• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] Impression 3D : buste cyber soldat(e)

Démarré par Sebguill, 16 Mai 2023 à 08:02:00

« précédent - suivant »

Flashfan981

Citation de: Sebguill le 07 Juin 2023 à 18:43:08Hop, on ne m'arrête plus !!!!

:haha:  :haha:  :haha:

Pour un gars occupé, tu gère très bien ton temps ;)
Beau boulot.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/

Sebguill

c'est par moment

hier par exemple juste le temps :

- de sous coucher le second bras et le radar qui se fixe sur le backpack
- vernis mat sur la tête et le bassin (pour appliquer la pastel sur la peau pour l'ombrage)
- vernis brillant (klir) sur torse, bras et backpack pour préparer pose de décal (de recup), le jus et le brossage

Il va falloir que je trouve un bon vernis (en fait 3 : mat, satin et brillant) que je puisse appliquer au pinceau car là je doit faire mat et satin (peau, tissus et plaque de blindage) et même si pour cette fois je vais opter pour une couche de vernis mat à l'aéro partout puis application de Klir au pinceau. MAIS, ce vernis mat se barre super facilement

(le manipuler de trop peut le faire partir) et simplement appliquer du klir au pinceau, si j'insiste trop il s'épluche. Sinon il est top et se nettoie à l'eau
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Sebguill

Weathering pièces d'armure
Le fiston a dit : "elle doit avoir l'air d'avoir bien vécu alors lâches toi sur le weathering..."

... OK... p'tet un peut trop

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Promis les photos bientôt (je suis vraiment à la ramasse en ce moment) mais j'ai avancé

second bras fini
antenne du backpack OK
brossage métal du fusil OK
ombrage à la pastel sèche de l'abdomen et du visage OK
panel line/lavis OK (avec quelques difficultés liées au strates d'impression)
premier assemblage (avec une petite mauvaise surprise, j'aurai du m'y prendre autrement)
Vernis mat

reste à passer au pinceau un coup de Klir sur les pièces métalliques et j'assemble tout !

Ha et aussi : impression du socle (là j'ai tout à faire, boucher les trous, ponçage, peinture et vernis)

Les photos dans la mâtiné
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Les photos des étapes listé ci-dessus :

la mauvaise surprise : je sais pas si c'est la chaleur mais au collage c'était bien jointif (pas parfait quand même) et ce matin ca a bougé. Bon je me console en me disant que ca sera pas (trop) visible

Sinon je ne me suis pas arrêté là : Passage d'une couche de Klir au pinceau sur les pièces métalliques (plastron, backpack...) et assemblage final
peu être un légers jus sur les accessoires à la ceintures que j'ai zappé mais c'est bon

Comme d'hab je suis pas pleinement satisfait du résultat : j'ai encore trop de déformation à l'impression. Mes plans de joints sont pas top et j'ai encore bcp de mal avec les ombrages.
Les couleurs, au final, sont bien mais encore très classiques. J'aurai pu trouver quelque chose qui pete plus ! Peut être une version "désert"
reste à faire le support
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Enfin terminé !

Honnêtement c'est pas nickel (loin de là). Mais je m'en tire au final mieux que je que je pensais (mais moins que j'espérais)

Shooting final asap
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Ratatarse

J'aime bien.
Elle est sacrément palotte par contre, c'est une synthétique ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

bah j'aimerai dire que oui et c'etait calculé mais c'est juste que j'ai du mal avec mon mélange de base qui est souvent trop clair...

Mais merci pour la suggestion d'excuse !  :mdr:
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 15 Juin 2023 à 19:57:55bah j'aimerai dire que oui et c'etait calculé mais c'est juste que j'ai du mal avec mon mélange de base qui est souvent trop clair...

Mais merci pour la suggestion d'excuse !  :mdr:

tu sais bien que pour les excuses en mousse j'ai un stock tout prêt !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

bruno78

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire