• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Toto

Démarré par Le Tourbeux, 23 Février 2012 à 19:00:54

« précédent - suivant »

Le Tourbeux

 :0016:  Claude, bienvenue à toi !


Et bien sûr que nous sommes intéressés par tes photos !  :D



:0088:

Bruno

Toto

#1
A la lecture de certains messages et de différentes remarque, je me rends tardivement compte que je n'ai pas du remplir les bonnes règles de participation à ce forum. :-\ C'est pourquoi (et j'espère, mieux vaut tard que jamais) je me présente.
Mon prénom est Alain. Je fais de la maquette plastique (avions, voitures et motos - beaucoup de Tamiya). J'ai construit il y a 2 ans "l'Apostol Felipe" de OCCRE, un 3 mats de 3ème rang de dimensions proches de la maquette de la Licorne.
Je suis venu sur ce forum pour partager l'expérience des uns et des autres sur la réalisation de Hachette, et éventuellement d'avoir des avis. Il y a peu, je manifestais mon mécontentement quant aux hunes arrivant trop tôt me semblait-il. L'absence de tout commentaire me donne à penser que j'ai tort.
Mieux vaut qu'y en ave et qu'en faille point plutot qu'en faille et qu'y en ave point
 

Arnaud

Bienvenu Alain

Oui c'est pas grave, comme tu dis mieux vaut tard que jamais ;)

Je te souhaite de te plaire ici.

J'ai replacé ton message au bon endroit ;)

Arnaud
 

Denis simon


Le Tourbeux

#4
Citation de: Toto le 27 Février 2012 à 21:57:24
A la lecture de certains messages et de différentes remarque, je me rends tardivement compte que je n'ai pas du remplir les bonnes règles de participation à ce forum. :-\ C'est pourquoi (et j'espère, mieux vaut tard que jamais) je me présente.
Mon prénom est Alain. Je fais de la maquette plastique (avions, voitures et motos - beaucoup de Tamiya). J'ai construit il y a 2 ans "l'Apostol Felipe" de OCCRE, un 3 mats de 3ème rang de dimensions proches de la maquette de la Licorne.
Je suis venu sur ce forum pour partager l'expérience des uns et des autres sur la réalisation de Hachette, et éventuellement d'avoir des avis. Il y a peu, je manifestais mon mécontentement quant aux hunes arrivant trop tôt me semblait-il. L'absence de tout commentaire me donne à penser que j'ai tort.

:bonjour-888:  et  :0016:  Alain !

N'hésite pas à partager des photos de tes réalisations !  ;)

Pour les hunes, c'est vrai que ce n'est pas logique, et qu'il aurait été mieux de s'occuper du ponçage et du bordage de la coque.
Mais c'est le principe de la vente au numéro et l'important c'est qu'au final on ait bien tout.
A nous de prendre les précautions nécessaires pour stocker ces sous-ensembles en attente de leur montage définitif...
Là où c'est plus embêtant, c'est quand cet ordre de montage bizarroïde entraîne des risques de casses accrus lors des manipulations - par ex. : à trop nous faire détailler les châteaux, avant de poncer et border la coque...  ??? 

Bon, perso, étant abonné, je suis loin d'avoir reçu ces hunes - et j'ai pris la décision d'attendre d'avoir pas mal de numéros d'avance avant de continuer le montage, afin d'avoiir si possible une meilleure vue d'ensemble de ce qui nous attend.



   
Citation de: Le Tourbeux le 23 Février 2012 à 19:00:54
:0016:  Claude, bienvenue à toi !


Et bien sûr que nous sommes intéressés par tes photos !  :D



:0088:

Bruno
Arnaud, il doit y avoir un pitit problème : ici, c'est Alain et pas Claude !  ;D   ;)   


:0088:

Bruno

Arnaud

Oui Bruno je m'a gouré dans les messages lorsque je les ai changé de place ;)
 

ArnoB

 

Globetrotter08

 :0016:  sur la forum !


Le Globetrotter

kroutchev



:0016:  :0016:  :0016:  :0016:  :0016:

Cordialement.
Kroutchev.
 

josé

 :0016: sur le forum !!!!
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Denis simon

 :0016: sur le forum


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire