• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Des croquis de projets

Démarré par Marie Noëlle, 06 Novembre 2024 à 19:53:54

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Bonsoir.

Je supporte mal l'inactivité à laquelle je suis réduite, le moindre effort m'épuise avec cette thérapie relativement lourde, mais je peux encore dessiner des projets imaginaires mais réalisables correspndant à des challenges techniques que j'aimerais relever
( j'ai fait ceci lors de ma première chimiothérapie, à l'hôpital ) :

Par exemple " faire un bateau sur une mer déchainée , en représentant ce qui se passe dessous la mer  ;)

L'idée est de tout faire reposer sur une tige en corde à piano plutôt balaise voire une tige filetée que je peux visser, vu le poids avec une mer moulée en creux en résine transparente, qui tient au dessus des tentacules du calamar géant , je n'exclue pas la possibilité d'intégrer un éclairage dans le corps de celui ci ( genre Abyss 1989 ) et dans le château arrière du galion  ;)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Aqcman, Kren

Globetrotter08

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

cosmic-nytro

Wouah déjà balèze le "croquis"! J'imagine encore plus le défi technique pour réaliser une telle chose, surtout au niveau de l'eau! T'as en tête toute les étapes de conception?

Soigne toi bien et on attend donc l'étape  réalisation de cette oeuvre titanesque! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us

damned81

Beau coup de crayon et bel esprit imaginatif.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Kren

Ce serait top de voir ton œuvre en volume mais le dessin est déjà bluffant. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 07 Novembre 2024 à 07:43:07Wouah déjà balèze le "croquis"! J'imagine encore plus le défi technique pour réaliser une telle chose, surtout au niveau de l'eau! T'as en tête toute les étapes de conception?

Soigne toi bien et on attend donc l'étape  réalisation de cette oeuvre titanesque! :mechattitude:

Dans ma petite tête il est déjà terminé  :mdr:

Je pense que je peux faire une empreinte en me passant de silicone, une empreinte simple en plâtre et sac plastique avec touts les effets d'eau, écume réalisés à l'acrylique fait exprès pour ça.

Idem pour le cône du calamar que j'aimerais translucide avec un chenillard et je te pique au passage la flore bioluminescente.
( J'aimais bien ton cabinet de curiosités ) ;)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Marie Noëlle

Un projet qui me tient à coeur depuis pas mal de temps , j'en ai fait un croquis rapide en chimio , ( c'est ma dernière ouf ), je collectionne pas mal de figurines de cosmonautes vintage plastique au 1/32 ( Airfix, Britains, Baravelli, Starlux et tant d'autres... ) et je trouve que ça serait sympa de leur faire une boite vitrine 50x70 avec  un cadre et une toile" peinte en fond et une profondeur de 15 cm :

damned81

Ça serait très joli en effet.
Vu sur un mur:
sur un autre:

damned81

J'avais fait il y très longtemps un diorama dans un cadre pour mettre des figurines de donjons et dragons .
Vu sur un mur:
sur un autre:

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 19 Novembre 2024 à 22:43:45J'avais fait il y très longtemps un diorama dans un cadre pour mettre des figurines de donjons et dragons .

C'est une idée comme ça, je voulais aussi en faire pour mes dinosaures Starlux avec de la végétation préhistorique dans le style des décors pour figurines en plats d'étain, réalisés par mes soins,

Sinon j'aime beaucoup les grandes boites vitrine /diorama des figurines en plomb CBG Mignot. et j'aimerais bien exposer mes collections de figurines de la sorte, surtout que j'ai pas mal de doubles que peux peindre sans regret ( avec les logos des figurines ) :)

Marie Noëlle

Bonsoir

En plein trip Warhammer ( j'ai fait l'impérium Hachette ) j'ai constaté qu'il n'y avait peu d'architectures Nécron disponibles, juste des petites pyramides et des obélisques, contrairement aux Space Marines qui ont des forteresses, bunkers , pléthore de ruines d'usines, J'avais donc imaginé ceci :

Pas très onéreux à construire car c'est une façade, une "demie ville", pour que les salles de la nécropole soient accessibles par l'arrière,

Car tout le reste n'est que quelques planchettes de contreplaqué avec des tasseaux de bois, le tout emboité sur un pieds de lampe lesté ( récup ) et du polystyrène extrudé crépis de colle à carrelage ( en pot ) peint à l'acrylique  :)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire