• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Seapig Wave 1/20

Démarré par Rhum Unhuit, 27 Janvier 2023 à 19:10:58

« précédent - suivant »

Bouq

Citation de: Goose le 18 Février 2023 à 16:04:11Si on parle bien du même truc, c' est ça
OK
merci Goose
je vois pas trop ce que ça donne en situation mais au moins, je vois le concept

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Rhum Unhuit

Bonne avancée aujourd'hui. J'ai bidouillé le socle en creusant le dessous et en ponçant et perçant pour faire passer les fils.
C'était un deuxième challenge pour moi après l'éclairage car je ne suis pas bricoleur pour un sous.
Du coup c'est vilain mais ça fera l'affaire c'est en dessous.

Après avoir passé les fils, les dernières soudures.

Remontage test et montage complet :

J'ai bien galéré à poncer le dos j'espère que ça ne va pas être trop moche. J'ai du mal à rester sur la même chose trop longtemps donc j'ai vraiment envie de passer à la peinture. En plus je vais tenter mon premier camo donc ça va être sympa.

Je vais essayer de le peindre comme ça en entier sur le socle. Si c'est trop galère je couperai au niveau de l'interrupteur mais je vais déjà tout sous coucher ensemble.

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.

dominique93

Kren

Citation de: Rhum Unhuit le 19 Février 2023 à 18:52:35Du coup c'est vilain mais ça fera l'affaire c'est en dessous.
Cet homme parle avec sagesse. :number1:

Joli effet! J'ai hâte de voir la mise en peinture.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Rhum Unhuit

Rebouchage des trous du passage des fils et un peu de texture sur le sol.
Quand tout ça sera sec je peindrais le socle en noir, un apprêt gris sur l'armure et ce sera partie pour la peinture.
J'avais acheté du liquide de masquage suite à une discussion avec Flashfan. Je vais me replonger dans cette discussion pour anticiper cette technique .

Goose

Mais c' est que ça devient de plus en plus splendide tout ça...

:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Toute aventure à une fin !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Bouq

Y a pas à dire,
Ma.K., ça claque !

Tu l'as réussi ton premier kit SF3D !!!

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Remy_s_Plamo_Corner

ça donne envie !! j'ai eu du mak au 35 à une epoque, mais pour ces choses la, le 1/20 est bien plus interessant!! j'ai hate de voir le début de la mise en peinture!

dominique93

HiCksS

top... jsuis fan  :)

Citation de: Bouq' le 24 Février 2023 à 19:33:37Y a pas à dire,
Ma.K., ça claque !

Tu l'as réussi ton premier kit SF3D !!!

:number1:

Rhum Unhuit

Plus de deux semaines que j'attends avec impatience de me poser dans mon atelier et là, rien ne se passe comme prévu  :white-flag: . J'ai simplement voulu sous coucher en gris clair mais mon aéro, combiné à mon médiocre savoir faire m'a gâché ce moment sensé être agréable  :mdr: . Je suis plus habitué à manier le pinceau pour les figurines que l'aéro.

Du coup, des crachotis dans tous les sens. J'ai joué avec la dilution et la pression mais rien à faire ça n'a pas voulu cesser. J'ai quand même terminé et je l'ai lavé entièrement comme à chaque utilisation. Je l'avais utilisé juste pour une connerie et contrairement à d'habitude je ne l'avais pas lavé à fond, je pense donc que ça vient de là.

En espérant que ça se passe mieux ce soir en rentrant du boulot. Je n'ai pas pris de photos hier, j'en prendrai ce soir.

Je souhaite travailler mon premier camo mais aussi le weathering avec écaillage de la peinture mais je n'ai pas encore bien mon process en tête il faut que je décide l'ordre des choses et m'arrêter sur une technique.

cosmic-nytro

halala comme je comprends! je crois que je passe plus de temps à nettoyer mes aeros qu'à peindre en fait  :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us

Goose

Notre Rhum qui découvre les joies de l' aéro  :haha:  :haha:

Bah, c' est normal les premières fois... On persévère !!!

Rhum Unhuit

Je ne découvre pas l'aéro mais je ne m'en sert d'habitude que pour sous coucher et éventuellement un zénithal mais j'ai envie de mieux maîtriser et de comprendre.

Voilà des photos des défauts majeurs. Je ne compte pas les rectifier. J'aimerais ne pas passer l'année dessus et pouvoir participer aux différents concours et j'ai un pote qui m'a initié à Killteam donc j'ai des orks à peindre  :mdr: .

Les gouttes des crochottis ne se voient plus trop mais il y'a des vilaines poussières dans la peinture.

Gros défaut à l'arrière :

Des gouttes de colles mais que je garde comme de l'usure :

Comme j'ai été vexé par mon expérience d'hier soir bah ce soir c'était dans la précision ( enfin j'ai essayé  :haha: ). Il faut que je termine demain mais j'enchaîne des grosses journée donc j'en avais marre :

Je n'ai pas de couleurs dédiées à du camo car je ne fais pas de figurine historique ni de maquette militaire. J'ai fais un choix de couleurs et je pense utiliser la technique de la pâte à fixe.
J'espère commencer demain.

cosmic-nytro

Alors si ya des kits ou tu peux te permettre que la sous-couche ne soit pas parfaite c'est bien les MAK! tu vas le veillir, ca ne se verra pas du tout!

Pour les couleurs, là encore, fait Peter ta créativité! Pas de barrière de camo mimitaire je ne sais pas quoi version année XXXX du régiment YYYY...Là tu FAIS CE QUI TE PLAIT!

:mechattitude:  :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us

Goose

C' était façon de parler Rhum.

C' est nickel tout ça !  :cartonnes:  Et tu vas partir sur quoi niveau couleurs ?

Pascal

Citation de: Goose le 16 Mars 2023 à 16:33:30C' était façon de parler Rhum.

C' est nickel tout ça !  :cartonnes:  Et tu vas partir sur quoi niveau couleurs ?
:+1:  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)

Rhum Unhuit

Merci les gars ça fait plaisir vos encouragements.

En terme de couleurs, j'hésite entre faire un camouflage bleu foncé, bleu clair, blanc et noir pour aller avec les leds bleus des réacteurs ou contraster le bleu des réacteurs dorsaux avec un bordeaux, rouge , blanc et noir.
Tout ça sur un sol type lunaire pour bien faire ressortir la lumière et le Seapig en général.

J'abandonne l'idée de faire une bonbonne imitation liquide en transparence à la peinture. J'ai déjà l'intérieur de l'armure à peindre déjà monté qui va me demander du temps donc ça ira bien après tout ça .

dominique93

:20: je le verrais bien dans la neige

Rhum Unhuit

Merci Dominique. Je ne sais pas si je ferais de la neige mais le sol sera « blanc » ça c'est certain.

Je me suis lancé sur le camo et j'ai choisis de partir sur le bordeaux, rouge, noir et blanc .

D'abord j'ai fais une couche de rouge relativement clair. C'est un rouge vallejo air qui n'était pas du tout assez couvrant. Surtout que je voulais enfin réussir à voir le noir par transparence car j'ai toujours entièrement recouvert en étant trop hard sur la première couche. Voilà le résultat après deux couches :

Clairement pas assez couvrant, du coup j'ai pris un autre rouge et c'était beaucoup mieux. J'ai commencé mon camo avec le bordeaux en testant la technique de la pâte à fixe et je suis plutôt satisfait du résultat. Ça ressortira ( je l'espère ) encore mieux avec les autres couleurs.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire