• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Charles De Gaulle Heller 1/400 ème.

Démarré par JIPI, 07 Avril 2020 à 16:12:03

« précédent - suivant »

JIPI

Petite maquette de confinement : le porte avions Charles De Gaulle de chez Heller au 1/400 ème. Maquette que j' ai gagné lors d' un concours il y a deux ans, mais comme je ne fais pas de bateau, elle était restée dans un coin. C'est mon fils de douze ans qui a eu envie qu'on la monte ensemble. Donc on s'est mit au boulot et on la monté en quatre jours.

Pas de grosse bidouille, j'ai juste peint le dessous de la coque au pinceaux (il me restait juste un pot de rouge), le plus long est de déposer les décals, ensuite un coup de vernis mat et on est bon.

Heureusement que j' ai gagné cette maquette et que je ne l' ai pas acheté, je veux bien acheter français mais il faut avouer que c'est pas du Tamiya : c'est trop épais (pales d' hélicos, hélices d' avions, antennes, radars, etc...), les raccords ne sont pas top (il faudrait jouer du mastic à peu près partout), les détails sont réduits au minimum, les décals sont pas mal mais un peu raides.

Enfin le petit est content c'est l' essentiel, on va pouvoir l'installer sur son étagère.

Je vis en liberté sous mon drapeau.

Poseidon690

Hello,

L'essentiel est là et c'est bien le plus important dans notre hobby, enfin selon. Vous vous êtes régalés, ça vous a occupé quelques jours, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent, et puis, qui sait, ça peut éventuellement déboucher sur une vocation ...

Ha, j'allais oublier le plus important, ça fait quand même une belle pièce au final.

Félicitations à vous deux
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: JIPI le 07 Avril 2020 à 16:12:03C'est mon fils de douze ans qui a eu envie qu'on la monte ensemble. Donc on s'est mit au boulot et on la monté en quatre jours.

TOUT est là, et ça n'a pas de prix!
C'est même carrément l'essentiel!

En plus, c'est loin d'être un kit facile.

Bien joué à vous deux!

Sebguill

une maquette inter-generationnelle ! Ca n'a pas de prix ces moments

et bon boulot au 2 colleurs
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Fanfan

Citation de: Sebguill le 07 Avril 2020 à 16:30:32
une maquette inter-generationnelle ! Ca n'a pas de prix ces moments