• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Romulan Phaser

Démarré par Manchu, 23 Mai 2023 à 20:59:23

« précédent - suivant »

Manchu

Hello
Là, ça va etre un sujet ultra rapide à realiser :) Un phaser Romulien ( TNG ) à l'echelle 1/1. Je l'ai commencé il y a plus ou moins une semaine, un peu enervé j'aurais pu mettre la lumiere mais bon )
La base, un kit imprimé en 3D par l'Imperial Factory, que j'ai depuis 1 an.
Voilà ce que donne le kit brut, il y a 4 pieces transparentes.

Apres avoir passé deux couches d'appret garnissant automobile et deux seances de ponçage, l'impression est tres clean mais il y a toujours un peu de texturage et comme le gun doit etre tres lisse, il faut y passer un peu de temps.
Ensuite, la couche de noir brillant ALCLAD et une petite seance de ponçage au 2000 à l'eau et une finition au TAMIYA Compound...

Passage des teintes metal ALCLAD, j'en ai utilisé plusieurs en faisant des melanges pour donner un peu de relief visuellement au gun. J'ai teinté ( à l'envers ) une des pieces transparentes, avec du clear red TAMIYA.

Les trois autres pieces transparentes vont etre montées avec en dessous, une feuille metallique dorée.

La quatrieme , teintée en rouge donne donne ça sur le doré.

Les pieces transparentes ( la teintée rouge est en train de secher ) montées sur le gun, pas besoin de coller, l'assemblage est parfait et avec l'appret, il suffit de presser la piece dans son logement et ça tient ! je suis assez content du rendu :)

Le gun devrait etre terminé demain !

flix78

loule13

Bonjour

:aplausos: pour ce montage expresse

Laurent

MisterK

Très bonne idée la feuille dorée en dessous des parties transparentes, le rendu est impeccable.
Je ne note cela pour plus tard  :) 

Pascal

Citation de: MisterK le 24 Mai 2023 à 08:58:52Très bonne idée la feuille dorée en dessous des parties transparentes, le rendu est impeccable.
Je ne note cela pour plus tard  :)
:+1:  :prosterne:  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire