• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ma.k Großer Hund

Démarré par MisterK, 11 Février 2024 à 12:33:16

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

MisterK

Saut dans le temps avec le Hund avec une version V1 c-à-d une version présentable mais incomplète dans le sens ou il y a des choses que je veux faire et que par manque de temps par rapport à l'expo de Montrouge j'ai repoussé par crainte de ruiner le travail déjà fait, en particulier :
- accentuer le vieillissement des murs
- ajout de tags/graffitis
- rependre la figurine

mais c'est une bonne base pour la suite  ;)

Donc pour le moment je vais laisser reposer ça un peu histoire d'avoir les idées claires pour la V2!

A+ pour la suite ;)

Marie Noëlle

Bien c'est déjà super, la mise en peinture est impeccable  :number1:
N'oublie pas les trainées de rouille là ou les ferraillages sont apparents  :)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Citation de: Marie Noëlle le 04 Avril 2025 à 21:48:45Bien c'est déjà super, la mise en peinture est impeccable  :number1:

Merci!
Effectivement il y a encore pas mal de détails à (re)travailler, je compte pas lâcher l'affaire comme ça  ;)

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 04 Avril 2025 à 21:56:43
Citation de: Marie Noëlle le 04 Avril 2025 à 21:48:45Bien c'est déjà super, la mise en peinture est impeccable  :number1:

Merci!
Effectivement il y a encore pas mal de détails à (re)travailler, je compte pas lâcher l'affaire comme ça  ;)

Je n'en doute pas, je l'aurais bien vu arracher du barbelé mais c'est toi qui voit  :)
Puis tu as aussi les pancartes pour aller avec les tags, graphes ...

Globetrotter08

Kren

Même si tu comptes encore le fignoler, il est déjà sacrément chouette en l'état. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Juste pour rire, une uchronie à la Philip K. Dick comme le Maitre du Haut Château,
Quoique ça serait marrant en Russe version Enki Bilal, Tykho Moon ... :)

Eldenriel

Oula c'est beau

Nous n'avons pas tous la même définition du mode "draft".  :malades:

:number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

MisterK

Citation de: Marie Noëlle le 07 Avril 2025 à 15:28:49Juste pour rire, une uchronie à la Philip K. Dick comme le Maitre du Haut Château,

Pas mal comme idée  :number1:
Demain je vais imprimer ça en différentes tailles et voir ce que ça donne !
(un bloc fait 40mm de large)

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 07 Avril 2025 à 21:58:11
Citation de: Marie Noëlle le 07 Avril 2025 à 15:28:49Juste pour rire, une uchronie à la Philip K. Dick comme le Maitre du Haut Château,

Pas mal comme idée  :number1:
Demain je vais imprimer ça en différentes tailles et voir ce que ça donne !
(un bloc fait 40mm de large)

La réplique de ce panneau est vendue sur Amazon il fait presque un A4 20x30cm ce qui nous fait au 1/20 1,5x2cm ...

https://www.amazon.fr/Panneau-maintenant-Berlin-Ouest-davertissement-Nostalgie/dp/B085HY6X38

Dans la réalité il devait être plus grand, peut être 50x70cm pour 1m de haut ????

MisterK

Ce matin j'avais vu cette photo de 1966 avec Alfred Hitchcock à Berlin ce qui donne aussi une idée de la taille du panneau :

Citation de: Marie Noëlle le 08 Avril 2025 à 14:07:48Dans la réalité il devait être plus grand, peut être 50x70cm pour 1m de haut ????

A priori sachant que Hitchcock  est donné pour 1m70 ça nous fait un panneau de 1m de haut et 1,50m de large.

Par contre je vois pas trop comment caser ça car je n'ai pas tant de place que cela :
- tombé au sol
- accroché à un mur
- ...

Je vais faire quelques tests en situation ce soir et vous demander votre avis ;)

damned81

Belle réalisation,  j'aime le côté sobre,  ça met en valeur le travail de peinture du gros père.
Je ne mettrai pas de coulures de rouille sur les ferrailles si elle viennent d'être cassées.
Je plussoie l'idée d'un panneau.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le Hier à 07:31:34Belle réalisation,  j'aime le côté sobre,  ça met en valeur le travail de peinture du gros père.
Je ne mettrai pas de coulures de rouille sur les ferrailles si elle viennent d'être cassées.
Je plussoie l'idée d'un panneau.

Bien sur pas de coulures de rouille sur les ferrailles des parties brisées mais sur celles mis à nu ou le bêton est érodé de part et d'autre des parois intactes et peut être sur le panneau ou le hérisson tchèque si ces derniers sont encore d'actualité  ;)

MisterK

Merci pour vos idées ;)
La je suis un peu chargé niveau travail mais j'ai quand même essayé quelques trucs :

J'aime bien l'option avec la plaque au sol (qui serait dans une finition un peu bosselée).
Pour le reste la silhouette pourrait sans trop de souci être refaite à la main (quoique en collage comme on peut en voir actuellement sur mes murs pourrait être une option), et je me dit que des affiches/posters collés sur le bloc de droite seraient mieux qu'un graffiti (encore faut-il trouver un truc sympa, voir un peu décalé).
Bon, ça se mélange encore un peu trop dans ma tête, faut que je laisse infuser tout ça ;)

Sinon je suis tombé sur ce site :  https://www.deinschilderdruck.de/
C'est une boîte qui fabrique des panneaux de signalisation allemand de tout genre.
Après il est tout a fait possible de modifier via son logiciel de dessin préféré les libellés pour remplacer l'allemand.
En tout cas c'est une mine d'images pour qui cherches des panneaux (et sans watermarks ;) )

Denis simon

ta scénette est vraiment sympas  :number1:

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le Hier à 19:47:29Merci pour vos idées ;)

J'aime bien l'option avec la plaque au sol (qui serait dans une finition un peu bosselée).
Pour le reste la silhouette pourrait sans trop de souci être refaite à la main (quoique en collage comme on peut en voir actuellement sur mes murs pourrait être une option), et je me dit que des affiches/posters collés sur le bloc de droite seraient mieux qu'un graffiti (encore faut-il trouver un truc sympa, voir un peu décalé).
Bon, ça se mélange encore un peu trop dans ma tête, faut que je laisse infuser tout ça ;)

Tu as aussi l'option de mettre ton panneau sur les fragments de mur au sol ( donc à l'envers ) pour les graffitis pochoir ou affiches tu peux continuer dans le registre de la dérision  ;)

le premier film SF de surcroit de Álex de la Iglesia 1993 bien barré et très sympa au demeurant  :)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire