• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Trade federation tank - AMT 1/32éme

Démarré par loule13, 13 Août 2023 à 21:24:24

« précédent - suivant »

loule13

Hello

suite à une donation au club, voilà avec quoi je suis renté à la maison mais sans boîte

la notice sur une feuille imprimée en N&B recto/verso

les 2 sachets contenant les pièces plastiques à assembler

Petit aperçu des pièces après l'ouverture des sacs avec la surprise d'avoir les pièces qui s'étaient auto-dégrappées toutes seules  :haha:  :haha:  :haha:

A+
Laurent

bruno78

Hello

Un petit kit sympa. Est ce qu'il va s auto monté vu qu'il s auto détache des grappes ? :jesors:

Tu vas faire un petit dio ?

Manchu

Oui, ce kit est sympa, en fait toute la serie qu'a sorti AMT à cette epoque ( les engins de l'Episode 1 ) sont vraiment cool. Montage simple, decoupes plutot bien pensées , on peut en faire quelque chose de vraiment bien et s'amuser comme un p'tit fou sur le weathering.

loule13

Salut

Citation de: bruno78 le 14 Août 2023 à 11:11:00Hello
Un petit kit sympa. Est ce qu'il va s auto monté vu qu'il s auto détache des grappes ? :jesors:

j'aurais bien aimé  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Voici les premiers travaux

Et là, ponçages et mastic à venir

Citation de: bruno78 le 14 Août 2023 à 11:11:00Tu vas faire un petit dio ?

Pour le moment, pas sûr

A+
Laurent

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

loule13

Re,

Citation de: Manchu le 14 Août 2023 à 22:17:40Oui, ce kit est sympa, en fait toute la serie qu'a sorti AMT à cette epoque ( les engins de l'Episode 1 ) sont vraiment cool. Montage simple, decoupes plutot bien pensées , on peut en faire quelque chose de vraiment bien et s'amuser comme un p'tit fou sur le weathering.

pour rendre le montage simple, la suppression des picots de centrage (que j'ai pas fait pour la construction du corps principal + tourelle)

Redressage des canons pour réduire/diminuer les vrillages

Laurent

flix78

loule13

Re

suite et fin des travaux de la journée, avec collages en force et maintien des pièces à la bande cache tamiya (à l'intérieur comme à l'extérieur)

Laurent

loule13

Salut

pour aujourd'hui, voici la suite des collages

La suite au prochain numéro

Laurent

Sidorovich

:cool:
Les dimensions semblent agréables ....

loule13

Salut à tous,

au lieu d'avoir une séance hebdomadaire au club (séance gratouille du samedi au kit'copter), pour ce week-end c'était sur 2 journée mais délocalisé sur Cazan (commune dans le nord des bouches-du-Rhône).
Donc, voici les travaux effectués:

- tourelle quasiment finie, manquera les 2 antennes à créer et à coller ainsi que la base en forme d'engrenage pour la mobilité de celle-ci

- corps principal du tank avec de la pose de putty tamiya et collages de poignées

- ponçage du relief entre les 2 lignes de rivets et collage des tubes des torpilles

Laurent

Sebguill

sympa !!!
je m'installe pour la suite
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Eldenriel

Je prend également un siège pour la suite  :laser:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

flix78

J'étais à deux doigts de me laisser tenter par ce kit en vide greniers mais trop de choses en stock  :mdr:

Hâte de voir la partie peinture

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire