• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos acquisitions en 2024

Démarré par Bouq, 31 Décembre 2023 à 15:20:49

« précédent - suivant »

grandduc

Citation de: freed le 29 Mai 2024 à 12:13:25Salut !
Un groupe FB de figurines, le gars avait ça au milieu de la liste...... :evil:

Je me disais aussi .......
 

loule13

Hello

pour combler les trous de la pile du stock







Laurent
 

Fanfan

je crois que j ai fait une connerie a cabieres D'avignon ce WK

:oups:


 

Sebguill

j'ai de tres bon souvenir de ce film

Mis à part Robby le Robot je ne savais pas qu'il y avait eu d'autres kits
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le 08 Juillet 2024 à 15:43:44je crois que j ai fait une connerie a cabieres D'avignon ce WK

:oups:



splendide  :number1:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

loule13

Salut

en parlant de conneries faites à Cabrières-d'Avignon, celles-là sont biens  :lol:  :lol:







Laurent
 

cosmic-nytro

Super trouvaille que le leynos, et si en plus t'as fait une affaire c'est encore mieux! Ravi pour toi Loule! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

loule13

Citation de: cosmic-nytro le 08 Juillet 2024 à 22:43:29Super trouvaille que le leynos, et si en plus t'as fait une affaire c'est encore mieux! Ravi pour toi Loule! :mechattitude:

moins de 30 € la boite   :evil:  :evil:  :evil:


Laurent
 

cosmic-nytro

Citation de: loule13 le 08 Juillet 2024 à 23:08:53
Citation de: cosmic-nytro le 08 Juillet 2024 à 22:43:29Super trouvaille que le leynos, et si en plus t'as fait une affaire c'est encore mieux! Ravi pour toi Loule! :mechattitude:

moins de 30 € la boite   :evil:  :evil:  :evil:


Laurent

Encore plus joussif :evil: !! Content pour toi et hâte que tu t'y mettes!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Fanfan

encore un achat compulsif
 

Bouq



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

#111
Bonjour.

Du vintage bien velu :

Starcruiser 1 Airfix | N° 9 07170 | 1:48  troisième édition 1983.
Starcruiser Interceptor Airfix | N° 05174-5 | 1:48  première édition 1981.

https://www.scalemates.com/fr/kits/airfix-9-07170-starcruiser-1--182358
https://www.scalemates.com/fr/kits/airfix-05174-5-starcruiser-interceptor--143084




En réalité ce Starcruiser Interceptor est au 1:24 mais le starcruiser 1 ( vaisseau mère ) est bel et et bien au 1/48 Lol
On l'ouvre ensemble :



Le second Starcruiser 1 monté à blanc( depuis 20 ans ) est l'édition originelle de 1978, j'ai aussi monté son interceptor à blanc ( je suis faible ) notez le les décalcs sont des autocollants papier ou des décalcomanie par frottage type Letraset !


Comparaison entre le modèle Airfix et ses deux cousins de chez Dinky toys :



En 1971 Airfix à racheté  Dinky Toys, et ils ont continué à fabriquer des véhicules et vaisseaux en Die cast des productions de Gerry Anderson comme les deux Eagles de Cosmos 1999 en die cast , le transporter et Eagle Freighter tandis que Airfix produisait le kit du Hawk et de l'Eagle.

Puis en 1978 ils on décidé de sortir une ligne de jouets en die cast et une série de kits inspirés du projet avorté Starcruiser 1 de Gerry Anderson.

https://catacombs.space1999.net/main/models/w2mstarcruiser.html
https://catacombs.space1999.net/main/models/w2mstarcruisermb.html
https://catacombs.space1999.net/main/models/w2mstarcruiserairfix.html





Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan, Aqcman, Kren

zebulon

encore tout chaud juste arrivé de chez le vaguemestre!

le ornithopter au 72°

20240718_120909 by Sebastien Follet, sur Flickr

c'est énorme,les ailes font la taille de la boite

20240718_121019 by Sebastien Follet, sur Flickr

et ça:

20240718_120912 by Sebastien Follet, sur Flickr

un grand merci à Christian de chez MCP pour son partenariat avec Warpaint pour les défis
 

Bouq



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

#114
Citation de: Bouq' le 18 Juillet 2024 à 12:55:15
Citation de: Marie Noëlle le 17 Juillet 2024 à 17:55:16Du vintage bien velu :
tu as trouvé ça où ?


Le Starcruiser provient de la collection d'un particulier et j'ai acheté l'Interceptor en Italie.
Comme ce sont des kit qui ont été réédités au mois trois fois chacun sous différentes boites de 1978 à 1983, on peut encore les trouver à des tarif raisonnables équivalent à des maquettes actuelles et facilement si on y mets le prix sur la Baie en 2024 Lol.

Sinon Je t'ai fait une photo de la boite de 1978 qui est bien plus jolie avec un bout de storyboard de Gerry Anderson et une bande dessinée sur le recto de la notice de montage.



Puis comme je le disais à Kren certaines figurines Atlantic peuvent compléter les kits Airfix ( et réciproquement avec de bons rapports d'échelle ) de la même époque comme les Legionari spaziali de Atlantic 49 au 1:50 produits entre 1978 et 1980:






Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

plymouth fury

De belles trouvailles "vintage" pour vous, génial
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

MehdiFactory

Je me suis offert un nouvel aéro. L'Infinity de Harder et Steenbeck avec une buse de 0.15 et de 0.4. Je possède l'Evolution mais la gachette commence à déconner. Il me faut un nouveau compresseur maintenant. Je souhaite investir dans une compresseur à cuve de minimum 3 litre. Vous avez de recommandations ?

 

MisterK

Citation de: MehdiFactory le 24 Juillet 2024 à 13:54:49Je me suis offert un nouvel aéro. L'Infinity de Harder et Steenbeck
Très bon achat :)
Je trouve la gâchette de cet aréo super agréable. Le fait de pouvoir limiter le recul de l'aiguille avec la molette à l'arrière peut s'avérer utile de temps en temps.
 

MehdiFactory

Oui je suis d'accord. H&S c'est vraiment du bon matériel. J'aime beaucoup le fait que l'on ai pas besoin de visser/dévisser la buse également. C'est, d'ailleurs, cette particularité qui m'a dirigé vers cette marque.
 

Sebguill

Citation de: MehdiFactory le 24 Juillet 2024 à 16:18:16Oui je suis d'accord. H&S c'est vraiment du bon matériel. J'aime beaucoup le fait que l'on ai pas besoin de visser/dévisser la buse également. C'est, d'ailleurs, cette particularité qui m'a dirigé vers cette marque.

Pareil que pour l'evolution non ?

Je résume la difference entre l'evolution (que j'utilise) et l'infinity à la molette de buté. Je me trompe ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire