• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Frédéric DuBus

Démarré par stephen, 08 Mars 2022 à 16:28:58

« précédent - suivant »

Goose

 

stephen

Bonjour tout le monde

Vu de Belgique




Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

Bouq

Citation de: stephen le 06 Septembre 2024 à 07:57:35Bonjour tout le monde

Vu de Belgique




Stephen
C'est tellement ça !!!

J'ai aussi l'image qu'on appelle (en France en tous cas) celle du "démineur belge"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

Bonjour tout le monde





Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

plymouth fury

 

Goose


Il prend cher l' abbé ces temps-ci
 

stephen

Bonjour tout le monde




C'était en 1964, mon frère avait 8 ans, nous étions en vacances en caravane. Mon père essayait d'allumer un petit éclairage au gaz... Il en était au moins à sa dixième allumettes (il a toujours eu peur du gaz) quand mon frère a donné un violent coup de poing dans l'armoire sous-évier qui contenait les casseroles.

Le bruit a été assourdissant, mon père a cru que le gaz lui explosait au nez, en reculant il est tombé sur la table amovible dont le pied a laché !

Personne n'a osé rire alors...

Mais aujourd'hui je peux, surtout quand je me remémore la scène et que je me souviens de la mine réjouie et satisfaite de mon petit frère...

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

Goose


Bon, on devrait pas rire mais j' imagine la scène et je ne peux me retenir !

 :haha:  :haha:  :haha:
 

stephen

Bonjour tout le monde



Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

stephen

Bonjour tout le monde



Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

Goose


C' est exactement ça !

Il a vraiment l' oeil et un humour aux petits oignons !
 

stephen

#71
Bonjour tout le monde



Remarquons qu'un bon Belche achète ses frites dans une "friture"; les étrangers, eux, parlent de "friterie".

À l'origine dans une friture on ne trouvait que

des frites - faites maison de l'épluchage de la pomme de terre à sa taille en frites - trois sauces : moutarde (gratuite), mayonnaise et pickels (payantes) - boulettes de viande maison, cervelas normal et cervelas "rouge", saucisse sèche, archi sèche (comme les chaussettes de l'autre), à mâchouiller encore et encore - oeufs cuits durs et gros cornichons à croquer!

Les frites étaient servies dans des cornets en papier ! Elles pouvaient ainsi respirer et rester croustillantes, à l'inverse de ce qui leur arrive dans des raviers en plastique.

Elles se mangeaient avec les doigts (pas de petites fourchettes en plastique)! Pas de boissons !

Bon appétit

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

Goose


Merci pour ces infos. Par contre c' est quoi la sauce pickels ?
 

stephen

#73
@ Goose

Piccalilli de Belgique

Le piccalilli belge est une sauce à base de légumes, de vinaigre, de sucre, de moutarde et de curcuma. Les légumes utilisés sont les petits oignons, les cornichons, le chou-fleur. Les pickles sont une métonymie pour désigner des frites au piccalilli. C'est également un condiment populaire pour accompagner les côtes de porc (sauce Blackwell), la viande chevaline et le cervelas (saucisse).

Pour la petite histoire.

Je fais regulièrement mes courses dans une grande surface et à chaque visite je reçois un questionnaire de satisfaction à compléter !

Invariablement je donnais une note de 9/10 jusqu'au jour où on m'a demandé pourquoi !

Ma réponse : on peut toujours s'améliorer et surtout parce que je ne trouve pas de piccalilli dans vos rayons ! je suis obligé de le commander sur internet (comme de nombreux expatriés belges)

Le piccalilli n'était pas dans leur liste d'approvisionnement me répondait- on.

Le petit jeu a duré plus de deux mois jusqu'au jour où j'ai reçu un message me signalant que du piccalilli était dans leurs rayons  :)

Un petit belge, réfugié politique en France, venait de faire plier l'une des plus grandes multinationales alimentaires

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Goose

 :haha:

Merci pour l' info !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire