• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Supermarine Spitfire Mk Vb - Revell - 1/72

Démarré par Poseidon690, 07 Avril 2020 à 13:42:33

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Un grand classique que je n'avais pas encore en vitrine ... C'est dorénavant chose faite

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums

Globetrotter08

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Pascal1383

Bonjour

Le SPITFIRE étant l'un de mes avions préféré, je trouve la casserole d'hélice trop grosse, le pare-brise trop incliné, et le drapeau de dérive me laisse septique. Mais tout cela n'est pas de ta faute.

Poseidon690

Citation de: Pascal1383 le 08 Avril 2020 à 08:14:34
Bonjour

Le SPITFIRE étant l'un de mes avions préféré, je trouve la casserole d'hélice trop grosse, le pare-brise trop incliné, et le drapeau de dérive me laisse septique. Mais tout cela n'est pas de ta faute.

Je ne vois pas en quoi la casserolle d'hélice est trop grosse. Bon nombre des Mk Vb étaient équipés de cette appendice, les photos d'époque le montrent  très clairement.

Pour le pare brise, je ne le trouve pas si outrageusement  incliné, j'ai même, moi, l'impression qu'il est plutôt correct. Pareil, les photos d'époque ne montrent pas une énormité de ce point de vue là.
Pour le drapeau de dérive, tu as sans doute raison d'être sceptique car je ne me suis même pas posé la question, mais c'est ce qui est fourni pour cette déco, j'ai fait avec.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums

Pascal1383

Bon, si tu ne vois pas de différences de formes de la casserole d'hélice et du pare-brise, c'est tant mieux.  :evil:
Et je précise que tout les SPITFIRE étaient équipés d'une casserole d'hélice.  :mdr:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire