• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Queadluun-rau version TV 1/72

Démarré par Kren, 27 Février 2024 à 12:32:22

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#60
Citation de: Kren le 26 Mai 2024 à 07:50:01
Citation de: Marie Noëlle le 24 Mai 2024 à 09:40:23C'est du bel ouvrage cependant je doute qu'il le laisse ainsi. 
Avec un weathering façon M.A.C se serait mortel... ;)
Je vais bien le laisser quasiment comme ça, histoire d'être raccord avec la série. Il y aura bien un léger weathering vu le niveau de maintenance (concept qui leur est d'ailleurs étranger) du matériel Zentradien mais sans plus... À moins que je me rate lamentablement et dans ce cas, je pousserai un peu plus pour cacher la misère. ;D

Après c'est une question de goût ( "L'égout et l'écouleur" ), le faire version jouet, anime ou réaliste au choix.
Oui le concept de maintenance semble étranger aux Zentradi donc idem pour le battle damage , voire en cache misère si te vautre.

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

Ça avance. Pas bien vite avec le réaménagement de mon "atelier" maquette mais ça avance.
Après la peinture et une bonne couche de vernis brillant viennent les décalques.
Décalques qu'il faut d'abord créer.

J'ai commencé par les bandes entourant les lance-missiles d'épaules:


Quelques essais pour trouver à peu près la bonne courbure:


Et création des décalques avec Inkscape, bien aidé par une police d'écriture Zentradi trouvée sur le Net:


Puis application des décalques:


Et peinture de la première couche de jaune (toujours pinceau):


Jaune couche numéro quatre et reprise des liserets noirs:

J'aurais pu imprimer les décalques sur du film blanc mais cela aurait nécessité une découpe ultra précise des contours. De plus, j'ai remarqué que lorsqu'il faut contorsionner un peu trop le décalque pour la pose, celui-ci a tendance à "glisser" du film blanc et donc laisse apparaître un liseret blanc.

Idem sur les jambes et les bras:




À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

Wahoou, super la création de décalques customs.  :number1:
C'est clair que ça va donner un meilleur fini au kit.

Question  c'est imprimé avec une imprimante encre ou laser ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Marie Noëlle

#63
Citation de: Kren le 23 Juin 2024 à 08:32:12J'aurais pu imprimer les décalques sur du film blanc mais cela aurait nécessité une découpe ultra précise des contours. De plus, j'ai remarqué que lorsqu'il faut contorsionner un peu trop le décalque pour la pose, celui-ci a tendance à "glisser" du film blanc et donc laisse apparaître un liseret blanc.


Superbe,

Cependant, puisque tes décalques sont transparent ne vaudrait il pas mieux les poser sur des surfaces déjà peintes ( le jaune par ex ) plutôt que de repeindre du jaune dessus, en galérant pour refaire ces liserés noirs au pinceau ????
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Eldenriel

Quel projet pharaonique que tu as entrepris, le rendu en peinture est juste classe.
Bon courage pour la suite  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

:Merci: à vous.

Citation de: MisterK le 23 Juin 2024 à 09:58:47Question  c'est imprimé avec une imprimante encre ou laser ?
Imprimante jet d'encre suivant ce très modestement excellent tuto: https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,3282.0.html

Citation de: Marie Noëlle le 23 Juin 2024 à 13:54:46Cependant, puisque tes décalques sont transparent ne vaudrait il pas mieux les poser sur des surfaces déjà peintes ( le jaune par ex ) plutôt que de repeindre du jaune dessus, en galérant pour refaire ces liserés noirs au pinceau
J'y avais bien pensé mais vu que les décalques sont faits maison et qu'en plus ils se positionnent (un peu comme ils veulent) sur des surfaces courbées, ça aurait été un gros coup de bol de pouvoir faire correctement correspondre les décalques avec la peinture, même si le liseret est plutôt épais. Et en parlant du liseret, la reprise s'est passée sans difficulté avec un pinceau taille 1. J'ai bien plus galéré à faire les 4 couches de jaune. OK, tout ça surtout parce-que je n'avais pas envie de faire du masquage. ;D

Citation de: Eldenriel le 24 Juin 2024 à 09:24:15Quel projet pharaonique que tu as entrepris
C'est le bon mot vu le temps que j'y ai déjà passé. :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK, Marie Noëlle

HiCksS

Citation de: Kren le 25 Juin 2024 à 10:51:20
Citation de: Eldenriel le 24 Juin 2024 à 09:24:15Quel projet pharaonique que tu as entrepris
C'est le bon mot vu le temps que j'y ai déjà passé. :haha:

sur... mais ça vaut l'coût!!! super boulot  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

#67
Bonjour,
J'ai continué le tamponnage à la mousse de blister pour structurer le mecha et fait un éclaircissement à l'aéro.
Après avoir assemblé tout les éléments, j'ai été obligé de lester l'engin coté gauche avant de pouvoir poser les plaques d'épaules:

Il y a d'autres écrous à l'intérieur pour faire plus de poids. C'est d'ailleurs très rigolo, pour ne pas dire que j'étais en stress total , de percer à travers les supports internes sur un modèle entièrement terminé.

La suite ici: https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6831.new.html
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 10 Juillet 2024 à 12:51:37j'ai été obligé de lester l'engin coté gauche avant de pouvoir poser les plaques d'épaules:
Il y a d'autres écrous à l'intérieur pour faire plus de poids. C'est d'ailleurs très rigolo, pour ne pas dire que j'étais en stress total , de percer à travers les supports internes sur un modèle entièrement terminé.

La suite ici: https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6831.new.html

Il t'auras fait la misère jusqu'à la fin ce fichu mécha  :mdr:
Mais c'est un super boulot  :number1:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire