• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[TERMINÉ] AT-AT sur Scarif

Démarré par Eldenriel, 29 Décembre 2023 à 11:10:19

« précédent - suivant »

Eldenriel

Citation de: Marie Noëlle le 16 Juillet 2024 à 21:47:56u vois ton gel acrylique il à quand même bien accroché à la résine, alors imagine le scotch.
Sinon l'alcool ménager peut te permettre de virer ce qui est resté accroché à la résine.
=> Dac, Merci pour le Tips
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

J'essaie une grosse vague et si ça ne rend ou que je n'y arrive pas je la retirerais.

Effectivement il faudrait les construire à part mais ce sera pour  un autre dio.
Mais j'ai bon espoir de pouvoir faire quelque chose avec un support, je pense que je vais poser le gel en fabricant une poche à douille pour le poser de manière plus simple qu'à la spatule puis le lisser/modeler.

Si des gens ont besoin de gels pour faire de l'eau ou de la mer je serais équipé :)

J'ai le kit de l'Uwing et du Tie de Scarif à faire et j'avais prévu de les faire autour d'une plage donc je pourrais réutiliser tout cela... mais pas maintenant  :laser:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Marie Noëlle

#162
Citation de: Eldenriel le 17 Juillet 2024 à 09:56:48
Citation de: Marie Noëlle le 16 Juillet 2024 à 21:47:56u vois ton gel acrylique il à quand même bien accroché à la résine, alors imagine le scotch.
Sinon l'alcool ménager peut te permettre de virer ce qui est resté accroché à la résine.
=> Dac, Merci pour le Tips



Quel est le dosage de ta résine ???? a vue de nez en basant sur les conditionnement je dirais deux part de A pour une part de B, si tel est le cas tu peux faire des petits dosages de résine avec des cuillères à café.

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Hello
Oui c'est bien de la 2 pour 1
Je vais tester avec le gel je verrais ensuite pour la résine ensuite....
Merci pour tes conseils :Merci:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#164
Citation de: Eldenriel le 17 Juillet 2024 à 21:40:52Hello
Oui c'est bien de la 2 pour 1
Je vais tester avec le gel je verrais ensuite pour la résine ensuite....
Merci pour tes conseils :Merci:


Super :number1: , Alors il te faudra une cuillère pour chaque bidon, tu marques 1 sur une et 2 sur l'autre, ça évite de mélanger les produits qui pourraient créer un dépôt et fausser le dosage. ( et éviter de s'en servir pour le café )
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

#165
Hello,
Let's go pour cette nouvelle séance marine, c'est de saison, il fait bien chaud donc un peu d'eau cristaline ca fait du bien.... ou pas :mdr:

Le matériel du jour :



La teinture du Gel qui est vraiment très bien à travailler :


Test du premier rouleau avec un morceau de Bic, bien sur avec la fameuse vaseline pour espere former l'ensemble.


Pose du gel avec la douilel maison via une découpe du sac congélation, plus pratique qu'a la spatule


Dépose des autres vagues sur les limites formées par le reste d'écume




J'ai pris le parti d'essayer un petit rouleau avec un morceau de pinceau puis une vague plus grosse mais à plat pour rendre le mouvement d'affaissement des vagues ves le rivage.





A suivre le séchage et la tentative de démoulage des rouleaux. :prosterne:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

flix78

lorsque le gel commence à durcir c'est le moment de lui donner forme avec une paille ou un aérographe.
cela cassera l'effet lisse de ta vague.
Ne pas hésiter à faire 3 ou 4 couches successives les unes sur les autres après séchage plutôt qu'une énorme je pense. Rien que pour mes vaguelettes peu élevées c'est ce que j'avais fait.

je te fais suivre mes post d'AMF sur cette étape si ça peut te guider dans ton projet
 

flix78

Vidéo n°3

j'ai fait un test sur 1/3 de la plage

Pour rappel la scène de la bataille de Scarif est filmée aux Maldives donc pas de grosse vague comme sur la côte Atlantique mais un petit ressac au bord de l'eau

On pose des cordons de gel

Et lorsque cela commence à être plus sec on crée les vagues avec l'aérographe


C'est pas très compliqué. Les vidéos sont vraiment bien faites.


La suite








 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, Marie Noëlle, Eldenriel

Eldenriel

Hello

Top merci
J'ai vu les tutos AK
Je vais faire des peties couches pour les vagues proches de la plage.

L'idée c'est aussi de tester une grosse vague à la sortie du pied  et de donner du volume.

La teinture donne plutôt bien après cette première période de séchage.

Il faut aussi que je fasse l'arrière des vagues avec un gel plus dilué.

Encore un.peu de travail aujourd'hui...
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Hello,

Alors, ce en seront surement pas les plsu belles vagues du monde mais, la démonstration de : peuton faire des rouleuax ou des vagues formées avec du water geL : la Réponse est OUI

Démoulage du morceau de princeau + stylo :

Ca se voie pas trop mais j'ai bien une bonen hauteur de gel et un bon rendu en treme de matière.








On attaque le point clé de ce test :
Un cuter pourdélimiter le gel et décoler le support
Puis on tourne vers l'intérieur et on retire tranquillement, on garde le cuttre pour couper le gel qui dépasse.
J'en profites pour repasser une fine couche de gel et de la poser suivant les tutos
J'ai aussi repasseé une couche de gel sur la vague 3D.











Pour les adeptes de la vue d'ensemble avec le gel posé :






Je posterais les photos une fois sec car j'ai ajusté avec l'aérographe

Il ne se passera plus grand chose d'ici mi-août pour cause de congés la semaine prochaine.
Je verrais s'il faut ajouter du gel avant de poser une fiche couche d'écume au bord de la vague 3D

J'en profite pour vous souhaitez de bonnes vacances et grand merci pour votre soutien et aide sur ce projet.
J'avvais pourtant dit que je faisais un kit simple pour être tranquille  :white-flag:


Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Goose



Bravo !!!  :number1:

Bonnes vacances à toi !
 

Kren

Ça rend plutôt bien ainsi. :number1:
Et bonnes vacances.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

Hello à tous et toutes,

De retour avec une version V0 du diorama avec potentiellement un bunker 3D d'ici fin septembre.

Fin des vagues et utilisation de la méthode : "Défaire ce qui a été fait"

La vague en rouleau c'est affaissée pendant mes congés donc ca fonctionne mais à laisser formée avec un support le temps du séchage...pas trop grave
Ensuite, allègement drastique de l'écume avec Pince à épiller + cutter car je trouvais que c'était un peu tout much.
Je trouvais que l'on ne profitait pas assez de la "mer" et de la transparence de l'eau
Le résultat me semble plus correct
Passage légé d'écume sur les vagues créées avant le départ en congés avec cure dents.







Je trouve le rendu bien meilleur comme cela, car avant c'était quand même très très chargé et blanc.
J'ai aussi fait des tests cet été avec les vagues,mes pieds pour voir le rendu  :haha:

Petite synthèse sur le gel et l'écume :
Après presque 2 mois de pose, l'écume sur la résine ou le gel restent mous, donc travaillables.
Par contre sur le sable c'est bien dur comme sur la partie avant la plage

Travail du socle

Mastic de rebouchage, ponçage, peinture noire : la sous couche Vallejo + Klir pour protéger






Pose des Palmiers

Pour l'instant pas collés, uniquemnt piqués dans le socle pour réaménager ensuite selon bunker surtout le côté droit














Le rendu est très sympa A voir s'il y aura un évolution vers une V1 avec Bunker  :evil:

Enjoy !

J'ai avancé la factoy, photos à suivre avec quelques véhicules...


Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 15 Septembre 2024 à 15:16:23Le rendu est très sympa A voir s'il y aura un évolution vers une V1 avec Bunker  :evil:

Enjoy !

J'ai avancé la factoy, photos à suivre avec quelques véhicules...


C'est pas mal dis donc, surtout pour une première; beau rattrapage  :number1:
J'espère pouvoir en faire autant sur mon prochain dio...
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

MisterK

Excellent rendu  :number1:
Mais as-tu pensé à peindre les palmiers ? Il vont très bien dans ton dio mais ils font trop plastique.
Un peu de peinture leur donnerait un peu plus de vie/réalisme ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

flix78

Citation de: MisterK le 15 Septembre 2024 à 19:08:47Excellent rendu  :number1:
Mais as-tu pensé à peindre les palmiers ? Il vont très bien dans ton dio mais ils font trop plastique.
Un peu de peinture leur donnerait un peu plus de vie/réalisme ;)
Tout pareil.
Bravo pour une première fois.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Hello,

Les troncs sont peints mais pas le feuillage, ... ça peut se faire ...

Merci pour vos retours
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

flix78

Citation de: Eldenriel le 16 Septembre 2024 à 09:34:01ça peut se faire ...
C'est toi qui décide mais pour moi il FAUT le faire

Sur mon dio de Scarif c'est ce que j'ai fait.
Brut de plastique, toutes feuilles ont la même teinte et elles brillent. Ce n'est pas réaliste.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Kren

Je trouve que tu as trop bien arrangé les vagues: c'est effectivement beaucoup mieux avec moins d'écume.
Avec le rajout des palmiers et la fin qui approche, je remarque (oui, je suis un peu lent...) que la scène fonctionne très, très bien. :number1:

Citation de: flix78 le 16 Septembre 2024 à 10:00:54C'est toi qui décide mais pour moi il FAUT le faire
Pareil. Là, l'effet fait vraiment plastique.

Citation de: Eldenriel le 15 Septembre 2024 à 15:16:23J'ai aussi fait des tests cet été avec les vagues,mes pieds pour voir le rendu  :haha:
Je ne peux m'empêcher de t'imaginer avançant à quatre pattes dans l'eau en faisant un bruit d'AT-AT. Et surtout la tronche des autres touristes... :haha:  :haha:  :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq, Eldenriel

Eldenriel

Citation de: flix78 le 16 Septembre 2024 à 10:00:54
Citation de: Eldenriel le 16 Septembre 2024 à 09:34:01ça peut se faire ...
C'est toi qui décide mais pour moi il FAUT le faire

Sur mon dio de Scarif c'est ce que j'ai fait.
Brut de plastique, toutes feuilles ont la même teinte et elles brillent. Ce n'est pas réaliste.

Yes, je vais finaliser avec de la peinture  :prosterne:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire