• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Spider-man : ses ennemis

Démarré par stephen, 28 Juillet 2022 à 07:19:57

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde

Spider-Man : ses 20 plus grands ennemis
par BRUNO MATHIEU


Au fil des décennies, Spider-Man a affronté des centaines de super-vilains. Voici un petit tour d'horizon de ses pires ennemis.

En plus de 55 ans d'histoire, Spider-Man a vu passer des centaines de super-vilains qui ont tenté par tous les moyens de devenir les maîtres du monde ou de mettre fin à son existence. Si certains ne sont pas restés dans les annales, d'autres sont cependant devenus des personnages légendaires.


 
De Mystério à Venom, en passant par le Caïd ou le Dr Octopus, voici un petit condensé des pires ennemis de Spider-Man.

Nous nous sommes attachés à la fois aux super-vilains des films, mais aussi à ceux des BD Marvel. Par conséquent, il peut y avoir quelques différences, un personnage n'étant pas toujours le « méchant » de l'histoire dans un long-métrage, mais le devient dans un comic book.... Et inversement. Alors en route et bonne (re)découverte des super-vilains qui ont vraiment marqué l'histoire de notre Monte-en-l'air préféré.

C'est là...

https://www.tomsguide.fr/spider-man-ses-15-plus-grands-ennemis/

Bonne lecture

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Scratchy

#1
Sympa, sympa, tout ça !!!

Et si on continuait la liste ? Gamin, je lisais les Spidey qui regroupait des aventures de Spider-Man, Photonix, les X-Men... Etc... Etc...

Alors y' a eu des Super-vilains très classes et d' autres très bof bof...  :haha:  Et certains suivaient la mode de l' époque comme le Roller-Skater



Certains vilains se retrouvaient dans plusieurs histoires avec différents super-héros comme le Ringmaster ( ou ringard master comme j' aimais le surnommer  :mdr:  )



La liste est très longue... Tiens, j' en ajouterais un par jour avec un petit récap !!! Parfois, rien que le résumé des scénars montre combien c' est délirant...

Par ordre alphabétique:

Alistair Smythe



Les Anti-Araignées (Spider-Slayers) étaient une série de robots qui cherchaient à détruire Spider-Man. La première génération d'Anti-Araignées a été créé par le père d'Alistair, Spencer Smythe, et commandé par J. Jonah Jameson. Spencer ne réussit jamais à tuer Spider-Man, et finit par mourir à la suite d'une exposition prolongée à des échantillons radioactifs. Alistair hérite de son père et se met à haïr Spider-Man. Devenu adulte, il trouva un emploi comme inventeur au service du Caïd, utilisant les ressources du seigneur de la pègre pour construire un nouvel Anti-Araignée. Sa première tentative, cependant échoue car les Anti-Araignées attaquent Mary-Jane Watson déguisée en Spider-man.

Après avoir été enfermé dans un asile, Alistair s'évade avec plusieurs autres détenus, aussi inventeurs et fous que lui, afin de construire une nouvelle série d'Anti-Araignées. Alistair force les ex-détenus à l'aider dans la construction des machines. Après l'envoi d'une série d'Anti-Araignées sur Spider-Man (détruites par ce dernier avec l'aide de Chatte noire et Scorpion), Alistair attire Spider-Man dans sa demeure pour une confrontation finale.

Pour vaincre Spider-Man, Alistair s'injecte un sérum créé par son père, ce qui amène la couverture de son corps tout entier par une coquille bio-organique, augmentant sa force et sa résistance. Alistair retrouve également la capacité de marcher à nouveau grâce à l'interconnexion avec sa colonne vertébrale. La structure physique de la coquille d'Alistair lui donne des griffes d'oiseaux sur ses pieds, des piques sur chaque épaule, et des pointes fines et tranchantes comme des lames sur ses bras. Spider-Man défait finalement Alistair et ce dernier est de nouveau envoyé à l'asile.

Source: Wikipédia



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Scratchy

Agony



Leslie Gesneria était une mercenaire qui travaille pour une société appelée «Life Foundation», qui a cherché à offrir une vie confortable souterraine pour leurs clients fortunés, après l'holocauste nucléaire imminent. La Fondation a expérimenté la vie avec le symbiote Venom dans l'espoir de développer le maintien de la paix surhumaine. Leslie était une des 5 hommes et femmes qui ont été choisis comme hôtes pour les pontes forcées de Venom. Elle est vaincue par Venom et Spider-Man dans le scénario Venom: Lethal Protector. Son symbiote est vieilli artificiellement et son corps est présumé détruit dans une explosion qui détruit le siège principal de la Fondation de la Vie.

Dans la mini-série Venom: Separation Anxiety, il est révélé que le symbiote a survécu. Leslie mentionne qu'elle avait voulu être une héroïne, mais comme les autres hôtes de la Life Foundation, elle avait de la difficulté à contrôler son symbiote. Leslie et les autres se battirent avec Eddie Brock, l'identité secrète de Venom, sorti de prison et le kidnappèrent afin qu'il leur apprenne à contrôler leurs symbiotes. Leslie montre des remords et des regrets pour ses actions, juste avant qu'elle ne soit assassinée par sa "sœur" Scream, en utilisant un couteau sonore. Après que Leslie fut tué, ce qui reste de son symbiote fusionne avec ses frères (sauf Carnage et Toxin) et oblige un homme du nom de Scott Washington à être l'hôte de ses symbiotes fusionnés appelé : Hybrid.

Après avoir fusionné avec un chien, elle reprend sa forme originale en infectant une famille dysfonctionnelle1. Lors de l'invasion de la Terre par Knull et ses symbiotes, cette adepte du Dieu noir combat Scream qui finira par la détruire.
On la retrouve néanmoins par la suite dans l'équipe des Thunderbolts du Caïd.

Source: Wikipédia
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen, Aqcman

Flashfan981

Citation de: Scratchy le 28 Juillet 2022 à 08:17:27Et si on continuait la liste ? Gamin, je lisais les Spidey qui regroupait des aventures de Spider-Man, Photonix, les X-Men... Et

Pareil ! J'ai collectionné le Strange, j'adorais ça.

Dans les méchants qui m'ont marqué et qui sont peut-être tombé dans l'oubli depuis, je citerais :

- Kaine :


Personnage important de la saga des clones, dommage qu'à l'époque le scénario ce soit totalement enlisé ... Cela m'a dégoutté du tisseur, mais le personnage de Kaine était vraiment intéressant.

- Le puma :


J'adorais son style.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde

je rappelle un post

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5665.0.html

Dans les premiers temps, les livres n'ont pas eu de succès et un jour plus moyen d'en trouver un seul alors que la veille j'en avais encore vu une vingtaine.

Renseignements pris auprès d'un gérant "deux types d'une quarantaine d'années sont arrivés et ont tout acheté"   :)

Pour spéculer ?

En ce qui me concerne je n'ai que deux tomes : je n'accroche pas !

@ Flashfan981

C'est bien de compléter  :1erprix:

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

Scratchy

Ou des passionnés qui désire compléter leur collection

Boomerang



Né en Australie, Fred Myers émigra encore très jeune aux États-Unis. Très bon sportif, il devint joueur professionnel de baseball. Il fut exclu après une affaire de pot-de-vin. Amer, il se lança dans le crime organisé.

L'Empire Secret l'engagea et lui offrit un costume et des boomerangs spéciaux. Il devint Boomerang, un de leurs meilleurs agents. Quand l'Empire Secret fut dissous, il partit en Australie et se lança dans une carrière solo.

Justin Hammer le fit revenir aux États-Unis et l'équipa d'un nouvel armement. Le Caïd lui offrit une place dans son organisation, en tant que tueur à gages.

Boomerang fut pourchassé et capturé par le Baron Zemo, travaillant alors pour le gouvernement et autorisé d'appréhender les super-vilains. Il fut plus tard contraint de travailler pour Norman Osborn.

Il fut assigné à l'Initiative, dans l'équipe des Heavy Hitters, sous le nom de code Outback. Lorsque la jeune Nonstop tenta de fuir le groupe, Myers se lança à sa poursuite mais fut stoppé par Prodigy, qui révéla sa véritable identité de criminel assermenté. Il accompagna les forces du HAMMER quand l'organisation lança un assaut sur Asgard. Dans la déroute, il s'échappa.

On revit Myers faire partie d'une bande lancée par la Guilde des Assassins sur Wolverine et Domino qui avait volé l'organisation.

Repris par la justice, il échoua au Raft et fut sélectionné pour faire partie d'une équipe secondaire de Thunderbolts, avec Shocker, Troll (Gunna Sijurvald), Mister Hyde et Centurius.

Boomerang est un très bon tireur et un spécialiste du boomerang.

Son costume matelassé est équipé de 7 boomerangs, aux fonctions diverses : explosif, lacrymal, fumigène, lame tranchante, sonique.
   
Il est aussi équipé de bottes à propulsion, très manœuvrables, qui lui permettent de voler à vitesse modérée (45 km/h environ), pendant 45 min.

Source: Wikipédia

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Scratchy

Le Bouffon vert



La première apparition du Bouffon vert dans le numéro 14 d'Amazing Spider-Man montrait un bouffon se déplaçant sur un balai, mais aucun lecteur ne connaissait son identité civile. Il prit en compte son échec contre Spidey et changea son balai pour un planeur high-tech dans le numéro 17 de The Amazing Spider-Man.

Il revint lors de la soirée d'ouverture du Spider-Man club de Forest Hills fondé par Flash Thompson, mais Peter s'enfuit du combat pour voir tante May qui avait fait une crise cardiaque et laissa la Torche neutraliser le Bouffon. Jameson lança une campagne de presse après cet incident pour faire disparaitre l'homme-araignée. Peter ne pouvait plus agir au risque de mourir et de laisser tante May aux bras de la mort, mais il reprit du service en sachant que May surmontait la crise cardiaque.

Norman Osborn, riche industriel, ayant pour fils Harry Osborn qui sera plus tard le meilleur ami de Peter Parker, s'associe au Dr. Stromm, pour faire plusieurs expériences. Mais il n'a qu'une idée en tête, lui voler ses découvertes pour gagner de l'argent. Il met alors tout en œuvre pour le dénoncer à la justice. Stromm jure à Norman de se venger, mais celui-ci ne lui prête aucune attention, car désormais, il est très riche. Un jour, en fouillant le bureau de Stromm, il découvre des notes bien étranges, sur une expérience inachevée.

Il décide de réaliser l'expérience qui dura toute une nuit pour créer un liquide vert. Le liquide bouillonna, puis tout à coup, il explosa. Norman se retrouva à l'hôpital dans le coma. À son réveil, Harry était à ses côtés.

Norman était de mauvaise humeur mais il se sentait plus puissant. En effet, son intelligence s'était décuplée, tellement décuplée qu'il était devenu fou. Il ignorait que son esprit s'était dédoublé. Cet esprit prit petit-à-petit le contrôle sur lui. Il communiquait avec lui à travers les miroirs et l'incitait à devenir un criminel. Alors il créa un costume vert à l'image d'un gobelin, d'où son pseudonyme Green Goblin en version originale2.

Il fabriqua un jet-planeur extrêmement rapide (« glider » en anglais), qui pouvait supporter des charges gigantesques. Il disposait d'un arsenal de gadgets dans son « sac à malice » : des bombes citrouilles, des boomerangs en forme de chauves-souris tranchantes, des grenades fumigènes... Ses gants émettaient des décharges électriques pouvant tuer un homme et son planeur possédait un canon laser réduisant en cendres n'importe quoi.

Il décida de s'attaquer à Spider-Man car il savait que la pègre le respecterait s'il parvenait à venir à bout du « monte-en-l'air ». Ainsi est né le Bouffon vert, le pire ennemi de Spider-Man.

Il s'allia aux Exécuteurs pour en venir à bout mais sans succès. Ses tentatives suivantes ne marchaient pas mieux, cependant il échappait toujours à la police. Osborn créa alors un gaz capable d'anesthésier le sens d'araignée du « Tisseur » puis le prit en filature. Une fois que le héros eut retiré son costume, le Bouffon attaqua. Peter fut mis K.O et Osborn l'emmena à son repaire. Étant sûr de l'emporter cette fois, le Bouffon montra son vrai visage à l'Araignée et lui prouva qu'il ne l'avait jamais battu. Pour en finir, il libéra Parker et une bataille s'ensuivit. Finalement, Norman bascula sur des fils électriques et le choc le rendit amnésique, le lavant de tout soupçon d'être le Bouffon. Spidey pensa que c'était mieux ainsi, pour lui comme pour Norman. Cette histoire parut dans Amazing Spider-Man 39 et 40.

A certaines périodes, le Bouffon vert reprenait le contrôle, mais Peter arrivait toujours à tirer Norman de sa folie, bien que de justesse . Le Bouffon enleva Gwen Stacy et la déposa sur le pont de Brooklyn. Spider-Man arriva et la bataille commença. Osborn jeta Gwen dans le vide ; Spider-Man parvint à la retenir d'un jet de toile, mais le choc de la chute lui brisa la nuque, la tuant sur le coup. Fou de rage, Peter poursuivit et malmena le Bouffon vert. Affaibli, Osborn ordonna à son planeur d'empaler le monte-en-l'air. Averti par son sens d'araignée, Peter esquiva l'engin qui empala le Bouffon, victime de son propre machiavélisme. Harry, sous l'effet de la drogue, assista à la scène et jura de venger son père. Cette histoire parut dans Amazing Spider-Man 121 et 122.
Le deuxième Bouffon vert (1974)

Harry Osborn reprit le flambeau à la suite de la mort supposée de son père et après avoir découvert le costume de Spidey dans la chambre de son colocataire, dans Amazing Spider-Man n°136 (septembre 1974). Il souffrait des mêmes troubles psychiques que son père, et cela accélérera sa mort en mai 1993, dans Spectacular Spider-Man n°200. Harry, contrairement à Norman, a jonglé entre la vie de famille, la prison et l'asile psychiatrique. Pourtant, il ne cherchera jamais à faire de mal à la famille de Parker, sans doute encore amoureux de Mary Jane Watson. C'est même en sauvant Spider-Man d'une mort certaine qu'Harry fera l'effort de trop qui lui coûtera la vie.
Le troisième Bouffon vert (1978)

Le docteur Hamilton était le psychiatre du petit Harry Osborn. Il apparaît pour la première fois dans le costume du Bouffon vert, 3e du nom dans Amazing Spider-Man n°176 (janvier 1978) et disparaît quatre mois plus tard, dans Amazing Spider-Man n°180, à l'issue d'une bataille dantesque entre Spidey et les deux Bouffon vert (Harry et Hamilton).
Le quatrième Bouffon vert (1995)

Phil Urich, le neveu de Ben Urich, fut un temps le quatrième Bouffon vert, découvrant par accident le labo de Norman Osborn dans le premier numéro de la série homonyme, en octobre 1995. Il est le premier (et seul) super-héros à avoir porté ce nom.

S'il prend son pouvoir à la légère, et se montre parfois aussi maniaque que ses prédécesseurs, Phil Urich ne passe jamais du mauvais côté et aidera même des super-héros comme la Chose ou Scarlet Spider. Un an plus tard, il raccroche les gants (la série ne devant pas faire assez de chiffre) lors du crossover Onslaught : l'équipement High-Tech qu'il avait trouvé dans un ancien repère de Norman Osborn est détruit dans un dernier combat contre une Sentinelle.

Il réapparaît dans l'univers alternatif de MC2 en 1998, d'abord en tant que Bouffon doré, puis à nouveau en tant que Bouffon vert, pour aider Spider-Girl.

Source: Wikipédia

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Scratchy

Le Bouffon noir



Le Bouffon noir résulte de la fusion d'un démon banni des Limbes et de Jason Macendale (le Super-Bouffon), lorsque ce dernier conclut un pacte avec le démon N'astirh pour obtenir plus de pouvoir et de puissance, en échange de son âme.

En tant que Super-Bouffon, il infecte Moon Knight avec un virus démoniaque qui provoquera chez celui-ci une mutation. Puis, il combat Ghost Rider qui réussit à le vaincre grâce à sa chaîne au feu mystique. Macendale réussit à chasser l'entité démoniaque hors de son corps, ce qui donne naissance au Bouffon noir.

Ce dernier, pensant être en mission sacrée, cherche à tuer ceux qu'il considère comme des pêcheurs (c'est-à-dire n'importe qui à l'exception des enfants). Il affirme faire partie des « Justes » - un groupe de démons qui cherchent à obtenir la rédemption de leurs péchés. Pour ce faire, ils s'autoproclament comme serviteurs du Seigneur, ils exterminant d'autres démons et détruisent le mal partout où ils le trouvent.

Dans sa chasse, il affronte Spider-Man et le Super-Bouffon. Il est finalement vaincu par Venom et Ghost Rider.

Durant l'arc narratif Maximum Carnage, le Bouffon noir rejoint Carnage et Shriek dans leur virée sanglante à travers NYC. Il combat Firestar, Iron Fist et La Cape et l'Épée.

Quelque temps plus tard, il est détruit par le chasseur Blade, rendu très puissant par le Darkhold, mais il se voit ressuscité quand le pouvoir temporaire de Blade arrive à son terme.

Il est finalement tué dans un combat contre le Super-Bouffon, en protégeant des enfants de débris tombant sur eux, les sauvant d'une mort certaine.

Son esprit affronte plus tard Moon Knight et tente de le posséder. Le héros est néanmoins sauvé par le docteur Strange et Mr Fantastique.


Dans l'univers Ultimate Marvel, dans le cadre de la Saga du Clone, Mary Jane est enlevée de sa chambre par Kaine Parker, un clone défiguré de Peter Parker, qui est déterminé à lui donner ses pouvoirs afin qu'elle ne soit plus en danger de ses ennemis. Le clone injecte dans son sang une dose non quantifiée d'OZ, substance responsable de la création du Bouffon vert, du Bouffon noir et de Spider-Man. En apprenant cela, Mary Jane se met très en colère et se transforme en une énorme créature de type gobelin rouge (mentionné par Bendis comme l'ultime Bouffon noir). Cependant, alors que le vrai Peter Parker et Spider-Woman apparaissent, elle se calme et reprend sa forme originale, juste au moment où Peter rend son clone inconscient. Mary Jane est emmenée au Baxter Building des Fantastic Four. Quand elle se réveille, elle a peur et elle est en colère, ce qui provoque une autre transformation. Cependant, quand elle voit le clone, qui était dans le bâtiment, elle se calme à nouveau et retrouve son état normal. On lui administre alors ce que l'on croit être un remède contre les effets de la formule OZ. Cependant, l'épreuve l'a profondément traumatisée. Elle souffre de crises de panique et elle est hantée par le visage défiguré du clone de Peter.

Au cours de l'épilogue de la saga du Clone, Peter et Mary Jane ravivent leur romance, au grand dam de Kitty Pride. Susan Storm suggère que Peter de garder un œil attentif sur Mary Jane et de consulter un psychiatre pour l'aider. Dans le numéro 107, Mary Jane Peter voit parler à Kitty et se met en colère. Sa main se met à trembler et ses ongles se transforment brièvement en griffes, mais elle se calme en voyant Kitty partir, ce qui indique que sa guérison pourrait ne pas être permanente ou complète. Dans le numéro 112, on voit que Mary Jane rêvasse dans une scène où elle se bat contre Spider-Man et les Quatre Fantastiques dans sa forme mutante.

Mary Jane décide de poursuivre activement une carrière en journalisme de radiotélévision et elle commence une série de rapports de webcast sur site à New York avec Peter que son cameraman. Elle salit constamment son nom de famille, lui faisant perdre son sang-froid, au grand amusement de Peter. Elle aide finalement Kitty Pryde à traquer Peter quand il est capturé et démasqué par le Shocker.

Dans Mort d'un Bouffon, quand Spider-Man demande pourquoi ils ne peuvent pas guérir Harry et Norman, l'un des agents du SHIELD Peter raconte que le remède contre le OZ ne fonctionne pas.


Le Bouffon noir est un démon doué de nombreux pouvoirs surhumains tels une agilité hors du commun, une résistance aux attaques, une vitesse époustouflante, une force incroyable et des excellents réflexes. Il est insensible à la douleur. Sa fusion avec le Super-Bouffon lui accorde une maîtrise de nombreux arts martiaux ainsi que des techniques de combat et d'entrainement militaire.

Il possède également de grandes connaissances en magie noire ou dans les sciences occultes et il maîtrise de nombreux pouvoirs surnaturels comme celui d'envoyer et de projeter des boules de feu, des décharges de chaleur ou créer des flammes mystiques. De plus, sa peau peut provoquer des hallucinations ou brûler par simple contact. Il est capable de contrôler mentalement et de faire léviter son planeur miniature composé d'un feu de l'enfer et à le propulser à grande vitesse. Il peut également invoquer des démons qui attaqueront tous ceux qu'il ordonne de détruire.

Le Bouffon noir crée des bombes citrouilles, similaires à celle du Bouffon vert. Elles existent en plusieurs types : orange (explosives ou incendiaires) ou noires (contenant un gaz magique provoquant le désespoir et une paralysie émotionnelle). D'autres contenaient du gaz lacrymogène ou de la fumée. Il peut voler en utilisant son planeur mystique, composé de feu mystique qu'il arrive à contrôler mentalement pour le propulser à des vitesses très élevées. Enfin, il utilise des lames en forme de chauves-souris tranchantes comme des rasoirs.

Source: Wikipédia
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Scratchy

#8
Le Bouffon rouge



Lors d' un combat entre Spider-Man et Norman Osborn. Parker inocule à Osborn un antidote contre le sérum du Bouffon Vert. Ce dernier enlève à Norman sa force de bouffon mais lui rend la raison.

Osborn va alors chercher par tous les moyens à retrouver ses pouvoirs et sa folie.

Dans Amazing Spider-Man n°794, il envoie 2 voleurs récupérer pour lui le symbiote Carnage, avec lequel il fusionne. Norman parvient à le contrôler, celui-ci annulant les effets de l'antidote injecté par Spider-Man. Norman devient encore plus dangereux et enragé quand J. Jonah Jameson lui révèle accidentellement l'identité secrète de Spider-Man !

Malgré l'aide de Venom, le sacrifice de Flash Thompson, Spider-Man n'arrive pas à le battre. Il fait alors appel à l' égo d'Osborn : Spider-Man lui fait comprendre que tous attribueront sa mort à Carnage et non à lui . Norman déchire alors le symbiote et affronte Spider-Man, qui le bat.

D' après les infos du site top comics
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Scratchy

Le Bricoleur



Phineas Mason, alias le Bricoleur (« Tinkerer » en VO), est un super-vilain évoluant dans l'Univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man (vol. 1) #2 en mai 1963.

Le personnage est un inventeur de génie qui possède un don presque surhumain. Il est notamment capable d'inventer des gadgets sophistiqués à partir de rien d'autre que des pièces de rechange disponibles sur des appareils ménagers ordinaires. Il a notamment fabriqué le costume de Mystério, l'équipement du Roller Skater, le véhicule de Big Wheel, la faux du Moissonneur, le harnais de Grizzly et les gadgets de la Chatte noire.

Phineas Mason est un inventeur génial, spécialisé en armement, qui offre ses services aux criminels de toute sorte, depuis un vieux magasin de réparateur de radio. Il a aussi lui-même agi en tant que hors-la-loi, avec des tentatives de chantage sur des politiciens et à la tête d'un gang de voyous. Il a été confronté à Spider-Man dès son apparition (c'est d'ailleurs l'un des plus anciens ennemis du Tisseur, par chronologie).

Il est connu pour avoir fabriqué le costume de Mystério, l'équipement du Roller Skater, le véhicule de Big Wheel, la faux du Moissonneur, le harnais de Grizzly. Il a travaillé pour le Scorpion, Hammerhead, le Scarabée, la Chatte, Jack O'Lantern, le Hibou, le Pitre et le Constrictor. N'étant pas lui-même un criminel, mais juste un entrepreneur avisé et connaissant bien la loi, il ne fut jamais arrêté par la police.

Son fils, Rick Mason dit l'Agent, était un espion travaillant pour le gouvernement américain. Mason Sr aida plusieurs fois son fils pendant ses missions. Quand Rick fut tué au cours de l'une d'elles, le Bricoleur se vengea en maintenant des liens avec des super-criminels et leur donnant des informations sur ce qu'il savait des projets gouvernementaux.

Dans la mini-série Secret War, Nick Fury découvrit un lien entre Mason et la Latvérie. Le SHIELD trouva son repaire en utilisant le Pygargue (Simon Maddicks), et Mason s'enfuit en Latvérie pour échapper à la justice.

Lors du crossover Civil War, le petit-fils de Phineas Mason trouve la mort dans l'explosion de Stamford, provoquée par Nitro. Fou de chagrin, il devient suicidaire. Par la suite, Le Punisher le poignarde à la colonne vertébrale, le laissant paralysé.

Désormais bloqué dans un fauteuil roulant, Mason est forcé par Cyber de greffer un exosquelette d'adamantium sur son nouveau corps. Puis, Wolverine l'oblige à fabriquer un pacemaker en carbonadium et des balles d'adamantium.

On le revoit plus tard faire partie d'une thérapie de groupe, pour les victimes du Punisher, où il comptait abandonner sa carrière d'inventeur. Mais le goût de l'argent et sa passion reprirent le dessus, et il travailla depuis pour Daken, auquel il greffa des ergots constitués d'un fragment de métal du katana de Murasama.

Le Bricoleur n'a pas de super-pouvoirs. Phineas Mason a cependant une intelligence de génie, avec des connaissances approfondies dans une grande variété de disciplines scientifiques. Il est aussi intelligent que le Fixer, mais reste bien en dessous de l'intelligence de Red Richards, Tony Stark ou Bruce Banner.

C'est un inventeur de génie, spécialisé dans l'équipement hi-tech et l'armement ; il possède notamment un haut niveau d'expertise dans la conception et la fabrication d'armes et de dispositifs dérivés de technologies préexistantes. Il a inventé une grande variété d'appareils scientifiques et technologiques et a souvent accès à ces appareils au besoin.

L'âge avancé de Mason limite ses capacités physiques. Par ailleurs, il est handicapé, n'ayant plus l'usage de ses jambes.

Source: Wikipédia

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Poseidon690

Citation de: Scratchy le 08 Août 2022 à 08:19:06Le Bricoleur


 

Mais ... Mais ... Mais c'est le taulier avec son dernier montage !!! Et deux membres à la tête pieds nue !  :mechattitude:

 :oops:

 :jesors:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Scratchy

Citation de: Poseidon690 le 08 Août 2022 à 09:33:59Mais ... Mais ... Mais c'est le taulier avec son dernier montage !!! Et deux membres à la tête pieds nue !  :mechattitude:


Je me disais bien que cette ganache me disait quelque chose...  :mdr:

Plus sérieusement, vu comme ça tourne ce topic, on devrait pas basculer dans la rubrique banque de données ?
 

Scratchy

Le Caïd



Wilson Fisk est le descendant d'Anatoly Fiskov, un homme d'affaires russe qui a émigré aux États-Unis vers la fin du XIXe siècle, celui-ci américanisant son nom en « Fisk ».

Le jeune Wilson vit une enfance difficile dans le quartier du Lower East Side à New York. Rejeté et brimé par les autres enfants à cause de son obésité, il finit par commettre son premier meurtre dès l'âge de 12 ans. Comprenant la valeur de la force physique, il s'entraîne alors sans relâche au combat et au sumo, afin de se muscler1. La pratique de ce sport l'amènera, plus tard, à faire de nombreux voyages au Japon. En complément de son entraînement physique, Fisk s'intéresse à différents domaines, notamment les sciences politiques, s'éduquant par lui-même en fréquentant les bibliothèques et autres lieux de savoir1.

Il commence sa carrière criminelle en tant que sbire de bandits plus haut placés que lui puis, vers quinze ans, prend la tête d'un groupe d'adolescents dont ceux qui l'avait harcelé plus jeune, se délectant à les vaincre physiquement en leur montrant sa supériorité. Utilisant les techniques qu'il a apprises par son étude du jeu politique, il organise ses activités et dirige de plus en plus d'hommes de main ; c'est à ce moment qu'on commence à le surnommer « le Caïd ».

Il devient ensuite le garde du corps puis le bras droit de Don Rigoletto, un chef de la pègre de New York ; mais il assassine ce dernier et prend sa place, devenant le chef de la mafia new-yorkaise et l'une des figures les plus puissantes du monde interlope. Il poursuit son ascension, commettant ses crimes de façon suffisamment intelligente pour ne jamais se faire prendre, en faisant toujours en sorte de garder une image publique respectable.

Par la suite, il rencontre Vanessa qu'il épouse et avec qui il a un fils, Richard, qu'il espère voir lui succéder à la tête de son organisation. Lorsque Vanessa découvre ses activités, elle lui demande de ne pas mêler leur fils à ses affaires louches ; Fisk accepte.

Afin d'asseoir son pouvoir, il tue un criminel nommé Crazy Horse mais celui-ci a une fille, Maya Lopez (la future Echo) que Fisk prend sous son aile et adopte. En effet, il voit en elle un grand potentiel, bien que la jeune fille soit sourde et arrive à garantir sa loyauté envers lui. Il combat ensuite pour la première fois le héros Spider-Man et lutte également contre l'organisation rivale la Maggia.

Son fils Richard, qui ne savait pas que son père était un criminel jusqu'à ce qu'il entre au lycée, informe ses parents après avoir décroché son diplôme qu'il part voyager à travers l'Europe. Quelques mois après son départ, ceux-ci apprennent que Richard, en colère après avoir appris la vérité sur les activités de son père, est mort dans un accident de ski. Cependant, il s'avère que Richard Fisk était toujours en vie, mais qu'il se faisait passer pour un seigneur du crime rival connu sous le nom du Comploteur (« Schemer » en VO), avec l'intention de renverser son père comme pivot du crime. Fisk lutta contre le Comploteur, qui se révéla être Richard déguisé, et combattit Spider-Man lors de cette rencontre. À la suite de la révélation de la trahison de son fils, Fisk tomba gravement malade, restant prostré dans un état catatonique et aux soins de son épouse, ainsi que de son fils revenu à la raison. Finalement, Richard réussit à réanimer Fisk mais celui-ci reprend sa place de criminel. Richard Fisk se fera ensuite connaître sous l'identité du criminel la Rose (en).

À un moment donné, le Caïd devient le directeur d'une branche d'HYDRA à Las Vegas.

Plus tard, à la demande de Vanessa, Fisk accepte de se débarrasser de son empire criminel. Auparavant, il tente une fois de plus de tuer Spider-Man, mais échoue, avant de se retirer du crime organisé. Pour mener à bien son changement, Fisk accepte de remettre des dossiers incriminant ses anciens lieutenants aux autorités. Mais, quelque temps après, son épouse est enlevée par ses ex-lieutenants qui veulent le faire chanter afin qu'il leur remette les documents ; malheureusement, Lynch, son ancien bras droit qui était persuadé que Fisk allait revenir dans le milieu, fait exploser le bâtiment dans lequel Vanessa était séquestrée ; celle-ci est présumée morte. Par la suite, Fisk vit sa première confrontation avec Daredevil et devient son pire ennemi.

Le Caïd revient alors à une vie de criminel. Il reprend le contrôle de la mafia new-yorkaise en arrivant à convaincre les chefs mafieux du Midwest qu'il maintiendra la côte Est stable, ceux-ci lui permettant alors de bouger. Il parvient également à obtenir la loyauté du tueur à gages le Tireur (Bullseye) en lui promettant un travail régulier. Ses dossiers compromettants sont pris par Daredevil ; le Caïd l'encourage à les remettre à la police, ce qui lui permettrait de remplacer les chefs criminels arrêtés de manière beaucoup plus rapide, mais Daredevil les garde pour lui, afin de ralentir les plans du Caïd.

Le Caïd manipule ensuite Daredevil pour lutter contre l'organisation criminelle la Main et soutient secrètement la candidature de Randolph Cherryh au poste de maire de New York. Il engage Elektra comme son assassin. Mais Daredevil trouve Vanessa vivante, bien qu'amnésique, et la rend au Caïd en échange de son abandon au soutien de Cherryh. En guise de vengeance, le Caïd envoie Elektra tuer l'avocat Foggy Nelson, un ami proche de Daredevil. Mais Elektra échoue et est éliminée par le Tireur.

C'est alors que le Caïd apprend l'identité secrète de Daredevil, qui n'est autre que l'avocat Matt Murdock, grâce à un renseignement transmis par son ex-petite-amie Karen Page, devenue toxicomane et une actrice de films pornographiques à la dérive. Après avoir vérifié l'information (et fait éliminer tous les intermédiaires jusqu'à lui), le Caïd utilise son influence pour détruire consciencieusement la vie civile et professionnelle de Murdock. Grâce au faux témoignage d'un policier corrompu, il fait radier Murdock du barreau, saisir ses revenus et fait sauter son appartement. Par la suite, Murdock tombe dans la déchéance et manque de mourir noyé dans l'East River à bord d'un taxi, mais échappe de peu à cet assassinat déguisé. Amoureux des résultats de son propre projet, Fisk devient de plus en plus obsédé par Daredevil. Cela le conduit, entre autres événements, à faire brutaliser le journaliste du Daily Bugle Ben Urich (en) (un ami de Murdock), envoyer ses hommes attaquer plusieurs policiers et lâcher le psychopathe meurtrier Nuke dans le quartier de Hell's Kitchen pour affronter Daredevil. Nuke sera finalement stoppé par les Vengeurs, arrivés sur place. Ce dernier incident entraînera la mort de dizaines de personnes, pour lesquelles le Caïd sera impliqué. Bien qu'il évite la prison, sa réputation est détruite.

Par la suite, Fisk ordonne l'exécution de la famille de Peter Parker ; la tante de celui-ci, May Parker est grièvement blessée par un sniper envoyé par Fisk. Peu de temps après, l'avocat Matt Murdock découvre Vanessa agonisante lors d'un voyage à l'étranger, celle-ci étant atteinte d'un cancer en phase terminale. En souvenir de Vanessa, Fisk et Murdock cessent leur duel ; Wilson quitte New York et se rend sur la tombe de son épouse décédée. Wilson Fisk était désormais veuf.

Il est ensuite opposé au justicier le Punisher.

Alors que Manhattan est coincé sous un dôme magique créé par le Darkhold, le Caïd aide ses habitants en les protégeant des pillards, en faisant bien en sorte qu'ils n'oublient pas qui les a sauvés. Il apporte ensuite son aide à Doctor Strange, Spider-Woman et Ben Urich, notamment en fonçant sur le dieu ancien Pluorgg avec sa limousine. En partie du fait de ses actions, il est élu maire de New York, malgré son passé.
King in Black / Devil's Reign

Lors de l'invasion de la Terre par Knull et ses Symbiotes, le Caïd créé sa propre équipe des Thunderbolts pour défendre sa ville.

En vue de se faire réélire maire de New York, il fait interdire les super-héros et cherche à contrôler la population grâce au pouvoir de soumission de l'Homme-pourpre. Vaincu par les héros, il se fait passer pour mort et s'enfuit avec sa nouvelle épouse, Typhoid Mary.

Wilson Fisk est une personne intelligente et cultivée, ayant suivi des études en sciences politiques. Bien qu'il soit capable d'affronter physiquement Spider-Man, ce qui présupposerait logiquement une force surhumaine, il n'a apparemment aucun super-pouvoir. Après sa « recréation » par Frank Miller, le Caïd apparaît comme un génie du crime plus subtil, préférant laisser agir ses sbires et demeurer derrière la scène, tout en donnant occasionnellement de sa personne.

Génie criminel et stratège expert, le Caïd a montré des compétences certaines en tant qu'organisateur de réseaux criminels. Du fait de ses talents et de son charisme personnel en tant que chef de la pègre new-yorkaise, il emploie ou a employé de nombreux hommes de main, que ce soient des tueurs à gages (humains et surhumains) ou des scientifiques qui l'ont servi loyalement par peur, par respect, par attachement ou par un mélange des trois.

    Le Caïd est un expert en arts martiaux, notamment le sumo. Malgré son allure obèse, il possède une force extraordinaire, sa graisse masquant une épaisse musculature. Il possède également des connaissances en ju-jitsu et aikido.
    Combattant habile et brutal, il n'hésite pas à affronter lui-même ses ennemis et se montre capable de tuer un homme de ses mains nues sans difficultés. Il a ainsi projeté un homme à travers une pièce, écrasé à mains nues le crâne d'un homme ou brisé un lance-toiles de Spider-Man sans gros efforts.
    Sa corpulence le protège également de plusieurs types de blessures, lui donnant une sorte de « rembourrage » contre les attaques pénétrantes (coups de poing, poignards, etc.), qui restent chez lui relativement superficielles. De plus, il porte souvent sous son costume un vêtement en kevlar pour se protéger des balles de petit et moyen calibre.
    Bien qu'utilisant peu d'armes par lui-même, il a parfois utilisé une canne de marche dans laquelle avait été inséré un petit laser émettant des pulsations de 300 watts sur de courtes distances, permettant au Caïd de vaporiser une arme à feu. L'arme pouvait aussi émettre un jet concentré de gaz étourdissant. Par ailleurs, l'épingle en diamant de sa cravate contient le même type de gaz, mais à un niveau plus concentré, efficace uniquement sur un ennemi en face de lui.

Source: Wikipédia
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Scratchy

Le Cambrioleur



Lorsque Peter Parker acquiert ses pouvoirs et devient Spider-Man, il décide d'abord de se produire dans une émission télévisée pour montrer ses capacités. En sortant du studio, il croise un cambrioleur poursuivi par un policier mais ne fait rien pour l'arrêter. Quelques jours plus tard, en rentrant chez lui, il apprend que son oncle Benjamin Parker a été assassiné par un cambrioleur qui s'est réfugié dans un entrepôt situé à l'autre bout de la ville. Il le retrouve mais après l'avoir assommé, il s'aperçoit qu'il s'agit de l'homme qu'il a laissé s'échapper quelques jours avant. Il découvre ainsi que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.

En réalité, ce n'est pas par hasard que Le Cambrioleur était dans la maison des Parker. En prison, il avait partagé sa cellule avec un gangster nommé Dutch Malone. Dans son sommeil, celui-ci évoquait un trésor caché dans sa maison. En recherchant la maison de Malone, il avait découvert qu'il s'agissait de celle habitée à présent par la famille Parker.

Plus tard, après être sorti de prison, il retourne chez les Parker mais ne trouve rien. Il se rend alors dans la maison de retraite où habite May Parker et menace son psychiatre, le Dr Ludwig Reinehart. Celui-ci simule alors la mort de la vieille femme afin que Le Cambrioleur puisse l'interroger sans être gêné par son neveu. Le Cambrioleur tente ensuite de tuer le médecin, qui est en réalité Mystério et qui a pris la direction de la maison de retraite pour servir ses propres intérêts.

Spider-Man intervient mais est laissé groggy par Mystério. Plus tard, alors qu'il rentre chez lui en civil, il trouve le Cambrioleur, qui l'attend à son domicile. Une courte lutte s'engage avant que le cambrioleur n'assomme Peter puis le ficele. Il l'emmène dans l'entrepôt où avait eu lieu leur premier affrontement et lui raconte toute l'histoire. Pour pousser Peter à dire ce qu'il sait du trésor (mensonge raconté par ce dernier pour tenter de gagner du temps), il décide de ramener ensuite May Parker mais Spider-Man, qui a eu le temps de se libérer et d'enfiler son costume pendant l'absence du cambrioleur, engage le combat avec ce dernier dans l'entrepôt. Alors que les deux combattants sont hors de vue de May Parker et que le cambrioleur s'interroge sur le souci que Spider-man donne aux Parker, Peter ôte son masque et lui révèle son identité. Persuadé que celui-ci va le tuer pour avoir assassiné son oncle, le Cambrioleur a une crise cardiaque qui lui est fatale.

Quant au trésor, May raconte à son neveu qu'elle avait trouvé avec son oncle une boîte entre des plaques de plâtre. Celle-ci était malheureusement vide, des poissons d'argent ayant dévoré son contenu.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Scratchy

Le Caméléon



Dmitri Smerdiakov est le demi-frère de Sergueï Kravinov, alias Kraven le chasseur. Dans sa jeunesse, il est fasciné par la force de Kraven et a toujours voulu montrer qu'il pouvait être plus fort que lui.

Lors de sa première rencontre avec Spider-Man, il prouve qu'il peut facilement le tromper, se faisant passer pour lui devant des policiers. Ceux-ci veulent d'abord arrêter le héros, mais Spider-Man leur prouve, quand il arrache un morceau de l'uniforme d'un policier, que le Caméléon s'est alors transformé en gardien de la paix.

Depuis, le Caméléon a souvent joué des tours à Spider-Man, dont un coup macabre où, aidé par le Vautour, il fait croire à Peter Parker que ses parents sont encore vivants. Quand Peter apprend la vérité, le Caméléon trouve refuge au manoir où Kraven s'est suicidé. Fou de rage, Parker le bat à la limite de la mort, ignorant les cris de douleur de sa victime, pour finalement le laisser dans un état comateux.

Smerdyakov est interné à l'institut Ravencroft mais réussit à s'échapper. Il adopte l'identité secrète de Spider-Man, Peter Parker, comprenant que celui-ci était Spider-Man. Mais il est démasqué par Mary-Jane Watson qui connaît trop bien son mari pour être ainsi dupée et, avec une batte de baseball, elle le frappe violemment.

Fuyant, il est abattu par son neveu, Alyosha Kravinoff, qui avait repris l'identité de Kraven de son père, au prétexte qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul authentique Kravinoff dans le monde. Une nouvelle fois, le Caméléon survit tout juste.

Plus tard, il s'arrange pour rencontrer Spider-Man au sommet du pont de Brooklyn, le lieu de la mort de Gwen Stacy, souhaitant faire amende honorable de ses crimes passés. Là, il tente de se suicider en sautant dans le vide. Interné de nouveau à l'institut Ravencroft, sa psychose se développe au point qu'il en vient à se prendre pour Sergeï Kravinoff ; il tente une nouvelle fois de tuer Spider-Man ainsi que Alyosha, mais est vaincu par leur alliance et interné de nouveau.

Quelque temps après, il est libéré et intègre les Sinister Twelve organisés par le Bouffon vert ; échappant à l'attaque des héros venus porter secours à Spider-Man, le Caméléon se fait discret jusqu'à la révélation publique de sa vraie identité par Spider-Man, peu après l'adoption du texte de loi « Superhuman Registration Act » (SRA).

Smerdyakov réunit alors plusieurs anciens ennemis du Tisseur, parfois par la force, dans l'équipe des Exterminateurs pour tenter une nouvelle fois d'éliminer son ennemi. Avec Electro, l'Épouvantail, l'Essaim (en) (Swarm), Feu-follet (Will o' the Wisp) et l'Homme de métal, il attaque Spider-Man et prend en otage la famille Osborn, menaçant même May Parker. Mais, alors que le Tisseur vient à bout des Exterminateurs, le Caméléon est humilié par May Parker elle-même, qui ne fut pas dupe quand le Caméléon tenta de se faire passer pour son neveu.

Après l'histoire One More Day, le mariage de Peter et Mary-Jane ne fait plus partie de la continuité Marvel et l'identité de Spider-Man est effacée de la mémoire collective. Les répercussions de One More Day sur l'existence du Caméléon sont encore inconnues.

Dmitri Smerdiakov est un espion et un maître du déguisement. Il utilise des masques en latex et imite la voix de chaque personne pour qui il se fait passer.

Il détient à sa ceinture un mini-ordinateur qui peut copier un nombre infini de portraits.

Source: Wikipédia
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Scratchy

Carnage



À l'origine, Cletus Kasady est un tueur en série âgé de moins de vingt ans. Il a déjà une douzaine de victimes sur sa liste. Il commet son premier meurtre à six ans, en tuant sa grand-mère en la poussant dans les escaliers pour vérifier si les êtres humains pouvaient voler. Plus tard, il tortura le chien de sa mère. Furieuse, cette dernière le battit, ce qui lui valut d'être assassinée par son mari. Il fut ensuite condamné à mort, Cletus ne plaidant pas en sa faveur lors du procès.

Après cela, Cletus fut envoyé à l'Orphelinat, où il devint vite la victime autant des élèves que des gardiens. Il se vengea par la suite en assassinant le Maître et en brûlant l'orphelinat.

Il mena ensuite une vie de tueur en série, assassinant multiples personnes sans raisons apparentes. Lorsqu'il fut finalement arrêté, il avait déjà plus d'une douzaine de meurtres à son actif.

En prison, Kasady partageait sa cellule avec Eddie Brock, alias Venom, le porteur du Symbiote issu du costume noir de Spider-Man. Leurs rapports étaient loin d'être bons, Brock se voulant une personne intègre protégeant les innocents, faisant de Kasady l'incarnation même de ce qu'il détestait. Durant leur captivité, le Symbiote retrouva Brock et refusionna avec lui, formant à nouveau Venom et lui permettant de s'évader.

En s'échappant, le symbiote de Venom donna naissance à un petit (la reproduction des Symbiotes est asexuée) qui resta et se mélangea au système sanguin de Kasady. Cela donna naissance à un nouveau personnage, tous deux formant Carnage. Considéré comme le rejeton de Venom, Carnage tue plusieurs innocents pour le plaisir, de façon souvent très barbare.

Spider-Man, qui enquêtait sur ces meurtres pensa d'abord au retour de Venom, qui s'est exilé sur une île. Mais, en trouvant Carnage celui-ci battit Spider-Man qui se retira de la bataille.

Avec l'aide de Johnny Storm (la Torche humaine), l'un des membres des Quatre Fantastiques, Spidey captura Venom et fit un marché avec lui : il l'aiderait à capturer Carnage et il laisserait le Symbiote tranquille.

Les deux ennemis-alliés partent alors à la poursuite de Carnage, qui a enlevé J.Jonah Jameson, le rédacteur du Daily Bugle. Kasady l'emmène et se cache dans les coulisses d'un concert de hard rock, à la suite d'un autre meurtre d'une fan. Spider-Man, avec l'aide d'un canon à ondes soniques, enlève le Symbiote de Carnage et de Venom (ce dernier en voulut encore plus à Spider-Man d'avoir trahi sa parole). Kasady s'évanouit et Venom se battit contre Spidey, mais Red Richards, le leader des Quatre Fantastiques l'arrêta.

Depuis, Venom et Carnage se sont souvent battus à plusieurs reprises, avec quelques rares collaborations. Récemment, ils se sont alliés temporairement pour tuer le fils de Carnage, Toxin.

Lors de l'évasion provoquée par Electro, de nombreux super-vilains s'échappèrent et attaquèrent les quelques super-héros présents au Raft, pénitencier spécial. Dans le combat, Sentry s'envola dans l'espace avec Carnage et le déchira. On pense que le symbiote a été tué, mais on ignore si Kasady était dans le symbiote à ce moment. Étant donné que le symbiote a montré la capacité à se régénérer depuis son hôte, cela laisse la théorie de son retour assez ambigüe.

À la fin du film Venom: Let There Be Carnage, Carnage est dévoré par Venom, qui dit à Cletus Kasady : « Il n'était même pas bon ! », avant de le décapiter en lui arrachant la tête avec ses dents.

Une nouvelle mini-série de cinq épisodes écrite par Zeb Wells et dessinée par Clayton Crain orchestre le retour de Carnage sur Terre.

Michael Hall, industriel rival de Tony Stark (Iron Man) a réussi à récupérer le symbiote en orbite et à mettre en culture des fragments de tissu du symbiote. Il s'en sert pour créer des prothèses réagissant à la pensée et créer des armures et exo-squelettes malléables à la volonté du porteur. C'est également le retour de Shriek vu dans Maximum Carnage. Carnage, Cletus Kasady et ses inventions échappent dramatiquement au contrôle de Michael Hall.

Il s'agit surtout d'une histoire introductive, puisque dans le cinquième et dernier numéro Carnage réussira à échapper à Spider-Man et Iron Man en promettant de revenir.

Cette mini-série voit également l'apparition d'un nouveau symbiote, issu de la reproduction asexuée de Carnage. Ce nouveau symbiote rejette Shriek qui désirait pourtant en être l'hôte, pour se lier au docteur Tanis Nieves, psychiatre de Shriek. Ce nouveau symbiote se fait appeler Scorn.

Une nouvelle mini-série débute en juillet 2013, Superior Carnage.

Comme tous les symbiotes, le symbiote de Carnage forme autour de Kasady un « costume » vivant qui lui confère ses capacités. À la différence du costume de Venom, celui de Carnage est de couleur rouge, et n'augmente en rien la musculature de Kassady (bien qu'il augmente tout de même sa force). Tous les côtés du costume sont couverts de filaments tentacules, qui peuvent agir comme autant de membres. Comme pour Venom, le visage possède des "lentilles" blanches sur les yeux et une bouche pleine de crocs acérés. Contrairement à Venom, Carnage n'a pas le motif en forme d'araignée sur le torse.

Carnage est souvent considéré comme l'un des plus puissants symbiotes de l'univers Marvel ; ses statistiques officielles lui confèrent une puissance supérieure à celle de Venom et légèrement moins élevée que celle de Toxin.

    Carnage possède des réflexes surhumains et détient une force supérieure à celles de Spider-Man et Venom réunies ; il peut ainsi soulever (ou exercer une pression équivalente à) 80 tonnes.
    Tout comme Venom, il peut escalader n'importe quelle surface, se régénérer et échapper au « sens d'araignée » de Spider-Man. Il pouvait aussi échapper à la faculté de Venom de traquer les autres symbiotes et leurs hôtes.
    Il peut modifier son apparence physique pour imiter celle d'une autre personne.
    Tout comme Venom — dont le costume est une masse définie une fois qu'elle est sur son hôte —, il peut modifier et prolonger la forme de son symbiote à volonté, ce qui lui permet de projeter des tentacules semblables à des fils depuis l'ensemble de son corps (qui remplacent les toiles de Spider-Man et de Venom), pouvant également percer les autres êtres vivants, ou encore former depuis son symbiote des armes (comme des haches ou des épées).
    Il est capable de voir par l'intermédiaire de toutes les parties de son corps, les tentacules transmettant les informations visuelles à Kasady. Ce dernier est aussi immunisé contre les maladies terrestres, comme le cancer, dès lors qu'il est lié à son symbiote.

Comme tous les symbiotes, Carnage est vulnérable aux vibrations soniques et au feu. Cependant, il a plus tard obtenu une résistance aux vibrations soniques.

Source: Wikipédia
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde

@ Scratchi

Merci pour tes contributions journalières...

Le nombre de personnages explique ma lassitude et mon découragement lorsque j'ai entrepris la lecture d'un livre acheté (voir mon post). Je devais faire la navette entre le bouquin et internet pour savoir qui était qui et qui faisait quoi   :)

Par contre j'ai vu au cinéma Venom let there be Carnage et j'ai beaucoup aimé...

Stephen

On devrait effectivement mettre ce post dans "documentation" et remplacer mon nom par le tien... Si   ;) quelqu'un d'habilité  ;)  passait ici, il pourrait peut-être faire le nécessaire
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

Scratchy

Ah non ! C' est toi qui a lancé le sujet, on change pas de noms... Mais de rubrique, ouais, ça serait pas mal...  ;)

Carrion



Carrion est le clone du professeur Miles Warren, alias le Chacal. Warren considère Gwen Stacy comme la fille qu'il n'a jamais eue, et la mort tragique de cette dernière plonge le professeur dans la folie, accusant Spider-Man du crime.

Warren crée à partir d'une de ses cellules un clone, dans l'espoir que même après sa mort, ce soit lui qui élimine le Tisseur. Le Chacal est tué, et le clone continue sa croissance dans son caisson. Mais une défaillance le fait vieillir beaucoup plus vite que prévu. Pourtant, il survit, et reçoit l'échantillon mémoriel de Warren. Richard Vale, un étudiant, decouvre le caisson dans le laboratoire désaffecté du professeur et l'ouvre. Le clone, alors réveillé, force le jeune homme à devenir son complice. Le clone se baptise Carrion, et Richard, Darter.

Carrion rencontre le Maraudeur Masqué, alors à la tête de la Maggia et lui propose d'éliminer Spider-Man. Mais le Maraudeur, inquiet, refuse. Finalement, Carrion capture Spider-Man et préleva un échantillon de cellules du jeune homme. Il fabrique un clone monstrueux de Peter Parker. Darter se retourne contre Carrion, et ce dernier le tue. Profitant de la diversion, Spider-Man se libère. Le monstre attaque alors Carrion, et tous deux périrent dans l'incendie du laboratoire.

En réalité, Carrion survit.

Il est incarcéré dans la prison de la Zone Négative.

Carrion possède une force surhumaine, lui permettant de soulever 10 tonnes.

C'est un télépathe de faible niveau, pouvant seulement lire les esprits.

Carrion peut contrôler la densité de son corps et devenir intangible comme un fantôme. De même, ce pouvoir lui permet de léviter dans les airs.
D'une manière inconnue, Carrion se déplace par téléportation, ne laissant qu'une odeur de soufre derrière lui.

Le pouvoir le plus dangereux de Carrion est son contact physique, brûlant la matière organique et la réduisant en quelques instants en cendres.
Mentalement, il peut aussi repousser la matière, et possède donc un faible niveau de télékinésie.

Carrion a de solides connaissances en biologie, génétique et chimie, qu'il a utilisé pour concevoir des gaz somnifères ou des acides anti-métaux.

Source: Wikipédia
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Flashfan981

Merci ! Cela fait plaisir de les revoir. ça me rappelle plein de bons souvenirs :)

Citation de: stephen le 03 Août 2022 à 11:02:44C'est bien de compléter  :1erprix:


J'ai été un gros collectionneur quand j'étais jeune, je dois en avoir au moins 250 de mémoire sur environ 350 numéros. Ils sont tous en sécurité chez ma môman (qui a interdiction d'y toucher). J'ai quelques pièces rares mais c'est plus sentimental pour moi que la valeur que cela représente. Je me souviens toujours de Strange n°271, qui est le premier numéro que j'ai lu par erreur chez mon marchand de journaux. Le hasard a bien fait les choses puisque ce numéro incluait une histoire de spiderman illustré par Erik Larsen (un auteur de comics top de chez top) et aussi un épisode d'Iron man qui retraçait les origines de l'homme de fer. Bref un numéro idéal pour débuter ... et devenir accro pour les 30 années suivantes :)


Citation de: stephen le 12 Août 2022 à 09:48:25Le nombre de personnages explique ma lassitude et mon découragement lorsque j'ai entrepris la lecture d'un livre acheté (voir mon post). Je devais faire la navette entre le bouquin et internet pour savoir qui était qui et qui faisait quoi   :)

Il y en a un sacré paquet ! Avec Batman et Flash, ça fait un post quotidien qui peut durer très longtemps.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Phil78

Bonjour chez vous,

Très sympathique ce sujet, d'autant plus que cela me rajeuni, mon père était fan de comics il fut un temps dans sa jeunesse.
J'avais suivi et eu pas de mal de comics fut un temps....
En revanche dans les nouvelles générations je suis largué, comme Stephen trop de super vilains anti Spidey qui reviennent du retour de la vengeance 12.
Trop décousu  :obsede:
Tiens du coup je vais replonger dans quelques saveurs d'antan.
Merci pour cette régénération de mémoire  :prosterne:

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire