• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

CS9 LAC MORRIS SCRATCH 1/72°

Démarré par gex29, 23 Mars 2012 à 17:06:48

« précédent - suivant »

gex29

salut à tous en attendant un nouveau projet sf, je me lance dans le scratch d'un véhicule britannique engagé en Afrique durant la seconde guerre mondiale à savoir le morris commercial CS9 LAC 4X2 armored reconnaissance car. première photo la caisse ...

Le Tourbeux

Tu es courageux !  :number1:

Ca doit être bien petit au 1/72e...  ???
Peux-tu mettre sur une prochaine photo quelque chose pour donner une idée de la taille ?

Et si tu as une vue ou photo plus générale du véhicule, que ça soit plus parlant pour ceux qui, comme ma pomme, ne le connaissent pas...  ;)

:0088:

Bruno

ArnoB

Arnaud

gex29

Citation de: Le Tourbeux le 23 Mars 2012 à 18:22:45
Tu es courageux !  :number1:

Ca doit être bien petit au 1/72e...  ???
Peux-tu mettre sur une prochaine photo quelque chose pour donner une idée de la taille ?

Et si tu as une vue ou photo plus générale du véhicule, que ça soit plus parlant pour ceux qui, comme ma pomme, ne le connaissent pas...  ;)

Bruno

le voici !

Thunderbird

Salut

Totale scratch ? a suivre !!!!! j'adore ce genre de délire, bon courage pour la suite  :0088:

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!

Le Tourbeux

:Panneau-Merci:  pour la photo !

Il y a du boulot en perspective !  ;)
Notamment pour les rivets...  ???
Tu as prévu une technique, au 1/72e ?
Je verrais bien les petites billes contenues dans les cartouches filtrantes pour eau potable...

Bruno

ArnoB

Citation de: Le Tourbeux le 24 Mars 2012 à 11:04:27Je verrais bien les petites billes contenues dans les cartouches filtrantes pour eau potable...
Quel genre de filtre? Type Brita ou PUR ?? Si c'est cela, je vais de suite en exploser un au marteau !!!  ;D

Le Tourbeux

Yes !  ;)

Vazi, fais pêter !!!  >:D

Tu fais un petit creux avec une pointe de foret - à la main - de façon à ce que la bille ne dépasse qu'à moitié et tu colles.

Bruno

Thunderbird

Citation de: Le Tourbeux le 24 Mars 2012 à 12:38:01
Yes !  ;)

Vazi, fais pêter !!!  >:D

Tu fais un petit creux avec une pointe de foret - à la main - de façon à ce que la bille ne dépasse qu'à moitié et tu colles.

Bruno

Excellente astuce Bruno  .... :number1: :number1: :number1:

Merci
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!

gex29

merci , petite avancée sur l'arrière ...

gex29

Arnaud

gex29

petite avancée sur les flancs de chassis et les passages de roues ...

Arnaud

ArnoB

Globetrotter08

JIPI

Encore un boulot de malade, mais là c'est plus dur que de faire de la SF parcqu' il faut suivre les vrais plans et les lignes tortueuses de cet engin (et ça c'est pas pour moi), vivement la suite.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

gex29

projet en pause pour le moment , un petit montage de churchill en parallèle je vous mettrais les photos bientôt  .

gex29

salut à tous après une grosse crise de " PAS DE GOUT "reprise en douceur du montage, pneus en résine jantes en cp , place aux photos ...

@+ pour la suite ...

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire