• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Warhammer 40k - Primaris Dreadnought Redemptor - 28mm - Hachette

Démarré par Poseidon690, 02 Décembre 2020 à 10:23:11

« précédent - suivant »

Nuka

Superbe !!! juste un petit truc je pense que le socle en noir le mettra encore plus en valeur  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Poseidon690

Citation de: Nuka le 25 Mars 2021 à 23:14:07
Superbe !!! juste un petit truc je pense que le socle en noir le mettra encore plus en valeur  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Je sais que c'est très classique de faire ses socles en Noir, et justement je fais en sorte de sortir un peu des terrain battus avec ce Dreadnough. Je vais finir les parois latérales, surement en Noir là, mais le socle restera en l'état.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums

Nuka

Je sais que c'est très classique de faire ses socles en Noir, et justement je fais en sorte de sortir un peu des terrain battus avec ce Dreadnough. Je vais finir les parois latérales, surement en Noir là, mais le socle restera en l'état.
[/quote]

C'est dommage car la c'est un socle pour une fig historique  qui en aucun cas ne sort des sentiers battus tu aurais pu le faire métal par exemple , mais bon a chacun de voir   :)

Phil78

Bonjour,

Poseidon,
Sympa et simple cette présentation sur ce socle terrain, bon choix de couleur pour le socle de présentation, effectivement cela change du classique noir.
Peut-être mettre plus en valeur "l'aspect terrain" pour accentuer le contraste avec le socle de présentation.
Le noir n'est pas "une couleur" (pardon pour les puristes qui vont me hurler dessus - ne voulant choquer personne  :-\ ;) ) "une teinte" que j'apprécie sur les socles.
Comme toi, je suis un adepte du changement, je n'ai que très peu de socles en noir (2 ou trois) je n'utilise que que du marron, chêne foncé, vieux palissandre, acajou plus ou moins sombre...
Pour les étiquettes j'utilise de l'ébène pour contraster un maximum avec l'écriture.

Bonne journée

Poseidon690

Citation de: Phil78 le 26 Mars 2021 à 14:37:08
Le noir n'est pas "une couleur" (pardon pour les puristes qui vont me hurler dessus ...)

Ho mais j'approuve absolument !
C'est une des première chose que j'ai apprise lorsque j'ai commencé à peindre des figurines. Et je le clame haut et fort à qui veut l'entendre depuis des lustres.
Merci pour tes appréciations et conseils à toi aussi
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire