• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Babylon 5 PPG

Démarré par Manchu, 15 Avril 2022 à 13:02:47

« précédent - suivant »

Manchu

Bonjour... Bon, vu que je suis toujours dans le ponçage du vaisseau Vorlon ( et je commence à en avoir marre :) )  Je passe à un truc rapide pour me changer les idées. Il s'agit d'un gun: le PPG ( Phased Plasma Gun ), l'arme de reference dans la serie.

J'ai fait imprimer un fichier aupres de l'Imperial Factory, les pieces sont arrivées rapidement et comme d'hab , c'est tres clean. Il y a 4 inserts pour la crosse , deux avec les logos de Babylon 5 et deux avec le logo du corps Psi. La gachette est conçue astucieusement pour plier sous le doigt et donne l'impression d'une detente :)

On peut assembler le gun , à blanc, tout colle parfaitement.

Sur la crosse , j'ai essayé de graver la delimitation des deux grips, mais ce n'est pas facile de rendre les deux traits gravés, parfaitement paralleles, ça ne me plaisait pas, donc rebouchage avec du  putty Tamiya . Je m'arrangerai pour faire la partie metal entre les deux grips , avec des caches.

Sidorovich

:number1:  Effectivement ,Clean comme résine  :number1:
J'ai toujours hésité à faire appel à une boite d'impression mais je vais certainement essayer !
−−·− ··− ·− −· −··  −−− −·  ·−−· ·− ·−· ·−·· ·  ·−−· −−− −−· −· −−− −· −−··−−  ·−−·−  ·−−· ·− ·−· − ·· ·−·  −·· ·−−−−· ··− −·  −·−· · ·−· − ·− ·· −·  −·−· ···· ·· ··−· ··−· ·−· · −−··−−  − −−− ··− −  ·−·· ·  −− −−− −· −·· ·  ··−·· −·−· −−− ··− − ·

Helix6187

Pas mal du tout l'impression !

Par contre comme sur tous les fichiers 3D sur le net le grip Pachmayr n'est pas correct, ils le font miroir alors que seul le repose pouce possède le renfoncement.
Rien de bien vital par contre.

(Photos google).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Bouq

Citation de: Helix6187 le 15 Avril 2022 à 15:38:16Par contre comme sur tous les fichiers 3D sur le net le grip Pachmayr n'est pas correct, ils le font miroir alors que seul le repose pouce possède le renfoncement.
:mechattitude:
 :malades:

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Manchu

Citation de: Sidorovich le 15 Avril 2022 à 15:02:37:number1:  Effectivement ,Clean comme résine  :number1:
J'ai toujours hésité à faire appel à une boite d'impression mais je vais certainement essayer !

Perso, je prefere passer par une boite d'impression vu ce que je realise de kits imprimés, ça m'evite l'achat, la perte de temps pour la mise en place et la maitrise de l'imprimante.

Manchu

Citation de: Helix6187 le 15 Avril 2022 à 15:38:16Pas mal du tout l'impression !

Par contre comme sur tous les fichiers 3D sur le net le grip Pachmayr n'est pas correct, ils le font miroir alors que seul le repose pouce possède le renfoncement.
Rien de bien vital par contre.

(Photos google).

Ah oui, tu as raison , j'avais pas fait gaffe !! Par contre, c'est bien pour les gauchers :)

Manchu

Passage d'une couche de noir brillant Alclad avant les couches metalliques.

Manchu

La crosse : noir satiné automobile. La partie centrale : Mister Color Super Metallic Stainless.

Le reste des pieces : differents types de rendus metal en Alclad.

Manchu

La partie gachette collée sur la crosse.

Le pointeur laser, j'ai collée une led rouge qui affleure.

Sidorovich

:aplausos:  c'est propre  :number1:
−−·− ··− ·− −· −··  −−− −·  ·−−· ·− ·−· ·−·· ·  ·−−· −−− −−· −· −−− −· −−··−−  ·−−·−  ·−−· ·− ·−· − ·· ·−·  −·· ·−−−−· ··− −·  −·−· · ·−· − ·− ·· −·  −·−· ···· ·· ··−· ··−· ·−· · −−··−−  − −−− ··− −  ·−·· ·  −− −−− −· −·· ·  ··−·· −·−· −−− ··− − ·

Globetrotter08

Ben Workshop

Manchu

Gun terminé ! J'ai traité les parties metalliques avec de l'Alclad, ça rend bien mais c'est quand meme tres tres fragile, je suis revenu plusieurs fois pour faire des raccords, la moindre manipulation ( les coins et les aretes ) et la couche metal s'en va ! J'aurais mieux fait de peindre avec du Mister Color Super Metallic qui resiste mieux.
Quelques photos en situation. L'arme appartient certainement à un membre du Corps PSI.

Helix6187

C'est beau  :obsede: , pas grand chose de plus à ajouter.

Tes mises en situations ajoutent vraiment un plus à chaque fois.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Pascal

Citation de: Helix6187 le 25 Avril 2022 à 21:46:15C'est beau  :obsede: , pas grand chose de plus à ajouter.

Tes mises en situations ajoutent vraiment un plus à chaque fois.
:+1:  :prosterne:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire