• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

arcadia 1/1500 hazegawa

Démarré par daves71, 24 Août 2023 à 11:34:15

« précédent - suivant »

daves71

bonjour a tous,

Après quelques temps sans faire de maquette, j'ai décidé de m'y remettre doucement avec ce kit de chez hazegawa!!!

Pour la peinture, je me suis servi des teintes de chez AK interactive qui sont le dark vegetation pour l'ensemble du vaisseau et du light vegetation pour la partie avant blindée, le tout a passer a l'aéro.

Pose de quelques décals (pas tous, les dorures sont faites avec des drybrush!), vernis matt.

Ensuite, un jus a l'huile de terre d'ombre de sienne sur l'ensemble du kit, et drybrush partout sur le vaisseau avec les 2 teintes utilisées pour la peinture mais éclaircie!

J'avais envie aussi d'améliorer ce kit, et comme il me restait des leds de 1mm, je me suis amusé a éclairer les 2 réacteurs, j'ai utlisé une paille pour faire passer mes fil du vaisseau au socle que j'ai percé, la pile plate et l'interrupteur sont collées en dessous du socle!!

Depuis les photos, je lui ai fait 1 ou 2 impact, noirci le bout des canons et il me reste a positionner aussi le galaxy express 999 fourni dan le kit.

voila, place aux photos, j'en remettrais 1 ou 2 quand tout sera vraiment terminé.

stephen

Bonjour tout le monde

@ daves71

Beau retour "aux affaires"

Belle réalisation pour un beau modèle.

L'Arcadia semble connaître un regain de popularité, ici en tout cas, et ce n'est pas pour s'en plaindre...

BR :bravo: VO

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.

MisterK

Beau boulot  :number1:
L'éclairage des réacteurs est top.

Citation de: stephen le 24 Août 2023 à 12:57:41L'Arcadia semble connaître un regain de popularité, ici en tout cas, et ce n'est pas pour s'en plaindre...
:+1:

Eldenriel

:number1:  :number1:  :number1:  :aplausos:  :aplausos:
Il est très beau
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Flashfan981

Très joli réalisation !
Bravo  :number1:
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/

Bouq

Super reprise du plasticage !
welcome back Dave !  :number1:
Et bien vu le coup de la paille.

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Kren

Magnifique! :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Citation de: daves71 le 24 Août 2023 à 11:34:15vernis matt.

Ensuite, un jus a l'huile de terre d'ombre de sienne sur l'ensemble du kit
Jamais essayé dans cet ordre mais au vu de tes photos, l'effet rend carrément bien. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire