• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Diorama Grendizer

Démarré par DJSLY, 13 Mars 2025 à 12:35:30

« précédent - suivant »

DJSLY

Bon matin à tous,

En faisant le tri dans mes photos je suis tombé sur ce diorama que j'avais réalisé juste avant de déménager, il est toujours dans son carton  dés que je le sors je poste plus de photos  ;)

Bouq

Sympa !

Le Golgoth est fait maison ou c'est un kit  ?

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

DJSLY

C'est un die cast que j'avais trouvé à Migennes collector qui est à peu prés à la même échelle, je me souviens plus de la marque il faudrait que je retrouve la boite et le diorama aussi dans tout mes cartons  :lol:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Marie Noëlle

Citation de: Bouq le 13 Mars 2025 à 12:45:29Sympa !

Le Golgoth est fait maison ou c'est un kit  ?

C'est une figurine de collection  :)
Goldorak - Metaltech 10 - Goru Goru (Golgoth 2) - Figurine die-cast - High Dream HL Pro

Cependant il y a un petit soucis d'échelle car ce dernier est plus proche du 1/220 ( échelle Z ) si on compare au bout de route qui lui fait office de socle,
Par contre DJSLY fait attention aux pointes oranges, elles risquent de se déformer et s'abimer sous le poids du Golgoth  :fache:
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq, DJSLY

damned81

Oh la la,  je me rappelle très bien cet épisode avec ce golgoth !!
L'anneau de pointes tournent autour du golgoth si je me rappelle bien.
Je devais avoir 12 ou 13 ans, il est passé en 1982 ou 83 en France, il me semble.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut bien sûr.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

DJSLY

CitationC'est une figurine de collection  :)
Goldorak - Metaltech 10 - Goru Goru (Golgoth 2) - Figurine die-cast - High Dream HL Pro

Merci pour la réf. je n'arrivais pas à la retrouver, sinon pour les pointes il n'a été exposé qu'une seule fois pour le moment (à vérifier avec le temps mais c'est quand même costaud), pour l'échelle en effet il ne sont pas tout a fait raccord, mais je trouvais sympa de les réunir  :tchin:.

Kren

Ça le fait carrément bien. :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: DJSLY le 13 Mars 2025 à 23:04:55
CitationC'est une figurine de collection  :)

Merci pour la réf. je n'arrivais pas à la retrouver, sinon pour les pointes il n'a été exposé qu'une seule fois pour le moment (à vérifier avec le temps mais c'est quand même costaud), pour l'échelle en effet il ne sont pas tout a fait raccord, mais je trouvais sympa de les réunir  :tchin:.

Ca pourrait passer avec le Goldorak Metaltech 01 High Dream HL Pro bien que je préfère de loin le Soul OF Chogokin GX-04S / GX-04 UFO Robo ( je les collectionne tous en die cast ) mais je n'aime pas trop les version modernes sous stéroïdes comme le HG Grendizer Infinitism Bandai au 1/144 ( et je déteste Grendizer U )

Sinon tes architectures c'est du Tomytec N scale Jap au 1/144 ????  Moi j'ai traité un sujet similaire mais avec du  Vollmer sixties d'occasion au 1/160 ( genre Film de Kaiju de la Toho "Showa") et des dioramas gunpla  "customize scène base" au 1/144 ( en trichant un peu mais le N Européen c'est surtout bien cool pour les bagnoles )

Un peu de Mazinger Z avec mes Soul of Shogokin  :)

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,7029.0.html

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

DJSLY

Oui de mémoire il y a du tomytec et du Kato aussi, je vais essayer de le ressortir des cartons ce weekend ça fait 5 ans qu'il n'a pas vu le jour 😅

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire