• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

"Spindrift " pocket Transport (moebius model )

Démarré par damned81, 18 Octobre 2024 à 15:07:10

« précédent - suivant »

damned81

Voici un petit vaisseau qui m'a fait de l'œil et qui sera du "sortie de boite" pour me détendre(je l'espère...)
Je ne connais pas la série télé de laquelle il est tiré, si ce n'est qu'elle s'appelait " Land of Giants" et qu'elle a été diffusé de 1968 à 1970, c'est tout.
Allô professeure Marie-Noëlle ...!

Le vaisseau a une belle gueule bien retro.
Difficile de dire à quelle échelle il est ?
Il y a très peu de pièces, un intérieur en carton peint à plié
et une planche de transfert pas évident à mettre en place pour moi qui ne fait pas trop ce genre de choses.

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Goose

Très rétro !

Normal, pas beaucoup de monde l' a vu cette série, elle est pas passée sur les canaux nationaux généralistes... ( à moins que je dise une connerie )

J'ai vu quelques épisodes, sur Série club si mes souvenirs sont bons, étant ado...
Toute aventure à une fin !

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 18 Octobre 2024 à 15:07:10Voici un petit vaisseau qui m'a fait de l'œil et qui sera du "sortie de boite" pour me détendre(je l'espère...)
Je ne connais pas la série télé de laquelle il est tiré, si ce n'est qu'elle s'appelait " Land of Giants" et qu'elle a été diffusé de 1968 à 1970, c'est tout.
Allô professeure Marie-Noëlle ...!

Le vaisseau a une belle gueule bien retro.
Difficile de dire à quelle échelle il est ?
Il y a très peu de pièces, un intérieur en carton peint à plié
et une planche de transfert pas évident à mettre en place pour moi qui ne fait pas trop ce genre de choses.

Me voici Tournicoti. Alors Goose à raison puisque doublée en Français on à eu droit à de multiples rediffusions en 1993 sur Série Club, et en 2014-2015 sur Ciné FX. ;)
Sinon Land of the Giant est une des pires séries de Irwin Allen , avec Voyage to the Bottom of the Sea ,( le genre du truc qui est mythique jusqu'au jour ou tu tombe sur quelques épisodes bien calamiteux ) Mes préférées étant Time tunnel et surtout Lost in Space pour le cachet sixties. ;)

Mais ce que je préfère c'est les génériques et thèmes musicaux de ces séries  :)

Voyage to the Bottom of the Sea ( Voyage au fond des mers );  thème Maul Sawtell 1964.

Lost in Space ( Perdus dans l'espace ); thème Johnny Williams 1964.

Time Tunnel ( Au coeur du temps ); thème Johnny Williams 1966.

Land of the Giant ( Au pays des géants ); thème Johnny Williams 1968.

Plus d'infos sur l'appareil , plans , modèle de tournage ...

https://www.iann.net/giants/spindrift/

A vous les studios
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81, Eldiablo1978

freed

Super kit !

Il me semble que Randy Cooper en a sorti un version "plus grand" !

Hâte de voir ce que tu vas en faire !
Le design est génial
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Marie Noëlle

Citation de: freed le 18 Octobre 2024 à 20:14:51Super kit !

Il me semble que Randy Cooper en a sorti un version "plus grand" !

Hâte de voir ce que tu vas en faire !
Le design est génial

Le Spindrift Polar light peut être aménagé avec des figurines scratchées, un exemple ici:

https://www.allsci-fi.com/viewtopic.php?t=5120&sid=c8bf98f7656dea7df7fb4dfbd42c507b

Sinon il y avait aussi ceci , si vous voulez faire des blagues à la "Figth Club" pour semer la panique  dans le Spindrift  :mdr:

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Merci les ami-e-s !
Tous ces liens vont me servir, même si je vais me contenter de le monter tel quel.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 21 Octobre 2024 à 20:01:43Merci les ami-e-s !
Tous ces liens vont me servir, même si je vais me contenter de le monter tel quel.

A ton service  :number1:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire