• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

VF-27β 1/72

Démarré par Kren, 04 Novembre 2022 à 19:53:34

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Le WIP: https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5867.0.html

Ce kit a été beaucoup plus long et compliqué à réaliser qu'attendu au départ. Plus long parce-que je voulais réaliser la version avion mais, ne voulant pas avoir monté les bras et jambes pour rien, je me suis décidé pour le GERWALK.  Et plus compliqué parce-que plastique Bandai et Panel-line Tamiya Enamel ne font pas bon ménage: je ne savais pas comment manipuler l'engin pour ne pas qu'il subisse un démontage tout aussi inopiné qu'imprévu.

Pour le "socle", c'est de la FIMO blanc transparent (première fois que j'utilise ce truc) peinte au pinceau avec du jaune et orange fluo Vallejo.
J'ai ensuite passé un voile d'orange fluo sur le bas des jambes pour unifier le tout.

Comme d'hab, ouvrez les photos dans un nouvel onglet pour les avoir en taille normale:

À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Globetrotter08

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq

Wouahou !
c'est sympa ça et bien ficelé de surcroit !
j'ai raté le WIP...

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Flashfan981

joli joujou :) !
Bravo à toi.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/

Phil78

Bonjour chez vous,

Kren,
Bluffant le résultat, les nuances utilisées mettent bien en valeur les différents volumes et formes de ton 27β.
Bien joué pour les jets de flammes, jolies et subtiles nuances.
Comment as tu réalisé les effets, s'il te plait ?

Kren

:Merci: les gars.

Citation de: WD-111 le 08 Novembre 2022 à 21:04:38Bonjour chez vous,

Kren,
Bluffant le résultat, les nuances utilisées mettent bien en valeur les différents volumes et formes de ton 27β.
Bien joué pour les jets de flammes, jolies et subtiles nuances.
Comment as tu réalisé les effets, s'il te plait ?
La méthode me semblait claire mais pas tant que ça en me relisant.
Avec de la FIMO effect 8020 (blanc transparent mais plus blanc que transparent), j'ai sculpté deux cônes (un par tuyère) dont j'ai aplati puis recourbé le fond avant de les accoler. S'en est suivi 30min au four à 110C.
Une fois refroidi, j'ai taillé au cutter les deux pions d'emboîtage dans les tuyères.
Puis j'ai peint les cônes avec du jaune fluo Vallejo et la corolle avec du orange fluo toujours de chez Vallejo avant de mélanger dans le frais la jonction entre les deux couleurs. La surface de la FIMO n'étant pas particulièrement une bonne source d'accroche pour cette peinture, le passage du pinceau laissait des endroits plus ou moins recouverts d'où les nuances.
La peinture a été utilisé directe sortie du pot.

En espérant avoir été plus clair.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Phil78

Bonjour chez vous,

Kren, Grand Flamboyant,
Merci pour les précisions c'est effectivement plus clair et plus pénétrant...dans le bulbe.
Vraiment un chouette rendu et les photos sont nettes et nickelles  :number1:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire