• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

vos premiers kits!

Démarré par cosmic-nytro, 27 Février 2023 à 16:02:01

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

sous l'impulsion de Ben-Grimm, je vous propose de partager ici les photos, si vous les avez encore de vos tous premiers kits, peu importe le type, histoire de se rendre compte que:

- vous avez quand même progressé depuis, un peu quand même, ya du mieux depuis tout ce temps
- non pas de progrès, mais de toute façon j'ai un talent inné qui fait que dès le premier kit c'est trop maitrisé (toute ressemblance avec des personnes du forum serait purement fortuite :haha: ...)
- c'est presque la honte, pas envie de partager, vous allez trop rigoler!
-...Ah...merde...putain....c'était mieux à mes débuts! :mdr:

Je commence donc, je n'ai malheureusement pas retrouvé de photos sur mes tout premiers gundam qui date de 2002 des first grade Gundam Seed au pinceau et à la gouache et c'est bien dommage on aurait vraiment vraiment bien rigolé avec ces horreurs! :mdr:

les photos que j'ai retrouvé date de 2005 sur un vieux photobucket...il y a un dossier "scratch"  :mdr:  :mdr: attention les mirettes, ca envoie du lourd à l'époque chez Cosmic!

TADAAAA

Ensuite tentative de gravure de panels line

Mais c'est trop compliqué apparemment alors on change de technique  :mdr:

Bon le résultat final n'était si catastrophique au final, c'est un HGUC Gelgoog J au 1/144, *

je regrette de ne pas retrouver mes 1er essai, je me souviens à quel point c'était moche, j'aurai aimé vous montrer et qu'on se marre bien....

Je laisse la main à ceux qui veulent participer et nous faire vivre les joies de leur toutes premières créations!!

J'en ai d'autres à partager par suite :)
All Our Gods Have Abandoned Us

Remy_s_Plamo_Corner

j'ai plus de photos, ni les kits en main, mais oui, perso j'ai vu l'evolution (bon, ça fait plus de 15 ans maintenant aussi...)

ben-grimm

Super idée man.
Je vais essayer de mettre la main sur les miens d'ici semaine prochaine

Sebguill

Alors ce n'est pas mes premiers kit mais c'est ce que j'ai de plus vieux :

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Valky

Les premiers montés , impossible, les première peintures , mort aussi, j 'ai juste encore mon dernier kit fait "full pinceau" et a la Humbrol en 92 et mon premier kits qui a vu mes premiers pas a l'aero .Quelle aventure , j'avais fabriqué mon premier compresseur moi même  :number1: .Je dois avoir des photos des kits de vaisseau zentradiens aussi , qui ressemblaient plus a des merdes de chiens qu'autre choses ,c'etait en 88.
Urgent !! c est pas un délai

cosmic-nytro

Citation de: Sebguill le 27 Février 2023 à 18:10:29Alors ce n'est pas mes premiers kit mais c'est ce que j'ai de plus vieux :

Excellent! quand on voit le Faucon millénium, on peut dire qu'il y a eu du progrès depuis tout ce temps!

Le X-wing est pas mal! Le socle est d'origine? il est trop old-school!  :mechattitude:

cosmic-nytro

Citation de: Valky le 27 Février 2023 à 18:49:03Les premiers montés , impossible, les première peintures , mort aussi, j 'ai juste encore mon dernier kit fait "full pinceau" et a la Humbrol en 92 et mon premier kits qui a vu mes premiers pas a l'aero .Quelle aventure , j'avais fabriqué mon premier compresseur moi même  :number1: .Je dois avoir des photos des kits de vaisseau zentradiens aussi , qui ressemblaient plus a des merdes de chiens qu'autre choses ,c'etait en 88.

C'est ça justement qu'on veut voir ici! les débuts de chacun! Après pour ton excuse, entre un vaisseau znetradiens et une grosse merde de chien....on est pas loin niveau design  :haha:

Valky

Citation de: cosmic-nytro le 27 Février 2023 à 18:52:08
Citation de: Valky le 27 Février 2023 à 18:49:03Les premiers montés , impossible, les première peintures , mort aussi, j 'ai juste encore mon dernier kit fait "full pinceau" et a la Humbrol en 92 et mon premier kits qui a vu mes premiers pas a l'aero .Quelle aventure , j'avais fabriqué mon premier compresseur moi même  :number1: .Je dois avoir des photos des kits de vaisseau zentradiens aussi , qui ressemblaient plus a des merdes de chiens qu'autre choses ,c'etait en 88.

C'est ça justement qu'on veut voir ici! les débuts de chacun! Après pour ton excuse, entre un vaisseau znetradiens et une grosse merde de chien....on est pas loin niveau design  :haha:

je parlais du design justement  :haha:  :haha:  :haha: , ma réal était "dans le ton de  mes capacités de l'époque" , j y pensait,aussi , j aurai pu vous montrer mon  1er scratch , un orguss flier au 72 ième  transformer en battloid...une merveille :20:

damned81

Oula !!!
Premiers kits fait recyclés en trucs divers ou poubelle depuis longtemps.
Ma première maquette était une moto gnome-rhone avec side-car de chez Heller en 1981, cadeau de Noël de l'école !!
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Kren

Il y en a eu mais ils se sont depuis longtemps perdus dans l'espace Warp de la poubelle. ;D
Mais mon premier kit était un avion (un ensemble de grappe censé permettre de faire un avion) dans un sachet en plastique avec la gélule de colle acheté au Prisunic.
Fail total au final: acheté, jamais monté, poubellisé.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Bouq

Ma mère a balancé les tout premiers quand j'ai quitté la maison
mon ex a, une fois dans sa vie, imité sa belle-mère avec les suivants !
 :haha:

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Valky

quasiment mes premiers kits d'anime, pinceau ,humbrol et même peinture auto en bombe... 88/89
zero effets , zero panel ,zero  weathering... , de "beaux" aplats au pinceau et des réparations avec des morceaux de plastique de droite et de gauche...

j éditerai ce message pour la suite

EDIT:

Vf-1D ARII au 1/100 le dernier au pinceau (vers 93) , premier weathering très timide , première modif ( le flingue presque dans la main gauche), panel au stylo ,une merveille... J 'y tiens énormément.

cosmic-nytro

et bien tu sais quoi, rien de mieux que de beaux applats bien propre...pour des premières elles sont superbes je trouve! et bien conservées apparemment, pas de casses, toutes les antennes et tourelles laser présentes!

tu fais parties du groupe n°2: c'est inné chez toi gros batard! :haha:

Merci d'avoir partagé, c'est cool!

Valky

détrompe toi , y' en a un qui  a mal au antennes .Oui c est étrange , je sais pas pourquoi je les gardes , alors que j'en ai virer plein "plus recentes"

Ben Workshop

heuuu alors la pas possible de les montrer, c'était fin années 70 et pas pris en photo lol :P

Phil78

Bonjour chez vous,

Mes tout premiers kit ne sont plus de ce monde, début des années 70, vers 75, puis arrêt complet en 89, pour du full rc

Reprise timide en 2000 qui avait fait l'objet d'un article dans Auto Modelisme. Venant du 100% blindés gap violent vers du 100% voiture
Ma première résine, la première fois que j'avais un kit full résine sous la main (jamais fait), d'une version au stand elle a été transformée en version "roulante"
Encore merci à mon Mentor de l'époque  :prosterne:

Sebguill

Citation de: Valky le 28 Février 2023 à 11:31:27quasiment mes premiers kits d'anime, pinceau ,humbrol et même peinture auto en bombe... 88/89
zero effets , zero panel ,zero  weathering... , de "beaux" aplats au pinceau et des réparations avec des morceaux de plastique de droite et de gauche...

j éditerai ce message pour la suite

EDIT:

Vf-1D ARII au 1/100 le dernier au pinceau (vers 93) , premier weathering très timide , première modif ( le flingue presque dans la main gauche), panel au stylo ,une merveille... J 'y tiens énormément.

Mais c'est tres joli tout ca au final
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

cosmic-nytro

Citation de: WD-111 le 28 Février 2023 à 13:57:12Bonjour chez vous,

Mes tout premiers kit ne sont plus de ce monde, début des années 70, vers 75, puis arrêt complet en 89, pour du full rc

Reprise timide en 2000 qui avait fait l'objet d'un article dans Auto Modelisme. Venant du 100% blindés gap violent vers du 100% voiture
Ma première résine, la première fois que j'avais un kit full résine sous la main (jamais fait), d'une version au stand elle a été transformée en version "roulante"
Encore merci à mon Mentor de l'époque  :prosterne:

Bah dis donc pour une reprise "timide", c'est drôlement bien! :number1:

Tu fais donc parti du haut du panier, choix 2 pour toi, c'est le TALENT!  :mechattitude:

ya personne qui a des kits bien pourraves à montrer?

Allez j'en sort un pour vous mettre à l'aise !

VATSU the black Knight, FSS old school avec une vielle maquette de chez WAVE

On remarquera la session shooting de haut niveau  :haha:

Ratatarse

Allez, zoupla...
mes premiers kits...
Réalisés il y a 30 ans et quelques, majoritairement des avions seconde guerre mondiale...
Certains ont été donnés, les jets sont pour la plupart donneurs de pièces pour du kitbash à venir, mais il y en a certains que je retape de temps à autre...
Et en gardant les matériaux d'époque autant que possible (peinture enamel notamment, pour faire "comme avant")

Quelques photos...

Il y en a eu des dizaines d'autres... ça m'amuse toujours de les retaper
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Denis simon

voila ce que j'ai retrouver dans ma cave mon tout premier kitbashing
inspirer du Dreadnought

a l'époque ce style de maquette couter un bras pour moi
j'ai donc fabriquer ce modelé avec de la carte téléphone ça parle pas au plus jeune d'entre vous mais la carte plastique était très difficile a ce procurée un peu de mastique Greene stuff et la pince et celle d'un vrais crabe
et un peu de ce que j'avais dans ma boite a rabiot

elle a un peu souffert il manque un bout de panneaux en façades
j'ai décider de la garder dans cette état comme souvenir

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire