus simple et plus rapide et mieux adapté à un diorama "guerrier"

Mais je dois dire que là,j'en suis au stade ou ça me titille furieusement d'envoyer valdinguer tout ça,car les décollages successifs,la structure qui a bougé et dont les écartements ne sont plus homogènes n'engendrent qu'une succession de galères...

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

flix78

Citation de: zebulon le 14 Septembre 2024 à 11:20:05Mais je dois dire que là,j'en suis au stade ou ça me titille furieusement d'envoyer valdinguer tout ça
c'est donc le moment de faire un break ou passer à un montage plus simple pour ne pas tout foudre en l'air.
Il faut laisser ton cerveau trouver la solution car il y en a forcement une.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Marie Noëlle

zebulon

Salut les Swingo Porkies

j'ai donc suivi les conseils de Flix et fait un break d'une heure  :mdr:

surtout,j'ai commandé et reçu ça:

20240914_164857 by Sebastien Follet, sur Flickr

et il est donc évident que mes pots de cyano de Bergerac étaient bien trop vieux...là,collage rapide et résistant,encore une erreur de débutant

j'ai apprêté en noir l'intérieur:

20240914_164820 by Sebastien Follet, sur Flickr

puis passage d'un blanc crème en insistant moins dans les creux et plus sur les arrêtes,quelques détails ont été peint et des filtres passés sur les différentes canalisations

20240914_184452 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240914_184452 by Sebastien Follet, sur Flickr

l'espoir renait!!
j'ai sélectionné tout un panel de décals "techniques" pour habiller tout ça et donner un peu de vie
donc prochaines étapes:
-pose des décals
-vernis brillant
-jus et lavis
-éclats,éraillures,dry brush

et ça sera bon pour cette partie de l'intérieur

plymouth fury

Tout de suite, avec la bonne colle, ça le fait, bien joué
En tout cas, ça fait une belle structure, bravo  :+1:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire