• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Deathcross V9

Démarré par Bouq, 26 Décembre 2023 à 19:19:22

« précédent - suivant »

Sidorovich

calme toi GG , j'suis un peut tendu en ce moment  :haha:

Bouq

Citation de: Sidorovich le 06 Janvier 2024 à 19:38:45vas 'y avec une tige de grappe chauffée ,puis coupe et hop "in the pocket"
ça peut le faire.
le plus difficile sera (comme d'hab) de faire deux cornes identiques !

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Sidorovich

Le problème , ..non disons que simplement dans le milieu ou nous officions a des niveaux divers  :haha:
faut garder en évidence que le plaisir est propre a chacun et doit être le seul moteur ,
sans jugement, autre que tel la fait son auteur , certains aurais fait autre mesures sur ceci ou cela ....oui
mais gardons nous d'avoir le plaisir de faire comme nous le voulons notre montage, c'est nous et reflète l'idée et le moment a lequel il fut élaborer ...

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

loule13

Salut

pour les cornes, du fil électrique (celui avec le fil en cuivre entouré de la gaine plastique), tu lui donne la forme escompté et après tu commences à faire du relief avec de la bande cache en entourant le fil puis du putty mélangé avec de la colle extra fluide ou acétone mis sur tes cornes pour lisser les strates faites à la bande cache
Cela ressemble au tutoriel pour réaliser des palmiers

Laurent

Bouq

Citation de: Sidorovich le 06 Janvier 2024 à 21:02:28Le problème , ..non disons que simplement dans le milieu ou nous officions a des niveaux divers  :haha:
faut garder en évidence que le plaisir est propre a chacun et doit être le seul moteur ,
sans jugement, autre que tel la fait son auteur , certains aurais fait autre mesures sur ceci ou cela ....oui
mais gardons nous d'avoir le plaisir de faire comme nous le voulons notre montage, c'est nous et reflète l'idée et le moment a lequel il fut élaborer ...

:haha:

Citation de: loule13 le 06 Janvier 2024 à 22:11:31Salut

pour les cornes, du fil électrique (celui avec le fil en cuivre entouré de la gaine plastique), tu lui donne la forme escompté et après tu commences à faire du relief avec de la bande cache en entourant le fil puis du putty mélangé avec de la colle extra fluide ou acétone mis sur tes cornes pour lisser les strates faites à la bande cache
Cela ressemble au tutoriel pour réaliser des palmiers

Laurent

Merci Laurent. Je tenterai ça mais à cette échelle, je ne sais pas j'y arriverai. On verra ça en temps voulu.

Phil78

Citation de: Sidorovich le 06 Janvier 2024 à 21:02:28Le problème , ..non disons que simplement dans le milieu ou nous officions a des niveaux divers  :haha:

:+1:

Bouq

C'est enfin la reprise des festivités !!!!!

Et on commence avec ce qui m'avait laissé dubitatif en février : les cornes du bestiau

Je lui ai finalement transpercé le crâne avec un fil de métal (qui fut autrefois un trombone je crois)

Pas très symétrique mais le fil est si rigide que si je tente de le reformer, le crâne éclate.

Une idée de comment je pourrais "épaissir" les cornes ? Milliput peut-être ?

Au fait, Bouq is back!

zebulon

retour aux affaires pour notre bon webhamster!

pour tes cornes,je penses que tu pourrais torsader/coller un peu de fil de cuivre avant de mettre du milliput histoire que ça adhère mieux

flix78

Citation de: zebulon le 13 Octobre 2024 à 17:21:11pour tes cornes,je penses que tu pourrais torsader/coller un peu de fil de cuivre avant de mettre du milliput histoire que ça adhère mieux
:+1:
L'idée du fil torsadé est excellente sinon ça accroche mal (je le sais, j'ai fait sans pour mon coup d'essai au milliput :fache: on y arrive mais c'est galère).

Bouq

Citation de: zebulon le 13 Octobre 2024 à 17:21:11pour tes cornes,je penses que tu pourrais torsader/coller un peu de fil de cuivre avant de mettre du milliput histoire que ça adhère mieux

Merlon ! ;) (y avait longtemps !!)

par "enrouler du câble" (j'ai plutôt l'habitude de le dérouler moi mais bon...), tu entends en mode serré à la base des cornes pui en le desserrant peu à peu vers le haut ?

petit état de l'avancée du chantier

Eldenriel

Top reprise de ce super projet,
Hâte de voir la suite
:number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

damned81

Content que tu t'y remette.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

zebulon

Oui pour le câble c'est bien ça

Bouq

Citation de: Eldenriel le 13 Octobre 2024 à 18:32:02Top repise de ce super projet,
Hâte de voir la suite
 :number1:
Citation de: damned81 le 13 Octobre 2024 à 21:15:50Content que tu t'y remette.

Citation de: zebulon le 14 Octobre 2024 à 07:58:37Oui pour le câble c'est bien ça

Merci les gars

Kren

Pour les cornes, tu peux aussi utiliser du Gren Stuff si tu ne comptes pas ajouter une étape ponçage. Le GS collera suffisamment sur les trombones pourvu que tu le répartisses bien tout autour.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Bouq

Citation de: Kren le 14 Octobre 2024 à 10:45:27Pour les cornes, tu peux aussi utiliser du Gren Stuff si tu ne comptes pas ajouter une étape ponçage. Le GS collera suffisamment sur les trombones pourvu que tu le répartisses bien tout autour.
oki doki
Merci Kren

je vais essayer ces deux techniques sur un autre trombone et voir ce qui me semble le plus judicieux

Marie Noëlle

Bien , pas mieux que Sidorovitch en fait  :mdr:

Pour la tête Full milliput original ( un matériau que l'on peu poncer, sculpter ) quitte a faire ou tailler la mâchoire dans de la carte plastique.

Pour les cornes , de la grappe plastique effilée ( avec lame de cutter, papier de verre ) et mis en forme délicatement a chaud au briquet ( chauffer à peine pour tordre, pas étirer ) sur un gabarit pour la symétrie.

Citation de: Sidorovich le 06 Janvier 2024 à 19:26:32milliput !

sinon une grappe joyeusement formée pour l'occasion !

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Bouq

Citation de: Marie Noëlle le 14 Octobre 2024 à 11:46:37Pour la tête Full milliput original ( un matériau que l'on peu poncer, sculpter ) quitte a faire ou tailler la mâchoire dans de la carte plastique.
la tête est telle qu'elle est et je n'envisageais pas de la modifier. Il lui manque le sourire carnassier original mais je ferai sans

Citation de: Marie Noëlle le 14 Octobre 2024 à 11:46:37Pour les cornes , de la grappe plastique effilée ( avec lame de cutter, papier de verre ) et mis en forme délicatement a chaud au briquet ( chauffer à peine pour tordre, pas étirer ) sur un gabarit pour la symétrie.
J'ai tenté une dizaine de fois, en vain.
La grappe s'étire très vite et devient vitre très fine, trop pour des cornes
Il est difficile de donner deux courbes différentes (en forme de S) à un su petit bout de grappe chaud
Et il est (dans l'étendue de mes capacités en tous cas) impossible de donner la même forme de S à deux tiges de grappe étirée !

Quant à la corne 100% Milliput, trop fragile

Marie Noëlle

Citation de: Bouq le 14 Octobre 2024 à 13:20:41J'ai tenté une dizaine de fois, en vain.
La grappe s'étire très vite et devient vitre très fine, trop pour des cornes
Il est difficile de donner deux courbes différentes (en forme de S) à un sur petit bout de grappe chaud
Et il est (dans l'étendue de mes capacités en tous cas) impossible de donner la même forme de S à deux tiges de grappe étirée !

Quant à la corne 100% Milliput, trop fragile

C'est le bout de la grappe de plastique qu'il faut effiler à froid sans chauffer avec la lame de cutter pour avoir la pointe de corne

Il ne faut surtout pas tenter d'étirer mais chauffer a peine une micro seconde pour lui faire épouser la forme de ton galbe, ça à très bien marché pour me refaire des défense de mammouth ou des cornes d'aurochs Starlux.

Au pire utilise le milliput avec un fil de fer en guise d'armature si tu n'y arrive pas.

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

loule13

Salut Phil,

pour les cornes, pourquoi ne pas prendre du fil électrique (sans enlever la gaine plastique pour le mettre en forme comme tu veux. Voir du fil en étain pour la soudure

Laurent

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire