• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Deathcross V9

Démarré par Bouq, 26 Décembre 2023 à 19:19:22

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Je ne sais pas si c'est sacrilège, mais sinon....peut-être, pourquoi pas...

https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/2670270125

:oups:
All Our Gods Have Abandoned Us

Bouq

Citation de: cosmic-nytro le 14 Octobre 2024 à 21:49:44Je ne sais pas si c'est sacrilège, mais sinon....peut-être, pourquoi pas...

https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/2670270125

:oups:
pas con dans le principe (même si celles-ci sont trop grossières) mais faut réussir à les fixer ensuite

Citation de: loule13 le 14 Octobre 2024 à 17:56:19pour les cornes, pourquoi ne pas prendre du fil électrique (sans enlever la gaine plastique pour le mettre en forme comme tu veux. Voir du fil en étain pour la soudure
euh.... parce qu'il faut que la corne finisse en pointe et que le fil électrique gainé, c'est pas simple à tailler en pointe

je me suis essayé à la méthode du Green Stuff sur le trombone recouvert de fil de cuivre très fin enroulé autour
pas idéal non plus avec mes gros doigts
je ne parviens pas à donner une forme cylindrique régulière aux cornes
j'espère que je pourrai égaliser tout ça en ponçant quand ce sera solidifié

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

cosmic-nytro

déjà pour le squelette de tes cornes, il te faut une base en fil solide qui ne se déforme pas à chaque mtentative d'ajout de matière.

Il te faut donc un fil de fer solide qui a déjà la forme voulue. On voit sur ton deathcore qu'il a des antennes d'insecte plutôt que des cornes sur la tête. :haha: Tes fil sn'ont pas la même forme que les cornes qui partent de leur base à l'horizontal pour remonter et ensuite pointe vers l'exterieur. elles sont en "S"

je serai toi:

- je partirai sur un gabarit en tige de laiton qu'on utilise pour "piner" les résines (genre du 2MM) et je fais cette forme simple, en m'aidant de 2 pinces, dans un premier temps:

tu peux t'aligner sur les grilles de ton tapis de coupes

toujours avec les pinces tu essaies d'arrondir les angles

une fois le gabarit fait, l'idée de pascal d'enrouler avec du fil d'étain pour donner du volume me parait une bonne idée car l'étain est souple et super facile à manipuler. une fois le volume mis en place faut recouvrir soit en green stuff soit en milliput. Le green stuff me parait pas mal pour ce genre de forme.

Après tu coupes au milieu et t'as tes 2 cornes :)

Sinon, l'appel à un ami propriétaire d'une imprimante 3D peut aussi être une solution? Ya bien des gars ici qui pourraient te modéliser 2 cornes si t'y arrives vraiment pas nan?
All Our Gods Have Abandoned Us

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire