• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

L'étoile de la mort et le faucon millenium

Démarré par flix78, 03 Avril 2024 à 23:00:28

« précédent - suivant »

Eldenriel

Excellent montage + lumière Trop bien.

Question de misse en palce :
SI tu allume les réacteurs, cela veut dire que tu vas mettr ele faucon en mode départ du hangard j'imagine, donc le mettre en action et pas seulemnt posé.

Super rendu en tout cas
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

Citation de: Eldenriel le 15 Septembre 2024 à 15:21:53SI tu allume les réacteurs, cela veut dire que tu vas mettr ele faucon en mode départ du hangard j'imagine, donc le mettre en action et pas seulemnt posé.
Ce sera inspiré de la scène finale du retour du jedi.
Pas de hangar.

Le faucon entre pleine balle dans l'étoile de la mort, tire, fait demi tour et ressort.
Pas le temps de faire le plein et acheter des chewing-gum ou des chips  :mdr:

Eldenriel

Citation de: flix78 le 15 Septembre 2024 à 20:04:30
Citation de: Eldenriel le 15 Septembre 2024 à 15:21:53SI tu allume les réacteurs, cela veut dire que tu vas mettr ele faucon en mode départ du hangard j'imagine, donc le mettre en action et pas seulemnt posé.
Ce sera inspiré de la scène finale du retour du jedi.
Pas de hangar.

Le faucon entre pleine balle dans l'étoile de la mort, tire, fait demi tour et ressort.
Pas le temps de faire le plein et acheter des chewing-gum ou des chips  :mdr:

Ah OK, j'avais en tête la scène de l'EP guerre des étoile et l'arrivée du faucon dans l'étoile noire, donc pas du tout.
hâte de voir comment tu va modéliser les superstructures et le cœur réacteur alors  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 16 Septembre 2024 à 09:32:15Ah OK, j'avais en tête la scène de l'EP guerre des étoile et l'arrivée du faucon dans l'étoile noire, donc pas du tout.
hâte de voir comment tu va modéliser les superstructures et le cœur réacteur alors  :number1:

Si je ne m'abuse je dirais que c'est une libre interprétation de cette scène  ;)
( ce qui n'enlève rien à la qualité de ce dio )

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

flix78

Citation de: Marie Noëlle le 16 Septembre 2024 à 17:18:02Si je ne m'abuse je dirais que c'est une libre interprétation de cette scène  ;)
( ce qui n'enlève rien à la qualité de ce dio )

Exactement. :number1:
Très libre interprétation.

plymouth fury

Très beau ce "petit" vaisseau, beau travail  :1erprix:

flix78

Pour revenir au décor,
j'avais créé une zone de renfoncement pour donner de la profondeur à l'ensemble.

Après différents essais de filtres colorés ou calque divers etc... je ne parvenais pas à atténuer l'effet des 6 leds latérales rouges.

Et puis en rangeant, je suis retombé sur un morceau de plexiglass diffusant de 2mm d'épaisseur

Règle N°1: ne jamais rien jeter  :haha:

Bien mieux...

Goose

Niveau éclairage, il va être monstrueux celui-là !

Toute aventure à une fin !

Bouq

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Marie Noëlle

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

plymouth fury

Marie Noëlle

Citation de: plymouth fury le 18 Septembre 2024 à 17:10:11
Citation de: Bouq' le 18 Septembre 2024 à 13:11:53C'est la base effectivement !

Ca c'est sur, mais v'la le bordel  :))

Je suis pas loin de la syllogomanie pour ma part, comme la pub Vaugica que j'ai posté par autodérision, vous savez ce qu'on appelle le syndrome de Diogène pfff, je dois avoir une dizaine de caisses de bordel hétéroclite, de bout de jouets et maquettes.

En plus avec les infirmiers qui viennent me voir tout les jours pour les perf, je me retrouve avec une caisse de déchets médicaux en plus ( gants, seringues, aiguilles ) neufs emballés et inutilisés que je n'ose jeter  ( le genre de truc qui peut servir pour la résine ):)

flix78

allez dernière ligne droite....c'est quasiment terminé.
Je laisse sécher et dimanche s'il ne fait pas beau, j'attaque les dernières retouches + photos.

Moins de 6 mois pour un diorama.... c'est un reccord pour moi  :1erprix:

Pour la partie Faucon:

j'ai colmaté les derniers petits interstices (principalement à l'avant) avec du putty Tamiya dilué à l'acétone.
Ensuite j'ai rempli avec des morceaux de grappe au bon diamètre les trous des vis.
Le raccord du dessus sera fait au Tamiya Epoxy putty bi-composant.

Ensuite
- Reprises de la peinture sur les retouches faites (trous de vis et interstices)
        ** Humbrol 145 pour la base
        ** voiles de mon mélange Mr Hobby H325+ Tamiya XF55
- Quelques jus pour les coulures/trainées (très très très légères les coulures car à cette échelle une coulure classique serait l'équivalent à l'échelle 1 d'un coup de pinceau plat de 10 cm de large)
- Reprise des trappes en creux sur la coque du dessous et dessus avec du shade nuln oil de chez citadel pour faire ressortir le contraste.
- Application de pigment noir minéral GPP TD11 sur les dissipateurs thermiques pour réaliser les trainées.
- Application à la pipette du fixateur de pigments AK048
- Vernissage (un peu satiné sauf au niveau des trainées noires)

exemple de coulures

ce n'est pas parfait mais pour ce petit modèle réduit métallique ça ira

Derniers détails sur le décor pour recevoir la tige du Faucon
- le système de maintien de la tige (deux rondelles incrustées dans le calendrier)

sur la photo ci dessous
- en bas le morceau de tige qui sera fixé au décor et qui recevra le Faucon.
- 4 bouchons de stylos feutres pour ajouter quelques détails au décors et masquer un peu plus la tige. Un simple lavis fera ressortir les creux naturels de ces sympathiques bouchons.

Goose

Et quand on voit tout le taf de fait, en moins de 6 mois  :cartonnes:

Elles sont bien les coulures, plus ça aurait peut-être fait trop chargé...
Pas con l' idée des bouchons !
Toute aventure à une fin !

flix78

allez suite et fin de ce petit diorama "détente" avant LA cantina

jeudi dernier, juste avant le SIMM d'Orléans, je n'ai rien trouvé de mieux que de vouloir ajouter quelques tuyaux
(et finir encore et toujours un diorama la veille au soir d'une expo   :evil:  ).
Les tuyaux dans l'étoile de la mort c'est un peu comme les feuilles d'un palmier de Scarif... il n'y en a jamais assez   :haha:

j'ai également caché l'arrière avec un morceau "propre" de calendrier.

et pour clôturer ce sujet voici quelques photos avec et sans éclairage

cosmic-nytro

T'as bien fait de rajouter des tuyaux, surtout que j'ai reconnu celui de l'évacuation générale des toilettes de l'étoile de la mort, le plus important! Sinon pauvre stromtroopers! :haha:

Superbe diorama qui en jette grave. Il a dû faire belle impression a Orléans !!! :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us

Eldenriel

Trop la classe
Superbe réalisation

:aplausos:

Les tuyaux dans l'étoile de la mort c'est un peu comme les feuilles d'un palmier de Scarif... il n'y en a jamais assez   :haha:

Excellent :+1:

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 03 Octobre 2024 à 06:42:54Superbe diorama qui en jette grave. Il a dû faire belle impression a Orléans !!! :number1:

:+1: Super MERCI .  :number1: 
j'attendais de voir ce que cela donne avec l'éclairage, et c'est topissime dans le mini cockpit . :1erprix:

Sinon chez Gifi j'ai acheté des led vacillante avec la petite flamme en plastique ( style faux chauffe plat ) qui fonctionne sur 3 V, ça peut être pas mal si tu les combines avec des led clignotantes ou chenillards pour mettre de l'animation dan le ligth up afin de suggérer des explosions ou de la vitesse...

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Kren

Il est déjà plus que beau au naturel mais il devient fantastique avec l'éclairage. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire