• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos acquisitions en 2024

Démarré par Bouq, 31 Décembre 2023 à 15:20:49

« précédent - suivant »

Goose

Citation de: Ratatarse le 18 Octobre 2024 à 21:28:46J'en ai pour 100 vies à faire le stock, mais bon...

et encore, car il y a bien d'autres trucs qui prennent de la place à la maison...

Quand je vois déjà ton stand dans le passé, j' ose pas imaginer depuis ce que ça doit donner chez toi...  :malades:   ;)

Tu pourras ouvrir un musée quand viendra l' heure de la retraite...
Toute aventure à une fin !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Bouq

Citation de: Marie Noëlle le 01 Novembre 2024 à 07:19:53https://www.youtube.com/watch?v=2xnqKZE2gNo&list=PLuUoVlsKWWiGhqEPWEFtjqZaiKEes7Uo4
excellent !
Merci Marie-Noëlle

je ne savais pas d'où venait ce vaisseau mais il vient de prendre encore plus d'intérêt !
je pense que je vais essayer d'en faire un "objet de déco" à la sauce Walt Disney plus qu'une maquette de l'espace, soit avec un éclairage ou je ne sais quel autre ajout encore.
Mais c'est pas pour tout de suite

Citation de: zebulon le 01 Novembre 2024 à 08:50:48de toute façon,on n'a jamais vu de pont sans culée  :mdr:  :jesors:
:haha:  :haha:  :haha:

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Marie Noëlle

Citation de: Bouq le 03 Novembre 2024 à 09:35:48
Citation de: Marie Noëlle le 01 Novembre 2024 à 07:19:53https://www.youtube.com/watch?v=2xnqKZE2gNo&list=PLuUoVlsKWWiGhqEPWEFtjqZaiKEes7Uo4
excellent !
Merci Marie-Noëlle

je ne savais pas d'où venait ce vaisseau mais il vient de prendre encore plus d'intérêt !
je pense que je vais essayer d'en faire un "objet de déco" à la sauce Walt Disney plus qu'une maquette de l'espace, soit avec un éclairage ou je ne sais quel autre ajout encore.
Mais c'est pas pour tout de suite

J'en ai déjà parlé mais je t'ai mis direct l'extrait du documentaire dans l'hypothèse ou tu voudrais aménager l'intérieur facilement scratchable au 1/72 avec des pilotes WWII de la Navy , Glencoe avait également réédité un kit provenant de chez Lindberg ( Lindberg qui avait également plagié la three stage ferry rocket strombecker et la space station strombecker ) , le Lunar Lander à droite inspiré de Wernher von Braun et des publications du Colliers Magazine  :)

Je possède tous ce kits en double, en ce qui concerne notre kit du Rétriéver rocket, je pense que nous pouvons faire un intérieur en photocopie dont je pourrais te fournir une copie ( façile à faire sur Photoshop ) et on ne distingue pas grand chose avec les petits hublots.

:tchin:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Marie Noëlle

Bonsoir , voici la dernière acquisition de ce mois;

Un ami m'avait quasiment offert ces trois boites de figurines Atlantic avec les sujets encore sur grappes en me disant, tu devrais les conserver ainsi pour ta collection, les collectionneurs sont des gens un peu fous ( moi la première ) cependant j'ai suivi scrupuleusement son conseil.

Et j'ai bien fait car une offre s'est présentée à moi sur le coin coin , pour la somme modique de 40 euros : La cavalerie , l'armée du pharaon et le Sphinx en loose ( j'ai aussi trouvée la cour du Pharaon pour 5 euros ) bref quand on voit le prix chez les Lulus, il ne fallait pas hésiter.

Notez que le Sphinx est de loin un des décors les plus beau et réussi de cette gamme si on compare au temple Egyptien et aux bateaux absolument faux et malheureusement vendus à prix prohibitif, quoi que le temple est pas si mal mais je sais que je peux faire mieux et plus réaliste.

Quand j'étais gamine, avec mes potes on était impressionnés par la minutie des peintures de ces figurines au 1/72, la bonne blague en réalité il s'agissait de photos de figurines au 1/32 ( les protos ??? ) Quoi qu'il en soit J'ai également trouvé ces figurines au 1/32 en boite , neuves.

Il se trouve que le Sphinx au 1/72 peut fonctionner avec des figurines au 1/32 par exemple pour faire une allée de sphinx et inversement des figurines de la cour du Pharaon au 1/32 peuvent faire office de statues gigantesques au 1/72 ( je vous ferais d'autres photos dès réception de ces dernières ).

C'est fini pour ce petit HS dans l'univers futuriste de cyber Mecha à moins que je trouve mon inspiration dans Stargate Lol,

Mais je suis sure de pouvoir faire quelque chose d'assez sympa en comparaison de ce que j'avais peinturluré à mes onze ans pour mes maquettes d'exposés d'histoire gèo de classe de sixième  ;)

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Ratatarse

Citation de: Goose le 02 Novembre 2024 à 12:55:54
Citation de: Ratatarse le 18 Octobre 2024 à 21:28:46J'en ai pour 100 vies à faire le stock, mais bon...

et encore, car il y a bien d'autres trucs qui prennent de la place à la maison...

Quand je vois déjà ton stand dans le passé, j' ose pas imaginer depuis ce que ça doit donner chez toi...  :malades:   ;)

Tu pourras ouvrir un musée quand viendra l' heure de la retraite...

:tchin: On va y travailler ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

bruno78

Hello,

Mes quelques achats de l année en SF

et un mini ornithopter Dune

Ben Workshop

bon ben comme bcp j'ai pris les ornithophtères de chez Meng (1/300 et 1/72)

le 1/300 je le garde pour mon diorama avec le 1/32, le 1/72 je l'ai pris surtout pour scanner les figs, je pense le revendre après ;)

Bouq

Les filles,
je me suis permis de déplacer votre discussion sur le skits Dune dans le sujet.. des kits Dune ! ;)
ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?msg=142031

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Sebguill

Reception du jour !
Non ce n'est pas un kit mais un coffret collector que j'attends depuis plusieurs mois :

Macross Plus - Edition Ultimate Limitée (200 exemplaires France)
Le film en Blu Ray
Les 4 OAV en Blu Ray

Des bonus (interview, BA...)
Un artbook avec illustration et interviews

Un poster format A3 du concert de Sharon Apple

9 cartes postales (de la même taille que le coffret !!! )

Le review est déjà tournée, publication mercredi prochain !

Un étui collector

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle, Ben Workshop

Bouq

Citation de: Sebguill le 07 Novembre 2024 à 19:44:20Macross Plus - Edition Ultimate Limitée (200 exemplaires France)
C'est indiscret de demander combien il t'en a coûté ?

Goose

Entre 140 et 150 euros me semble t' il mais c' est de mémoire donc...

J' avais vu la sortie et les pré-commandes mais quand j' avais vu ça, bcp de sites disaient 100 exemplaire VF, ils en ont ajoutés ?

à moins que je ne dise une bêtise...  :-\

En tout cas, l' est classe ce coffret !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Sebguill

Il a couté 149€

Alors bcp de site en effet parlent de 100 exemplaires mais sur Alltheanime.fr (qui est le distributeur de ce coffret)

En revanche sur des site anglophone il ne semble pas en rupture de stock

Sinon il y a celui-ci aussi :

ou pour les plus mélomanes

(mais ca pique sévère)

Bon a priori il vont en faire un autre pour macross zero.... je reste aux aguets
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

Hum.... Vil tentateur !  :haha:

Donc 200, ok ! Merci pour l' info !

Un argument de vente trompeur pour nous faire céder sans doutes...

Eldenriel

S'ils sortent le même type pour Frontier voir macross original je craquerais.

Pas fan de plus mais l'objet est magnifique.
 :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

loule13

Salut

une petite arrivée

Laurent

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : freed, Aqcman

freed

Salutations !

Récupération aujourd'hui de ceci pour 40€  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !

MehdiFactory

Citation de: freed le 17 Novembre 2024 à 15:45:24Salutations !

Récupération aujourd'hui de ceci pour 40€  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Bonne pioche ! Elle fait quelles dimensions ?

freed

Elle fait : 90X46X182

Récupéré avec mon association !
En prime des figurines Tintin / Haddock / fusée lunaire et les 13 premiers tomes de Tanguy et laverdure  :evil:

J'ai également trouvé les 20 premiers tomes de Blueberry
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !

damned81

40 balles la vitrine c'est une bonne affaire.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : freed

Sebguill

Citation de: Eldenriel le 08 Novembre 2024 à 20:47:43S'ils sortent le même type pour Frontier voir macross original je craquerais.

Pas fan de plus mais l'objet est magnifique.
 :+1:

Pour Super Dimensional Fortress Macross n'y penses pas !
On retombe dans les pbl de droit lié à nos "amis" américain d'Harmonie Gold.
Si ils ont lachés du lest pour les suites de macross, ils se sont quand même gardé l'exclu en ce qui concerne ce qui compose Robotech (Macross, southern cross et mospeada) => pas de distribution hors japon de ces animes.
Ce qui inclus pour Macross : la serie, le film et flashback !

Sinon j'ai changé de d'imprimante 3D

Elegoo Mars 4 Ultra 4K
Je suis encore en phase de domestication de la bête
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire