• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross Armored factory

Démarré par Eldenriel, 09 Février 2024 à 18:28:28

« précédent - suivant »

Sebguill

Question d'habitude peut etre....
Je le l'imagine plus clair habituellement (limite beige)

Wave préconise :
chez Mr Hobby
H79 45% (jaune sable)
H51 45% (gris clair light bull gray)
H01 10% (blanc)

Mais comme dirait JR : on s'en fout chacun fait comme il veux (ou "c'qui lui plait ! plait ! plait !" )
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

cosmic-nytro

Il est magnifique ce dio, il sera à coup sûr dans le trio gagnant!  :mechattitude:  :mechattitude:  :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 12 Novembre 2024 à 09:04:34Question d'habitude peut etre....
Je le l'imagine plus clair habituellement (limite beige)

Mais comme dirait JR : on s'en fout chacun fait comme il veux (ou "c'qui lui plait ! plait ! plait !" )

Il est effectivement plus clair, genre camo désert sand... MAIS mémé il est très sympa en marron limite rust car plus en harmonie avec la porte ( rappel de couleur ) ça fonctionne bien picturalement/chromatiquement  :number1:

Citation de: cosmic-nytro le 12 Novembre 2024 à 13:55:22Il est magnifique ce dio, il sera à coup sûr dans le trio gagnant!  :mechattitude:  :mechattitude:  :mechattitude:

Ils sont que quatre à présenter quelque chose, on devrait les faire tous gagner. :)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

flix78

Citation de: Marie Noëlle le 12 Novembre 2024 à 17:43:36
Citation de: cosmic-nytro le 12 Novembre 2024 à 13:55:22Il est magnifique ce dio, il sera à coup sûr dans le trio gagnant!  :mechattitude:  :mechattitude:  :mechattitude:
Ils sont que quatre à présenter quelque chose, on devrait les faire tous gagner. :)

C'est également ce que j'étais en train de recompter...  :-\
Pas facile ces challenges temporels.
Perso je n'y arriverai pas alors d'ores et déjà un grand bravo aux 4 rescapés  :aplausos:

Kren

Pour la couleur, je suis le seul que ça ne choque pas?
Non, mais je dis ça parce-qu'il y a marqué "factory" dans le titre et cette couleur me fait penser à la couche anti-rouille de base avant que le mecha soit peint et dispatché dans son unité définitive.
Je ne sais pas si c'est voulu mais c'est bien vu. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Citation de: Kren le 13 Novembre 2024 à 12:19:49Pour la couleur, je suis le seul que ça ne choque pas?
Non, mais je dis ça parce-qu'il y a marqué "factory" dans le titre et cette couleur me fait penser à la couche anti-rouille de base avant que le mecha soit peint et dispatché dans son unité définitive.
Je ne sais pas si c'est voulu mais c'est bien vu. :number1:

Alors juste histoire de t'embêter mon cher ami Kren : OK pour ta vision mais même si je ne suis pas tres doué ET daltonien : on n'applique pas l'antirouille puis les marquages avant de mettre la peinture finale  :oops:

:oups:

:sors:
Fais le !
Ou ne le fais pas !

cosmic-nytro

Ils sont tous sur le podium vu que zebulon ne compte pas vraiment car il est hors concours  :haha:  :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us

Eldenriel

Hello,

Merci à tous et toutes pour vos commentaires,
Excellent le coup de la peinture rouille , mais non, il et bien marron et il el vaut bien  :haha:

Dernières images définitives de ce montage :
la fin des bonhomems, la fermeture de la porte et les derniers shoot.
Il est tard donc en lumière artificielle

La fin des bohnommes avec jus et vernis mat.

Le tout scénarisé :
Armement d'un Tomahawk sortie d'usine après sa validation en entraînement intérieur dans le SDF1.

Merci pour avoir suivi ce montage avec vos aides, encouragements, longs commentaires, ....
KIt très sympa sans difficultés à part les jointures pas toujours bienvenues
On peut ajouter des LED quasi partout si besoin car tout est creux
Content d'avoir terminé car vraiment en mode no life ces 4 dernières semaines passées sur ce kit.

Quels que soit le résultat, j'ai encore découvert des trucs après la résine, les led, une grosse année de nouveautés pour moi,... et cela grâce à ce forum et sa bande de fous  :tchin:  :Merci:  :Merci:

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Moi j'aime bien le fait que tu nous ai livré ta propre interprétation chromatique que je trouve super cool et qui de toutes façons ne sont pas identiques selon les boites , par exemple celle ci avec les portiques jaunes et les portes grises:

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Citation de: Sebguill le 13 Novembre 2024 à 13:08:54on n'applique pas l'antirouille puis les marquages avant de mettre la peinture finale
Heu, j'avais légèrement zappé ce détail. :boulet:

Pour en revenir à ce projet, l'ensemble est superbe. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Puis les points de lumière LED sont trop biens.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Bouq

H-36

:evil:

les images des projets achevés sont à publier ici

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Eldenriel

Citation de: Marie Noëlle le 13 Novembre 2024 à 23:18:15Moi j'aime bien le fait que tu nous ai livré ta propre interprétation chromatique que je trouve super cool et qui de toutes façons ne sont pas identiques selon les boites , par exemple celle ci avec les portiques jaunes et les portes grises:

C'est vrais  qu'il a plusieurs versions possibles,je suis resté sur la version "boîte" qui je trouve reste dans l'esprit manga/anime que je souhaitais conserver en apportant quand même une touche de réalisme avec un peu de weathering mais léger.

Pour la partie  2 car il reste une autre  partie et comme j'ai encore 2 Destroid au 1/100, je pense que je ferais une version grise  et jaune, j'ai vraiment hésité  à faire le portique  en jaune mais ça aurais vraiment flashé avec l'ensemble, mais  j'aime bien  la version grise et jaune aussi.

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Eldenriel

Citation de: Kren le 14 Novembre 2024 à 10:45:51
Citation de: Sebguill le 13 Novembre 2024 à 13:08:54on n'applique pas l'antirouille puis les marquages avant de mettre la peinture finale
Heu, j'avais légèrement zappé ce détail. :boulet:

Pour en revenir à ce projet, l'ensemble est superbe. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Puis les points de lumière LED sont trop biens.

@Kren, excellent le coup du l'antirouille je n'avais vraiment pas été jusque là, mais pourquoi pas. :haha:

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 14 Novembre 2024 à 12:39:13
Citation de: Marie Noëlle le 13 Novembre 2024 à 23:18:15Moi j'aime bien le fait que tu nous ai livré ta propre interprétation chromatique que je trouve super cool et qui de toutes façons ne sont pas identiques selon les boites , par exemple celle ci avec les portiques jaunes et les portes grises:

C'est vrai  qu'il a plusieurs versions possibles je suis resté sur la version "boîte" qui je trouve reste dans l'esprit manga/anime que je souhaitais conserver en apportant quand même une touche de réalisme avec un peu de weathering mais léger.

Oui absolument  :number1:

Citation de: Eldenriel le 14 Novembre 2024 à 12:39:13Pour la partie  2 car il reste une autre  partie et comme j'ai encore 2 Destroid au 1/100, je pense que je ferais une version grise  et jaune, j'ai vraiment hésité  à faire le portique  en jaune mais ça aurais vraiment flashé avec l'ensemble, mais  j'aime bien  la version grise et jaune aussi.

Le gris, ( certes un peu plus asphalte ) fonctionne pourtant bien avec le jaune mais je préfère ta version , l'harmonie chromatique avec ses rappels de couleur qui font circuler le regard ( C'est la peintre qui parle ) d'ailleurs tu remarqueras que tu es très proche de ceci avec ta porte et ton mur  ;) 

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire